Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2009 14:10:51
est ce que vous désinfectez les jouets tous les jours ???
bonjour à toutes,
il est évident que nous sommes concernées par cette fameuse grippe
mais comment faire ?
j'ai des parents employeurs assez inquiets qui aimeraient que ma maison soit aseptisée....
et vous, avez vous le temps de tout désinfecter le soir ? ?
moi non.
je prends le maximum de précautions, lavages des mains
chacun ses petites affaires
on ne prend pas le doudou de l'autre, comme nous toutes..
les bisous sont désormais interdits par ces parents
Bien sûr que ds le fond ils ont raison
mais difficile à appliquer ds la réalité de la vraie vie, non ?
J'espere que la grippe épargnera ma maison, sinon..................je suis mal!!!!
04-09-2009 14:10:51
#2 04-09-2009 14:18:00
Re : est ce que vous désinfectez les jouets tous les jours ???
si si moi je desinfecte tout tous les soirs.
c'est du n'importe quoi : je blague hein. comment veux tu faire. pour ma part j'ai une tonne de jouets et je ne me vois pas faire ce travail titanesque tous les jours.
et si ca se trouve ce sont ces fameux pe qui vont t'apporter la grippe si tant est qu'on doit avoir une pandemie.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 04-09-2009 14:38:17
- MiniPouce37
- Membre
Bonjour,
Je ne suis pas encore ass mat...je découvre donc les messages...juste pour vous dire que je trouve cela inutile...l'année dernière les parents ne vous demandaient pas de désinfecter tous les jouets...ni de décaper votre maison afin de dé truire tous les microbes....et pourtant l'année dernière il y avait des bronchiolites, la grippe (normale), des bronchits des rhinos........comme chaque année...la GRIPPE A est une grippe....donc se laver les mains et tout ce que vous faites déja c'est très bien...maintenant de la à désinfecter notre environnement...faut pas abuser non plus....
#4 04-09-2009 15:04:09
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
enfin ton post me rassure un peu car je fais de mon mieux mais j'ai déjà du mal car mine de rien se laver les mains 30 secondes à chaque fois que l'on tousse, éternue, se mouche, avant et après le change bébé, avant et après repas, dès que l'on rentre de dehors, dès que nous allons nous meme au toilettes, avant de faire le repas, après le repas,etc... c'est vrai qu'il faut le faire mais compter combien de temps en fin de journée nous avons passé le temps à se laver les mains, et oui ce matin avant l'arrivée de bébé à 9h30 j'ai encore aspiré, laver les sols, désinfecter les jouets et les poignées de porte et pourtant avec tout le foin qu'il nous font j'ai l'impression que je ne passerai pas à travers de la grippe.
on passe plus de temps pour l'hygiène que pour le bébé, sans compter que j'ai aussi les 3 miens. de plus la maman ne me sert plus la main, je dis à mes enfants de ne pas embrasser bébé,et moi même mais j'ai du mal cela gâche un peu la relation avec bébé puisque les calins et bisous font aussi parti de notre travail.
et le pire c'est que je suis en période d'adaptation, heureusement que la puce est vraiment adorable car sincèrement ce métier, il est contraignant....
sur ce ...
04-09-2009 15:04:09
#5 04-09-2009 15:07:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
désinfecter les jouets tous les jours???
mais, c'est impossible!
Les bavoirs sont changés tous les jours, la chaise haute , le pot et le réducteur sont désinfectés après chaque utilisation...:)
les mains sont lavées...
Mais, les parents s'imaginent quoi???? que leur enfant va vivre dans une bulle asseptisée???
Un enfant attrape plein de rhumes et de petits microbes pendant les 3 premières années (et il continue au moins 2 ans après souvent! )...mais grâce à ça, il se crée son immunité, il fabrique ses défenses!
...
la nature est ainsi faite....avec des maladies et des microbes...on doit cohabiter, même si on n'a pas envie!
Dernière modification par dragonette (04-09-2009 15:07:56)
#7 04-09-2009 15:18:03
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
ce week-end j'ai désinfecter tout car fin du premier contrat début du deuxième et j'ai passé deux heures à tout faire (heure non payée mine de rien !)
bref je me suis dis que je ne pouvais pas perdre deux heures tout les dimanches à faire ça donc j'essaie de désinfecté tous les deux jours en moyenne mais bon elle est seule et mes enfants sont grands elle est encore petite alors c'est gérable mais bon si j'en avais plusieurs et qui marche je ne sais pas
surtout que pour toutes ces mesures d'hygiène, nous avons des investissement à faire comme des gants jetable, des sacs individuels pour les couches ou autre en bref cette grippe va nous couter cher alors que les parents rechignent à payer les IE selon la CC sans proratiser.
pffffffff et les jours ou on désinfecte et que les petits ne sont pas là !!!!!
#8 04-09-2009 15:20:54
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
perso j'utilise la gamme SAN..OL et je la trouve complète et elle sent bon mais c'est sure côté budget c'est pas le top.
et pour les mains MAN.G.L car de toute façon je l'utilisai avant déjà pour les période de gastro et cela est assez éfficace
#9 04-09-2009 15:40:42
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
perso j'utilise la gamme SAN..OL et je la trouve complète et elle sent bon mais c'est sure côté budget c'est pas le top.
et pour les mains MAN.G.L car de toute façon je l'utilisai avant déjà pour les période de gastro et cela est assez éfficace
comme toi j'utilise SANI.OL en spray qui desinfecte sans javel , même la voiture y passe , par contre les jouets non , dés que les enfants rentrent c'est direct le lavage des mains et ça depuis toujours , question d'hygiéne !!!
#15 04-09-2009 17:23:19
- svanson
- Membre
Moi j'ai deux bacs de jouets, chaque vendredi je lave un bac du coup le lundi ils se retrouvent avec l'autre bacs et coyent qu'ils ont de nouveaux jouets et ainsi de suite chaque semaine.
#16 04-09-2009 17:28:44
et bien tout depends si un enfant malade ou pas !!! si c un rhume c pas grave ça les immunise mais si grippe oui je desinfecte !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 04-09-2009 17:31:29
vivine73 a écrit :yahii a écrit :ou le T?
là ou il y a le point
![]()
![]()
quand à la désinfection des jouets, je crois qu'il faut arrêter la psychose quand à cette grippe, ça devient du n'importe quoi et moi j'aurai répondu aux parents "si vous avez si peur que ça et bien restez chez vous, enfermez vous avec votre loulou et ne venez pas me contaminer avec vos microbes"
non mais, ça devient vraiment n'importe quoi là![]()
![]()
et bien vaut mieux en parler avec ton medecin moi j'en ai parlé il m'a dit = " il ne faut pas rentrer dans la phsychose mais faire le necessaire pour ne pas l'attraper .et proteger les autres. se laver les mains etc .. vaut mieux prevenir que guerir mes enfants on emmené dans leur sac un produit pour laver les mains je leur ai dit d'eviter de toucher les portes et rampe d'escalier .. c sur on l'aura certainement mais on diras pas qu'on n'a pas essayer au moins de proteger les autres
Dernière modification par media (04-09-2009 17:33:19)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 04-09-2009 17:41:20
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pareille pour moi, je désinfecte tous les jours chaise haute,pot c'est normal aprés chaque utilisation un peu de désinfectant, je demande depuis bien longtemps au loulous de ce laver les mains aprés etre aller au pot ou toilette ,pareille avant de quitter la table pour rétourner jouer, je lave et j'aspire tout les matins avant leur venues a 7h30,poussiére fait tout les jours, par contre les jouet je les lavent une fois par semaines , en général le vendredi soir vu que je termine a 17h30 et les bacs a jouets pareille tout les vendredis soir, le linge de leurs lits est changer tout les deux jours et autrement je n'ai pa changer mes habitudes par rapport a la grippe , et les parents n ont pas d'exigences , pour le moment aucun ne m'en as parler, de plus une des mamans d un des loulous travaille en créche donc elle dois bien etre au courant des risques et en ce moment d'aprés c'est dire c'est plutot les gastro qui sont de retour
#19 04-09-2009 18:00:08
Bonjour, en fait etre assistante maternelle, c'est passer son temps à desinfecter et à laver, changer les draps tous les 2 jours c'est beaucoup, je pense que toute les semaines c'est suffisant et laver les jouets, vous pensez que dans les cabinets des medecins ils lavent les jouets pourtant il y en a des microbes, moi je ne suis pas assistante maternelle mais je ne m'amuse pas à laver les legos, les petites voitures, les peluches , et le monsieur patate.Se laver les mains c'est normal mais je pense que la grippe, beaucoup de gens l'auront quand meme.
Ceci60
#20 04-09-2009 19:40:02
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture