Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2009 17:58:41
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
besoin d'aide
Je viens de signer un contrat de 20h , j'ai eu la petite de 2ans Mardi et aujourd'hui hui (jeudi) toute la journée ...la petite refuse de faire la sieste sachant que chez elle , sa maman reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme....j'ai essayé mais 5 mn ....j'ai d'autres bout d'choux à m'occuper !(8mois et 16 mois)
Pour moi, ce sont aussi des "caprices" , dès que je sors de la chambre , la petite jette son doudou parterre et hurle ! j'ai beau revenir plusieurs fois lui expliquant que je ne suis pas loin , rien n'y fait !
Du coup, la mère me dit tout à l'heure : "si la petite n'arrive pas à dormir chez vous, on enlève les heures du vendredi après midi et mon mari viendra la chercher pour faire la sieste chez nous..."
bah....le contrat se réduit à 15 h par semaine.....vous accepteriez vous ?
03-09-2009 17:58:41
#2 03-09-2009 18:05:52
Re : besoin d'aide
bonjour,
il faut quand meme lui laisser le temps a la peptte de s'adapter a toi. a cette age la c'est difficile. j'en ai une en adaptation aussi.
couche la sur le canape a cote de toi le temps qu'elle se fasse a son nouveau mode de vie.
quant au vendredi je me ferais payer les heure. pas de raison. si ca doit se reproduire a toi de voir si tu acceptes l'avenant que les pe doivent te faire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 03-09-2009 18:33:01
coucou comme nielle non mais ou vas ton,déjà il faut un temps d'adaptation a cette puce,c'est tout a fait normale et cela ne se feras pas du jour au lendemain,as toi de tenir bon!la puce a besoin de comprend et de connaitre aussi les règle!
chez nounou c'est pas comme chez maman!
elle s'abitueras au fil du temps et de la patience!
et essaie de faire comprendre aux parents que la puce a besoin de temps que c'est tout a fait normale!
et que ne modifie plus le contrat!il est signé ainsi !
si non eux te font un avenant!ensuite as toi de voir!mois je nez cèderais pas!
A+
#4 03-09-2009 19:10:46
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou;
alors comme les collegues, laissez vous le temps a toutes les deux de vous habituer.
c'est d'ailleurs ce qu'aurait du te repondre la maman au lieu de penser a te supprimer des heures !
si elle ne veut pas manger , ils deduiront l'heure du repas ?
c'est le debut, profites en pour bien tout remettre a plat de suite
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
03-09-2009 19:10:46
#5 04-09-2009 14:29:33
comme les copines, elle se retrouve chez quelqu'un pour faire la sieste....
un petit délai , un peu de compréhension de la part de la maman...
bien sûr, tu vas peut-être l'accompagner(mis en place d'un rituel, comptines, chants....)....
maintenant, si la mamn veut te retirer ces heures, elle doit te proposer un avenant que tu peux ou non refuser....
#6 04-09-2009 14:36:31
bonjour , pourquoi serais tu sanctionné sur ton salaire des mauvaises habituses qu'ils lui ont donné , donc les autres jours tu dois la laisser hurler et le vendredi non !
perso je pense que tu peux lui laisser un peu de temps mais si rien y fait est bien papadevrait lui faire faire la sieste tous les jours car les autres enfants ont besoin de dormit tranquillement sans subir les cris !
peut être serait il bien que les parents lui apprenent à s'endormir seul sion elle n'est pas prête de s'arrêter!
#7 04-09-2009 16:00:24
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils, sa maman l'a récupéré aujourd hui à 12h pour me confirmer que ce serait mieux pour la petite qu'elle dorme chez elle...Elle me dit que l'on changera les horaires la semaine prochaine en fonction du rythme de la petite ?
bon , l'enfant roi, je connaissais mais là....c'est l'enfant régule la vie de ses parents !
C'est une maman très à l'ecoute de son enfant (la petite a 2 ans, elle est encore allaitée, dès qu'elle revoit sa mère , c'est "tétée, tétée")
#8 04-09-2009 16:25:37
bonjour les parents qui laissent leur enfant a garder doivent tenir comte que nous assmat nous ne pouvons pas nous permettre d avoir en garde des petits trop couvé nous en avons plusieur et il faut un minimum de regles.et nous ne pouvons pas ceder a tout .mais ca eux ils ne s en rende pas comte. bref bon courage et surtout garde ta facon de voir les choses et quand c est necécere impose ton opinion. a bientot.
#9 04-09-2009 16:28:29
Pages : 1