Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2009 09:43:31
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
besoin de vos conseils
bonjour,
j'ai un petit conseil à vous demander. J'ai en garde un petit de 2 ans, je le garde depuis ses 4 mois.
L'arrivée de sa maman le soir devient un enfer, il court partout monte sur la table, arrache la prise téléphone, vide les tiroirs, sous l'oeil de sa maman qui ne lui dit absolument rien, et moi je cours comme une malade pour essayer de de continuer l'education que je lui donne, à savoir on ne monte pas sur la table, on ne jette pas à terre tout ce que l'on trouve sur son passge etc............;
Bref ce qui me semble etre bon pour lui. A la formation j'ai exposé le problème, l'éducateur m'a répondu que dès que la mamn est arrivée, je ne detiens plus l'autorité et que je sois laisser faire.
D'un autre coté, nous sommes responsables de l'enfant jusqu'à ce qu'il soit sorti de chez nous. A l'aide!!!!!!!
04-09-2009 09:43:31
#2 04-09-2009 09:51:59
Re : besoin de vos conseils
houlàlà mon dieu!!!! je pense que vous devriez en parler avec la maman de ce comportement abusif du soir et qu'elle peut dans votre maison le gronder si besoin!
car si nounou elle est la seul a gronder ...! il doit bien rigoler le petit pirate! par contre si il a le meme comportement chez lui!! je plaind les parents !
a suivre...
bonne journée!
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#3 04-09-2009 10:03:52
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
merci deesse pour votre réponse La maman est seule, et ne lui interdit rien.
L'autre soir, il est parti en courant sur la route, (j'habite en ville) à une heure d'affluence, 3 fois la mamn l'a rattrapé et jamais elle n'a haussé la voix pour montrer que ce qu'il faisait était anormal.
J'en suis a redouter l'heure de son départ, dans la journée tout va très bien. J'ai peur de le dre à la maman et qu'elle ne comprenne pas, car tout semble autorisé chez elle.
#4 04-09-2009 10:07:10
Bonjour,
je ne suis absolument pas d'accord avec l'éducateur!!!Chez moi c'est moi le chef et personne d'autre,surtout s'il saccage la maison.
Ceci est abordé lors de la signature du contrat.Une fois l'enfant dans sa voiture,les parents prennent le relais,mais chez moi,JE décide.
Il m'est arrivé de punir loulou avant l'arrivée de la maman,et quand il la vue il s'est levé.Je l'ai de suite remis en place et il a attendu mon autorisation.
A l'arrivée des parents je procède ainsi:
quand la voiture arrive,il arrête de jouer
quand maman entre ,il fait un bisou
quand je fais le compte-rendu,il s'habille
quand j'ai fini,c'est au-revoir et pas question de retourner dans la maison
Il faut être ferme et surtout rapide,sinon ça déborde...et après une journée de 10 à 11 heures,j'ai vraiment pas envie.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
04-09-2009 10:07:10
#5 04-09-2009 10:14:47
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
bien d'accord avec toi Nemo,
A la signature du contrat , il était entendu que je ne laissais pas l'enfant faire selon ses déirs, mais comment savoir comment l'éducation des parents va évoluer avec l'age.
Tous les soirs avant la venue de maman, je le prépare, en lui disant qu'il doit etre sage, je le calme avec de la lecture 1/4 avant le départ, mais rien n'y fait, le cirque commence dès que maman ouvre la porte.
Je me fache, mais il voit bien que sa mère ne m'appuie pas donc continue et je suis rincée , car en plus maman aime bien rester discuter. Je vaisd jeter l'éponge si ça continue.
#6 04-09-2009 10:17:59
c'est vrai nemo tu as raison dans ce ca il lui desosse la baraque!! la pauvre oui il faut etre ferme avec lui !! courage emmelisa montre des dents!!! agi comme d'habitude avec l'enfant , meme devant la maman et si elle te dit quelque chose alors l' à tu lui explique les regle de ta MAISON !!
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#7 04-09-2009 10:41:03
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
cela fait je ne sais combien de fois que je dis que chez nounou on ne monte pas sur la table, on ne saute pas avec ses chaussures sur le canapé, l'autre soir il tapait sur ma voiture avec les clefs de la voiture de maman, et rien pas une remarque d'elle, je m'enerve seule , pour l'instant je n'ai que lui mais j'ai en octobre deux petites soeurs qui arrivent.
Il faut que cela cesse car si elles l'imitent bonjour le zoo et ses petits singes qui sautent partout.
Bonne journée
#8 04-09-2009 10:41:27
Je pense que dans ton cas il va falloir être ferme avec la maman aussi.Si tu prépares l'enfant 1/4 avant et qu'elle reste en core 1/4 après son arrivée,c'est normal que le petit en aie marre.
Habille le quand la maman est là (pendant ce temps il est vers toi),puis tu dis gentiment à la maman "bon je vous laisse je dois...."je sais pas moi passer un coup de fil ,faire ton ménage...et tout le monde à la porte.
Ou sinon en plus brusque:"pour éviter les comédies de ...,nous allons devoir être plus rapides pour le compte-rendu car il profite de notre discussion pour faire le zazou et cela ne me convient pas...enfin tu le fais à ta sauce.
Très fière de mon métier
#10 04-09-2009 10:50:44
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
je ne l'habille pas 1/4 heure avant, je ne fais que lui dire que maman va arriver, qu'il faut etre sage, et je lui fais la lecture pour le calmer.je me suis mal exprimée, préparer signifiait prévenir de l'arrivée de maman.
Bon week-end
#11 04-09-2009 10:53:11
ah ,ok!!!pardon j'avais mal compris.
Sois ferme,et tiens le par la main sans le lâcher s'il le faut.Tout doit rentrer dans l'ordre avant l'arrivée des filles.
Bon week-end également
Très fière de mon métier
#13 04-09-2009 14:48:06
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour emmalisa,
ce qui se passe, c'est dû à un "vide", sujet non abordé au départ.
Quand maman arrive, loulou ne sait pas qui va intervenir : toi ou sa maman.
Si vous n'en n'avez pas parlé, ni toi ni sa maman n'osez intervenir, et c'est la que loulou trouve la faille.
tu dois en parler une fois pour toutes et informer la maman que tant que vous êtes chez toi, c'est toi qui gère.
Elle prendra le relais une fois dehors.
Si la situtation est claire, maman n'interviendra pas, toi tu continueras à imposer tes règles, quitte à le punir devant maman au départ.
Je pense que rapidement, loulou saura comment vous agissez pendant ce moment du départ. et j'espère que ça rentrera dans l'ordre.
bon courage.
#14 04-09-2009 15:47:45
bonjour,
j'ai le même à la maison, un petit ange mais dés que la maman arrive, c'est flagran et elle l'a remarquer, il cherche à casser, à tout renverser, il tape les portes des placards, bref un vrais démond, la maman n'a aucune autorité, j'en ai marre de faire la police tout les soirs, donc j'ai décider d'attendre maman dehors avec son petit vélo, pour le moment sa va il fait encore bon, mais c'est hivers??? il trouve toujours quelques choses à faire comme bêtise même dehors, il jete le vélo, m'arrache tout dans le jardin, la maman reste miéleuse.
Aujourd'hui je devais aller chercher une petite à l'ecole, donc la présence de la maman a était écourté, elle l'a pris desuite dans les bras et est parti, supert il n'a pas eu le temps de tout chambouler dans la maison, je pense que dés que la maman arrivera, je vais le prendre dans les bras et accompagner maman dehors avec l'enfant dans les bras, si il veut décendre, je lui dirai NON ! si je te pose tu va tout caser, alors NON.
Pages : 1