Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 09:36:24

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

une maman un peu spéciale!!!!

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurez eu le même soucis que moi en ce moment!!
Voilà mon soucis, j'ai repris le 27 juillet après des vacances bien mérités et là une des maman à un comportement différent vis à vis de moi.
Je savais déjà que c'est une moment très stressée et souvent lunatique je dirai meme du pur lunatique!!!
depuis que j'ai recommencer elle me dépose son petit bout et me dit a peine bonjour, enfin plus de contact comme avant distante déjà que se n'était pas facile de la prendre dans ses bons jours quand ils y en avaient!!! mais la je réclame s'en arret des choses plusieurs fois que sa soit vetements ma fiche de paye que je fais mois meme elle a juste a signé car c'est un accord lors du contrat elle était d'accord pour que je lui fasse, je dois deviner en comptant les repas que souvent elle me donnera pas son petit en fin de semaine etc.....
vous allez me dire parler lui je l'ai fait avant les vacances et de très haut elle me répond (pour l'instant je n'ai rien a vous reprochez), j'en ai parler avec ma péri de la pmi car je l'ai vu entre temps car sa fait maintenant 5 ans que je suis nounou donc elle est passé pour faire le point et elle m'a dit que cette maman étant donné que c'est son premier qu'elle serait en rivalité avec moi car elle voit que chez moi tout ce passe très bien et que l'enfant et posé calme mange bien etc...... et qu'elle a du mal a l'accepté !!!
Comment dois je mis prendre pour qu'elle soit moins hostile envers moi?
car me connaissant je garde en moi et après je vais exploser donc pas bon du tout !!!!!!
voilà donc n'hésitez pas à  me donner quelques conseils car j'en aurais bien besoin
merci à toutes
et bonne journée

Hors ligne

04-09-2009 09:36:24

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 09:45:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

ciucou
ceci n'est pas une "belle expérience"

je deplace dans la rubrique appropriée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-09-2009 10:14:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

effectivement pas facile a gerer , ma belle soeur est comme ça une vrai lunatique vous pouver arriver certain jours et vous n'aurez pas une parole a peine le bonjour et encore avec du mal, au début pas évident d'expliquer a mon fils le comportement de sa nouvelle tatie, maintenant ont si habitue petit a petit, mais c'est sur c'est pas agréable, et de plus vous n'y etes pour rien , donc a votre place j'en discuterais avec elle , afin de lui dire qu ils vous faut un minimum de communication ,ne serais ce vis a vis de l'enfant et que vous vous etes plutot mal a l'aise vis a vis de la situation, vous ne comprennez pas si ont vous reprochent quelque chose dans votre travail et qu'afin aucun malentendus ne s'impose , vous preferez lui en parler

Hors ligne

#4 04-09-2009 10:18:58

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

bonjour,

est ce que quand tu lui as parlé c'etait entre soit l'arrivé de l'enfant ou le depart ??
car ce que tu peux essayer si tu veux conserver ce contrat c'est de les inviter et ainsi mettre tout cela au clair


eio16310.gif

Hors ligne

04-09-2009 10:18:58

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2009 10:34:26

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

la derniére fois que je lui ai demandé si il y avait quelque chose c'était le soir il n'y avait personne d'autre que nous deux et son fils et elle m'a répondu très séchement (non je n'ai rien à vous reprocher pour l'instant et tout allez bien) mais je pense qu'il y a un coté de rivalité car moi j'ai déjà 3 enfants a moi plus les petits que je garde et qu'elle a du mal avec son fils elle lui transmet tout son stress et je le ressens quand je le garde des fois il me faut que heure pour le calmer et après il mieux.

Hors ligne

#6 04-09-2009 10:54:30

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

bonjous , moi aussi la maman du petit et stresser le matin quand il arrive ses l enfer il pleure pendant 2 h et sa depuis qu il a 3 mois et maintenant il en a 22 mois et ses toujours pareil la maman toujours aussi stersser m appelle 3 fois par jours quand il et un peu fatiguer ou qu il a pas dormit et des fois elle me stresse moi se net pas toujours facile mais bon il faut faire avec je lui et parler mais sa ne sers a rien
pendant 2 jours sa va et puis sa recommence et la elle attend un 2em mais je lui et dit que je ne pourrait pas le garder car j etais complete .il faut etre coul.

Hors ligne

#7 04-09-2009 11:13:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

prend le temps de lui parler, de lui expliquer  ce que tu ressents et  qu'elle  te dise franchement ce qui ne va pas smile
quitte à fixer un rv  pour cette discution.
courage

Hors ligne

#8 04-09-2009 11:19:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

coucou il faut lui dire comme cela (ça vas vous?
j'ai comme l'impression un mal être quelque part,il y a quelque chose qui ne vas!es ce que je peux vous y aidez!car je ressent une légère tension entre vous et moi.
Il faut que l'on est con,fiance entre l'une et l'autre pour avancer encore pieux dans notre travail!
pour le bien être de tous:)
essaie dans ce sens!
il faut l'aider a dire ce qui l'ennuie!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 04-09-2009 14:44:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

avec ce type de personne, j'essaye de moins en mois à'essayer de comprendre...
je  ne suis pas assistante sociale et les soucis des uns et des autres ..pff....j'ai eu ma dose...j'en ai une comme cela : j'ouvre la porte : je sais si ça va ou pas...quand ça va pas, je parle de tout et rien...et je ne demande jamais si cela va...
je fais comme si je ne me rendais pas compte du comportement.....
et ça marche....j'en suis arrivée à me dire qu'en fait ce n'est pas nous ou notre travail, le problème, mais nous servons de sas de décompression entre le boulot et la maison.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 04-09-2009 14:54:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

bonjour , alors déjà il serait peut être bien que tu lui rappel que tu es là pour la seconder et non pour lui prendre sa place de "maman" , tu lui expliques que x n'a qu'une seule maman et que de toute façon même si tu passes beaucoup de temps avec lui tu n'auras jamais le même contact qu'elle à !

dit lui que tu ne lui voleras pas ses premières fois et que tu lui laissera découvrir les première fois de son enfant , donc première cuillère de fruit tu lui laisses commencer , première fois de légumes pareil , première fois de manger seul ect....
je pense qu'ainsi elle sera contente de voir que tu te soucis de ça !
en faite elle doit être frustré de devoir travailler et elle s'en veut de ne pas pouvoir vivre toute ses choses , alors rassure la et explique lui que tu lui laissera découvrir toute ses choses et que tu prendra le relais à son feu vert !

Hors ligne

#11 05-09-2009 13:33:40

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : une maman un peu spéciale!!!!

merci a toutes de vos conseils,
je vais essayer de voir sa avec elle tout simplement en prenant le temps de lui expliquer et de la mettre en confiance et de lui expliquer que je ne suis pas une rivale
bon week end a toutes et merci a vous encore une fois
bis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB