Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 21:39:47

ELDA39
Membre
Site Web

valica un peu de sollidarite envers tes nouvelles collegues

valica je suis nouvelle sur ce forum qui je pense peux servir a aider pas mal de
monde ;mais je ne pensais qu'il pouvait servir a tant de mepris pour nos nouvelles collegues
moi non plus je ne suis pas aller crier haut et fort que je voulais devenir assmat et pourtant dans mon petit village de 300 habitants et ou il y a dejà 8 assmats
j'ai ete tres bien acceuillie et voies tu je suis aussi une mamie j'ai 52ans  j'ai perdu mon emploi a cause d'un patron voyou et pour moi le choix a ete vite fait entre rester au chomage a ne rien faire et de travailler  ; j'ai fais le choix d'etre assmat
un metier qui m'apporte beaucoup de joie depuis un  an car parmis les 3  enfants que je garde il y a mon petit fils et la nounou qui le gardait avant ne m'en veut pas
bien au contraire  on se rends  des petits services
mais saches que si j'avais ete ta voisine je ne t'en aurais pas parler  non plus car vu ta reaction je comprends pourquoi elle ne l'a pas fait
et je voulais te dire que si il y avait maintenant beaucoup de personnes retraitees qui choisissent de faire se metier c'est que leurs retraites de misere ne suffisent pour vivre decemment ; alors si tu veux t'en prendres a quelqu'un prends toi en a ceux qui decide de notre sort qu'en on se retrouve avec pas grand chose pour finir sa vie
je pense que tu es encore jeune ; tu comprendras le moment venu

mamie et fiere de l'etre

03-09-2009 21:39:47

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 21:47:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : valica un peu de sollidarite envers tes nouvelles collegues

coucou
je me permet de te répondre car je connais bien Valica!
as tu lu son post attentivement!?
elle n'en veut pas à sa voisine enfin un peu de ne pas avoir eu la "correction" de lui dire mais aux politiques et à l'administration qui poussent les femmes a devenir assmat sans l'avoir vraiment voulu!
on sait que l'agrément n'est qu'un permis de travailler (merci Astrid6 wink )et ne donne absolument pas un travail mais donner espoir d'avoir un travail... c'est limite!
voilà je pense la substance de la colère de Valica!
si tu n'avais pas eu un patron... "voyou" serais tu devenu assmat!?
on ne critique pas ni ne juge personne! wink
parcours le forum, cherche les posts de Valica et tu veras! smile
bienvenue parmi nous wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 03-09-2009 21:54:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

elle est pas en colere contre sa voisine, mais les cg et pmi qui donnent des agrements a gogo meme s'il y a pas de boulot.

Voila son cri de colere wink

relis son post entierement et tout wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 03-09-2009 22:04:56

North
Membre
Site Web

Coucou elda smile
Pareil que les filles wink

Je connais bien Valica et je pense que le message qu'elle a voulu faire passer n'a pas ete bien compris wink

C'est un membre important du forum avec toujours tout plein de bonne idée et de bon conseil. smile
Je pense juste qu'il y a eu "mesantente" dans ce que tu as compris wink

Jje te propose de lire 3/4 post de Valica sur le forum et je suis même sûe qu'elle te plaira.

Voila, en tout cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum bourré de bon conseil smile
A bientot wink

smile

03-09-2009 22:04:56

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2009 22:16:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir elda,
et bienvenue dans le pays joyeux des ass.mat smile
comme les collegues, a savoir que tu ne t'en prend pas a la bonne personne. en relisant, tu verras que vous etes absolument du meme avis wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 03-09-2009 22:26:42

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir.
Tout à fait avec mes collègues d'en haut tongue
C'est une non lecture réelle de son post sad
Valica est quelqu'un de très précieux et d'une grande aide big_smile
Relis bien son post wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 03-09-2009 23:08:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bienvenue parmi nous.

je ne vais pas defendre valica ca a deja ete fait.

par contre je vais rebondir sur ce qu'a dit lycanthe. si tu n'avais pas eu un patron voyou serais tu devenue am?

moi ce que je reproche a beaucoup de jeuens am (pas par l'age uniquement) c'est la non motivation, la non connaissance du boulot.

et oui je rale aussi apres les retraitees qui viennent nous prendre notre boulot.

tu dis que valica n'a qu'a s'en prendre a elle. mais toi??? pareil tu n'as pas su rebondir autrement.

perso j'ai fait le choix il y a 15 ans d'etre am. j'avais une entrprise que j'ai vendu pour faire ce metier. en l'ayant etudie, en ayant laisse mes enfants chez diverses am. quand j'ai fait ce boulot mes enfants etaient grandets.

je suis desolee de voir qu'on devient plus am par depis que par reelles motivations sad

et c'est vrai que certains coins sont surbookes d'am. quels besoins de faire croire qu'on peut encore travailler dans ces conditions??

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 03-09-2009 23:57:19

mdk91300
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes ........je rejoins Valica ou est passer la motivation?????????

Et comme le dit si bien Nielle .........

suite a différente discussion avec des jeunes femmes , c'est bien ass mat on est payer à pas faire grand chose , on bosse chez nous et en plus on est payer et bien pour certaines ..........

.mais ce que bcp de nouvelles ass mat oublie c'est que de nos jours pour avoir un salaire correct et bien on fait aussi bcp d'heures ,

on impose à notre famille des enfants qui ne sont pas toujours faciles et

je ne parles pas de certains parents qui rentre dans notre domicile en pays conquis sous prétexte qu'ils nous verse un salaire .......

.et j'en oublie certainement pour toutes celles qui ont envie de se lancer dans cette voie .........................

posez vous les bonnes questions prendre en charge l'enfant d'une autre n'a rien à voir avec nos enfants ......

.voilà ce n'est que mon avis moi qui suis maman de 4 grands et mamie de 2 petits loup et surtout ass mat par "vocation" car bien que cela ne soit pas un métier facile la joie que nous apporte les enfants qui nous sont confiés efface bien des "tourments" ........

.et j'aie aussi eue la chance d'être famille d'accueil qui est encore un autre domaine et qui nous fait voir la vie autrement face aux enfants en détresse et meurtrie dans leurs chairs et dans leurs têtes ................Pour faire ce métier car pour moi cela est vraiment un métier , il faut avant tout être motivée et ne pas voir seulement le chèque à la fin du mois

Bonne soirée et merci à celles qui m'auront lue et ne me juger pas trop durement mais la réalité est malheureusement bien là!!!!!!!!

MODERATION

#9 04-09-2009 00:04:18

ELDA39
Membre
Site Web

pour repondre a votre question ;oui je serai devenue assmat car je n'avais pas l'intention de rester ouvriere toute ma vie
j'ai toujours ete entouree d'enfants meme en travaillant ; je suis issue d'une famille de 9 enfants et pour moic'etait naturel que je devienne nounou je ne le fais pas par depis mais tout simplement  parce ce que ce patron voyou malgre lui m'a permis de changer de vie et de faire  ce qui me plait vraiment
pour en revenir a valica  je m'excuse si j'ai mal interpreter ses propos mais a ce moment là qu'elle ailles voir sa voisine et qu'elle s'explique avec elle:comme ça tout serais plus clair   et sachez que je ne mets pas en douteses capacites  et vu comme vous avez reagis je pense que c'est une personne qui malgre notre discution doit
gagner d'etre connue
sur ce je pense que  j'avais le droit de m'exprimer et je vous remerçie de votre acceuil

Dernière modification par ELDA39 (04-09-2009 00:14:12)

mamie et fiere de l'etre

#10 04-09-2009 00:31:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonsoir Elda, et bienvenue dans la profession et sur ce forum. smile

tout d'abord je remercie les collègues qui ont si spontanément répondu à ta remarque. Leurs interventions me font chaud au coeur. smile

rassure toi Elda, comme je l'écrivais dans mon premier post sur la discussion incriminée, je me doutais un peu que quelqu'un se méprendrai sur mon intension.
Tu as eu la franchise de l'exprimer ; c'est tout à ton honneur!

Comme l'ont précisé les collègues c'est vis à vis des dirigeants (politiques ou institutionnels) que se tournait ma colère.

Néanmoins comme tu l'as perçu et comme Lycanthe l'a relevé, wink   vis à vis de la voisine en question j'éprouve de la déception, de la vexation aussi, et je ne sais comment qualifier mieux le sentiment que j'éprouve.

Nous nous connaissons, sans nous fréquenter nous nous cotoyons, et ce week-end nous avons passé un long moment assises à quelques mètres l'une de l'autre. J'aurai apprécié qu'en prenant de mes nouvelles "comment vas-tu? et ta fille?" elle rajoute quelque chose du genre "Je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai demandé l'agrément pour être ass-mat" wink

Au lieu de ça, c'est un voisin qui m'a dit alors que nous parlions boulot "ah mais non! tu te trompes! tu n'est pas seule sur le village, vous êtes deux!"  sad
ça donne une impression très désagréable : la nana qui n'est même pas informé de l'état de sa profession dans son propre village !  une sensation d'ignorance, ou de naïveté ou que sais je encore, pas très agréable! hmm
Je te laisse simplement imaginer comment TOI tu aurai ressenti cela...

Quant à aller trouver cette personne... lui dire quoi?  "coucou, j'ai appris que...",  oui bien sûr je le ferai, gentiement, en prenant de ces nouvelles, quand je la rencontrerai dans le village. Mais je ne me vois pas débouler chez elle. Pour le coup elle pourrait se demander ce qui me prends. yikes

C'est simplement parce qu'elle n'a pas saisi l'occasion de m'annoncer sa reconversion professionnelle quand cela s'est présenté, ce w.e. et à d'autres moments dans l'été que cela me blesse. sad

Et par ailleurs, oui, je suis très inquiète. Le nombre d'assmat s'est multiplié par 4 en moins de deux ans.
Et la propagande se poursuit allègrement.
Et j'écris volontairement le mot propagande.
Alors oui, vraiment cela m'inquiète. Car je suis sans travail depuis aout et je n'ai aucune perspective, malgré des affiches posées en des points stratégiques.
   D'ailleurs celle posée à un point névragilque au village a disparu... moins de deux semaines après avoir été posée........  je ne suspecte personne (et certainement pas la nouvelle collègue, je la connais comme une personne très droite) mais ça fait mal et ça m'inquiète aussi !

Et pour finir, "Gagner à être connue"... peut-être... mais comme beaucoup, vraiment beaucoup sur ce forum wink  et vraissemblablement toi aussi smile

Disons que cette discussion aura eu le mérite de me permettre de te remarquer parmis les nouvelles sur le forum wink   et qui sais dans quelques temps entretiendrons nous de super relations par mails privés. smile

Il y a sur ce forum des personnes, et je pense à une en particulier, wink qui se reconnaitra aisément cool avec qui les relations ont démarré d'une manière.........  disons "un peu tendue"  et avec qu'aujourd'hui j'ai hâte de rencontrer, même si nos conversations téléphoniques se sont espacées pour cause de "surbooking collatéral"  wink

à bientôt smile

Dernière modification par valica (04-09-2009 00:33:45)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 04-09-2009 08:17:52

yahii
Membre
Site Web

Moi ce qui m'énerve, c'est certaines assmats qui se mettent dans le métier pensant que c'est gagner facilement de l'argent, sans aucunes envie de le faire, mais qui disent qu'elles en revent depuis des années, qu'elles ont toujours voulu faire ca!! mon oeil!! en attendant elles nous prenent notre travaille!! et restent dans le métier longtemps aussi, car elles gardent les enfants, mais ne s'en occupent pas!

#12 04-09-2009 08:42:47

4i.modo
Membre
Site Web

moi je trouve que ce message est mal venu...
car vlica est tout sauf meprisante!!!
et les litiges se règlent  en privé SVP mad

si ELDA39 prenait le temps de  lire les differnets posts de valica elle saurait que c'est qq un d'exeptionnel et toujours à tendre la main aux autres !!!

avant de critiquer, il faut sse renseigner!
lis la rubrique en entier (besoin de l'enfant) et tu verras qu'elle  precieuse sur ce forum !

je ferme.

#13 04-09-2009 08:43:42

4i.modo
Membre
Site Web

précieuse et aimée !!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB