Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 14:18:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

amelioration de l'hygiene...et vos écoles...???

coucou, smile
je voudrai savoir parce que personnellement je suis écroulée! lol
On nous bassine avec la grippe A depuis des semaines...
tout sera prêt pour la rentrée, patati et patata...

Conclusion: dans l'école primaire de ma fille...
le torchon sera changé tous les jours! ...ouah!!!! ou est le papier jetable???
On ne les force pas à se laver les mains avant la cantine, donc les plus pressés ont les mains sales! big_smile
Dans le collège de mes gars....
ils ont mis un torchon....ouah!...l'an dernier, il n'y en avait pas, fallait se secouer les mains...donc un torchon pour 200 et quelques garçons...et un torchon pour 200 et quelques filles! lol ( j'espère qu'il est aussi changé tous les jours!)
Sinon, ils ne peuvent pas se laver les mains avant de manger...il n'y a pas de lavabos à côté du réfectoire...et ils n'ont pas le droit d'aller aux toilettes pour le faire...
Tiens, j'ai oublié de leur demandé si cette année les garçons avaient droit au papier hygiènique...l'an dernier, il n'y en avait pas...en cas de grosse comission et d'absence de moichoirs dans les poches de l'ado..;fallait envoyé un copain demandé à une pionne...:mad:
Mais, qu'importe! lol
Je suis heureuse de constater qu'après tout le cirque qui a été fait...
toutes les mesures d'hygiène sont prises dans les écoles de mes enfants...
Me voilà rassurée....
Par contre, j'ai eu une très jolie fiche explicative de toutes les mesures prises...
en 3 exemplaires! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

04-09-2009 14:18:56

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 14:28:33

thelma
Membre
Site Web

Re : amelioration de l'hygiene...et vos écoles...???

coucou,

pendant des années, on s'est battu au collège pour les toilettes réservés aux enfants....
pas de savon pour se laver les mains, encore moins de serviettes papiers pour d'essuyer
toilettes sales, pas nettoyées, pas de papier, pas de verrou
ou alors tout simplement fermées, donc pas accès aux toilettes de la journée...
donc tes propos ne m'étonnent pas du tout!!!!
mais ça m'agace toujours autant!

#3 04-09-2009 14:30:34

nanifafa
Membre
Site Web

Coucou smile

Je rie (jaune) devant ces fameuses consignes d'hygiène hmm

Un torchon seul et unique pour l'essuyage des main
Le savon n'est pas liquide, quelques bout de savons éparpiller ça et là..  hmm
un misérable gobelet qui trône sur un lavabo pour étancher la soif
Pénurie de mouchoirs en papier....
C'est la fête aux microbes (sans penser tout de suite à la grippe wink  )

les rouleaux de papier toilette sont souvent à même le sol dans les wc.
Et nous avons reçu la jolie consigne sur papier glacer du : comment être "parer
contre ses vilains microbes hmm tongue
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 04-09-2009 14:37:38

nounou coco
Membre
Site Web

ici c pareil
ma grande est au collège il y a des lavabos dans le self (2) pour 180 élèves
avec essuie main en tissu beurkkkkk
donc je lui ai acheté un gel nettoyant

ma petite les toilettes sont dehors enfin dans la cour et dans un état beurkkkkk
et si ils ont soif 4 verres pour toute l'école
donc je lui passe sa petite bouteille pour sa journée

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

04-09-2009 14:37:38

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2009 14:40:54

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

a toi,de fournir les lingettes desinfectantes(en rupture de stock dans les pharma), le papier hygiennique etc.
l'ecole de ma fille il y a du savon et des serviette de table pour les minots de maternelle, mais pour les grand s du primaire plus de savon et encore moins de serviette de table.
par contre pour eviter tout attouchements sur les petitouts, ils doivent savoir s'essuyer tout seul des la 1ere annee de maternelle
quand a la brochure explicative de toutes les mesure prises, ce n'est qu'un rappel de mesures d'hygienne ellementaires que nous incvulquons a nos enfants et aux loulous et qui sont vite oublie des l'entree en collectivite.
si touts les matins , les profs demandaient a nos enfants de se laver les mains avant de se mettre au travail, de se laver les mains des leur retour des toilettes, je suis persuidee qu'une multitudes de germes ne se balladerer pas d'un enfant a l'autre.
sans vouloir regresser, il y eu une epoque où l'instit verifier l'etat des mains des eleves avant de rentrer en cours.
il est malheureux de constater qu'une grippe assez serieuse nous ouvre les yeux sur le manque de mesures d'hygienne des collectivites et etablissements scolaires.

Dernière modification par tatiezozo (04-09-2009 14:47:48)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#6 04-09-2009 14:41:25

dragonette
Membre
Site Web

Mince, vous êtes pas encourageantes les filles....:mad:
Si c'est pareil dans toutes les écoles...ça veut dire qu'encore une fois, nous n'aurons eu droit qu'à du baratin!...
Mince, j'espérai un peu plus de respect vis à vis des enfants et ados...

605224n7suhdjsno.gif

#7 04-09-2009 14:42:38

North
Membre
Site Web

Pour les wc, beurk beurk beurk, mais j'ai connu ca il n'y a pas tres longtemps a l'ecole...................je vos que rien n'a changé ! mad

Mais pour le gobelet en plastique pour tous un college a "partager", ca ? je ne connaissais pas ! yikes
C'est repuniant yikes !!!

beurk beurk beurk !
Perso, ma fille de 7 ans va a l'ecole avec SA bouteille d'eau et SON paquet de mouchoir en papier.......................que je verifie 2 fois par semaine.

roll hmm

#8 04-09-2009 14:44:58

North
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

a toi,de fournir les lingettes desinfectantes(en rupture de stock dans les pharma), le papier hygiennique etc.
l'ecole de ma fille il y a du savon et des serviette de table pour les minots de maternelle, mais pour les grand s du primaire plus de savon et encore moins de serviette de table.
par contre pour eviter tout attouchements sur les petitouts, ils doivent savoir s'essuyer tout seul des la 1ere annee de maternelle
quand a la brochure explicative de toutes les mesure prises, ce n'est qu'un rappel de mesures d'hygienne ellementaires que nous incvulquons a nos enfants et aux loulous et qui sont vite oublie des l'entree en collectivite.
si touts les matins , les profs demandaient a nos enfants de se laver les mains avant de se mettre au travail, de se laver les mains des leur retour des toilettes, je suis persuidee qu'une multitudes de germes ne se balladerer pas d'un enfant a l'autre.
sans vouloir regresser, il y eu une epoque où l'instit verifier l'etat des mains des eleves avant de rentrer en cours.
il est malheureux de constater qu'une grippe assez serieuse nous ouvre les yeux sur le manque de mesures d'hygienne des collectivites.etablissements scolaires.

100% d'accord avec toi !
Il fut une epoque ou tu ne rentrais pas en classe si tes ongles etaient sale.
Et des touts petits qui doivent s'essuyer seuls yikes roll mad !!!

hmm

#9 04-09-2009 14:45:13

dragonette
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

il est malheureux de constater qu'une grippe assez serieuse nous ouvre les yeux sur le manque de mesures d'hygienne des collectivites.etablissements scolaires.

C'est ce qui me désole...ça fait longtemps qu'à cause de l'état déplorable de l'hygiène dans les écoles, mes gosses ont leur stock de mouchoirs, l'interdiction de s'essuyer dans le beau torchon tout cracra...etc
Mais, j'avais espéré que justement, ça ferait bouger les choses! mad
j'avais pensé (bien naîvement sans doute!) que les choses allaient changer ...

605224n7suhdjsno.gif

#10 04-09-2009 14:49:05

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
tatiezozo a écrit :

C'est ce qui me désole...ça fait longtemps qu'à cause de l'état déplorable de l'hygiène dans les écoles, mes gosses ont leur stock de mouchoirs, l'interdiction de s'essuyer dans le beau torchon tout cracra...etc
Mais, j'avais espéré que justement, ça ferait bouger les choses! mad
j'avais pensé (bien naîvement sans doute!) que les choses allaient changer ...

ben oui, dragonnette, qu'est-ce que tu veux..............Noel arrive a grand pas ! lol
L'espoir fait vivre roll  lol (jaune)

#11 04-09-2009 14:50:20

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

,ns sussi on a eu les consignes alors
                               1interdit de se donner la main pr dire bonjour,surtout pas d'embrassade entre copine
                                2 papier à main apres lavage des mains dans une poubelle qui s'ouvre avec le pied ils ont fait voir comment l'ouvrir!!!!
                                3 lavage de main biensur
                                4 quand on eternue on se lave les mains
                                 5 en cas de fievre,sympthome mal de gorge
interdiction d'emmener les enfants à l'ecole ,medecin direct
                                6 en cas de grippe A biensur on reste chez soi,interdit de rentrer dans l'ecole,la maitresse peut eventuellement emmener les cours ds la boite aux lettres
                                7 à partir de 3 cas de grippe A l'ecole est fermée

voila je crois que ça va faire paniquer tt le monde,les medecins vont etre deborder,bon bref!!!!!!!!!alors dragonnette qui dit mieux

Dernière modification par maryrose50 (04-09-2009 14:51:39)

#12 04-09-2009 15:03:30

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Site Web

Bonjour, à toutes, après mon péri qui a eu une grippe , laquelle ont sait pas puisque pas de test, Il doit reprendre lécole lundi, mon grand qui est en cm1, me dit maman il faut que tu m'achètes le savon en bouteille. Hein!!! bah oui la petite bouteille où on a pas besooin d'eau. Bah voyons , c'est écrit nulle part mais on leur à bien fait comprendre que se serait bien si chaque élève avait sa solution hydroalcoolique, comme ça ils pauvent se nettoyer les mains sans arrêt.
Bon je dis pas que c'est pas utile, mais faudrait aussi leur dire que sa remplace pas le lavage des mains, ça dépanne.
On n'arrête plus le progrès, au vue du prix de ces fameuses bouteilles mieux vaut bien leur expliquer le fonctionnement, sinon toutes les semaines ils en réclameront une.

Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

#13 04-09-2009 15:04:49

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Moi je dis juste "réveillez-vous !", ça fait 10 ans que j'ai quitté le collège, et c'était déjà comme ça à l'époque.

Pas de papier toilette, pas de savon, pas de torchon, etc... le lavage des mains, quand lavage il y avait (fallait voir les "poufs" qui sortaient des toilettes sans se laver les mains mais qui se repoudre le nez !) c'était à l'eau puis le séchage sur nos habits (stériles bien sur lol!).

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#14 04-09-2009 15:12:08

astrid6
Membre
Site Web

10 ans ! Tu rigoles ! Mes années collège/lycée, ça date de plus de 30 ans et c'était déjà comme ça ! C'est bien la seule chose qui n'est jamais réformée dans les écoles. On ne compte plus le nombre de gamines qui ont des infections urinaires à force de se retenir pour ne pas utiliser les toilettes crades de l'école.
Pour Dragonette, honnêtement, tu pensais tout de même pas qu'on nous disait la vérité et que tout allait se faire comme ça ? C'est pas encore Noël, ma pauvre !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 04-09-2009 15:17:30

dragonette
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Pour Dragonette, honnêtement, tu pensais tout de même pas qu'on nous disait la vérité et que tout allait se faire comme ça ? C'est pas encore Noël, ma pauvre !

Que tout serait brillant partout non! lol
mais, je pensais quand même qu'ils auraient mis du savon et du papier...:)
Bon, on se refait pas...je reste naîve parfois, surtout quand il s'agit des enfants...qu'on laisse les adultes se débrouiller....on a l'habitude!
Mais les enfants...vpous vous rendez compte que les adultes passent pour des idiots???
ON dit aux enfants de faire ci et ça...
On leur lit la brochure...
On leur accroche sur tous les murs...
Mais, on ne leur donne pas les moyens d'appliquer ce qu'on leur demande...
C'est ridicule...
Après, les gosses disent que les adultes disent n'importe quoi.....comment les contredire? roll

605224n7suhdjsno.gif

#16 04-09-2009 15:20:30

tatiezozo
Membre
Site Web

ce n'est peut etre pas noel, mais notre petit dragon crois peut etre encore aux contes de fees, dans lesquels des dragons beaucoup moins sympas qu'elle evolus.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#17 04-09-2009 15:22:21

dragonette
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

ce n'est peut etre pas noel, mais notre petit dragon crois peut etre encore aux contes de fees, dans lesquels des dragons beaucoup moins sympas qu'elle evolus.

Bon, ça va...j'adore les contes de fées et les histoires extraordinaires...:lol:
Je l'avoue...j'ai bien le droit de réver un peu! tongue
(sauf que les histoires de toilettes, ça me fait pas rêver du tout!)

605224n7suhdjsno.gif

#18 04-09-2009 15:31:58

tatiezozo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
tatiezozo a écrit :

Bon, ça va...j'adore les contes de fées et les histoires extraordinaires...:lol:
Je l'avoue...j'ai bien le droit de réver un peu! tongue
(sauf que les histoires de toilettes, ça me fait pas rêver du tout!)

rassure toi moi non plus ça ne me fait pas rever

divers11.gifbissig10.gif

#19 04-09-2009 16:41:38

Vero66
Membre
Site Web

et il n y a malheureusement rien à faire,visiblement ça ne dérange personne dans les établissements, parce que parents et enfants ça les dérange eux!!!Mes garçons ados qui ne sont pas des modéles en matiére d hygiéne (il parait que c est l'âge) malgré ma vigilance,trouvent les toilettes du collège trop sales et se retiennent,ils arrivent en courant le soir et se précipitent aux toilettes et Ô grand luxe heureusement il y en a deux chez nous smile aprés une sévère épidémie de gastro l an passé ils ont compris la nécessité de se laver les mains,de ne pas boire au robinet,beurk,beurk,beurk et d'éviter de toucher les poignées des toilettes presques plus sales que le reste si c'est possible.Il leur a été installé un point d eau dans un couloir prés des classes,je ne sais pas comment ça s appelle ce systéme mais ils appuient sur un bouton et ça envoie l eau directement dans la bouche,ils sont 300,suffit qu'ils aient pas soif tous en même temps,des lavabos (2) prés de la cantine sans savon,sans essuie tout,courage les enfants on a survécu!!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#20 04-09-2009 17:37:39

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

moi je trouve qu'ils en font trop avec leur papier les infos ,les enfants sont terrorrisés par cette grippe

quand j'ai dit a ma fille qu'elle seras vaccinée pour la grippe normale comme d'habitude mais pas pour la A elle a eu un moment de frayeur merci a l'ecole

enfin il est clair qu'il n'ont pas mis ce qu'il faut quoique a la maternelle il n'accepte plus ni savon ni serviette pour s'essuyer les main
pour la primaire je sais qu'il y avais jamais de savon mais par contre du papier pour les mains deja un grand progret

enfin dans quelques mois la grippe A seras aux oubliettes comme la grippe aviaire qui pourtant existe toujours

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB