Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2009 11:32:52
Ticket cesu
Bonjour.
Une maman m'a déposé mon salaire dans ma boite aux lettres. En ouvrant l'enveloppe, j'ai été surprise car elle m'a mis des tickets cesu au lieu d'un chèque comme d'habitude. Comment dois je faire ? Dois je présenter ces tickets à ma banque pour pouvoir obtenir l'argent ? Et aussi, a t elle le droit de me payer ainsi, alors que je travaille à mon domicile ?
Merci de votre aide.
04-09-2009 11:32:52
#2 04-09-2009 11:56:07
Re : Ticket cesu
coucou, il faut ton autorisation par écrit :
L’Ass Maternelle n’est pas dans l’obligation d’accepter ce type de paiement.
Si celle-ci accepte, nous lui conseillons alors de demander aux parents de le faire par virement afin que l’ass maternelle ne subisse aucun retards de paiement.
Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Ass. Maternelle devra alors être signé.
le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
et si t'es ok , déja il faut qu'elle t'affilie auprés de l'organisme !
moi j'ai accepter que par virement ! dépot banque plus long !
#3 04-09-2009 12:01:53
coucou texane, et oui micky a raison, j'ai été payé avec les cesu, mais avant j'ai remplie avec les parents un papier qu'ils ont renvoyé à l'organisme cesu, car il faut un rib et d'autres coordonés, cela ne se fait pas du jour au lendemain, le temps d'envoyer, de recevoir le papier il faut au moins 15 jours et 5 jours une fois que tu es affilié pour etre virée sur ton compte. la maman est culotée de t'avoir donnée ça sans explications!!: tu peux refuser, et lui dire de faire ça pour le mois d'après le temps de tout faire. voilà en esperant t'avoir aidé!!! bonne journée ![]()

#4 04-09-2009 12:33:10
coucou, il faut ton autorisation par écrit :
L’Ass Maternelle n’est pas dans l’obligation d’accepter ce type de paiement.
Si celle-ci accepte, nous lui conseillons alors de demander aux parents de le faire par virement afin que l’ass maternelle ne subisse aucun retards de paiement.
Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Ass. Maternelle devra alors être signé.
le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"et si t'es ok , déja il faut qu'elle t'affilie auprés de l'organisme !
moi j'ai accepter que par virement ! dépot banque plus long !
coucou il y a pas d'obligation de fournir un document écrit pour cette accord!
comme il y a aucune obligation que l'assmat accepte!
attention a limiter ce nombreux courrier,qui risque de mettre de la pression envers le parent employeurs:)
A+
![]()

04-09-2009 12:33:10
#5 04-09-2009 12:34:48
Bonjour.
Une maman m'a déposé mon salaire dans ma boite aux lettres. En ouvrant l'enveloppe, j'ai été surprise car elle m'a mis des tickets cesu au lieu d'un chèque comme d'habitude. Comment dois je faire ? Dois je présenter ces tickets à ma banque pour pouvoir obtenir l'argent ? Et aussi, a t elle le droit de me payer ainsi, alors que je travaille à mon domicile ?
Merci de votre aide.
coucou je t'invite a lire tous le post complet a se niveau tu trouveras les réponses et comment procéder!
bonne lecture!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1030579.
perso je ne vois pas ou est le problm du refus,ci tout a bien été compris et appliquer!
A+
![]()

#7 04-09-2009 15:16:05
ca fait 2 mois qu'avec les parents ,nous avons envoyer tout ce qu'il fallait pour que je reçois mon numéro d'affiliation et toujours rien !!!
coucou nous sommes dans une période de congés coté administratif ![]()
enfin nous étions alors ils faut pas hésiter a les rappeler plusieurs fois ou envoyé des emails un cout la machine en route ça devrais marché tous seuls!
A+
![]()

#8 04-09-2009 16:07:10
""coucou il y a pas d'obligation de fournir un document écrit pour cette accord!""
bonjour parme, oui mais si nous choissisons seulement étre d'accord pour accepter les cesu par virement et non remise en mains propre, je le conseil , moi j'ai accepter par accord ecrit pour seulement par virement , a mon avis si on signe pas pour etre ok par ce type par virement, les parents pourront toujours nous remettre ces cesu en main propre et aprés a nous de se débrouiller et surtout trop long en remise en banque
#9 04-09-2009 18:39:32
ben je suis bien contente de ce post ! Les pe m'ont payés moitié en cheques et moité en cesu pour mon licenciement. Je ne savais pas comment ça fonctionnait, je leur ai demandé si je pouvais déposer les cesu à ma banque, ils m'ont dit oui-oui, pas de souci ! Ca me taraudait....je suis allé voir sur le site cesu, il a fallu m'inscrire, et leur envoyer mon agrément et une demande de bons de remboursement par fax ! j'ai aucune nouvelle...j'attends....je trouve que pour un dernier versement, c'est long et compliqué.....