Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 14:03:24

babinette57
Membre
Site Web

j'halucine

bonjour

l'ecole vas nous rendre fou
ma derniere est rentré en maternelle 1ere année

deja plus de chaussons mais des baskets pour l'ecole
ensuite interdiction de jus de fruit ou boisson sucré pour 10h
il faut qu'on paye 1 pack d'eau pour l'ecole et eux donnerons chaque matin un verre d'eau aux enfants en guise de gouter je trouve pas sa top pour les petits qui eux mangent pas vraiment le matin et profite de l'heure du gouter pour se ratrapper

pour les premiers jours ou on rester un peu avec mes grandes enfin surtout les premiers jours il demande a ce que les parents deposent les enfants et partent de suite des le premiers jours c'est quoi ce cirque pffff

bref ce n'est plus une ecole mais une dictature

chez vous sa se passe comment ?

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

04-09-2009 14:03:24

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 14:28:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : j'halucine

Coucou, smile
mes péris ont de la chance, c'est une petite écolde de campagne...
les enfants ont droit de pleurer avec les mamans qui pleurent aussi le premier jour...:lol:...ils peuvent rester un peu...le temps de consoler les mamans et les enfants....on ne pousse les parents vers la porte qu'au bout d'unh certain temps...
Ils font des gateaux aux enfants pour les anniversaires avec les enfants.
Les enfants ont comme 10h, des fruits et du lait ou du jus.

605224n7suhdjsno.gif

#3 04-09-2009 14:42:45

Vero66
Membre
Site Web

nouveauté chez nous aussi,"avant" l accueil se faisait dans les classes et depuis hier il se fait dans la cour de récréation ou sous le préau suivant la météo pour éviter tout débordements de parents qui ne se décident pas à partir,ou qui passent d'une classe à l autre sans avoir conscience de géner l'installation des plus grands,je comprend  les enseignants,ce n est pas la première fois qu'il est question de ça,je sais bien que pour le sans gêne de certains ce sont tous les parents qui sont relégués dans la cour mais je ne suis pas choquée pour autant.Dans notre école il a été décidé par la mairie d un gouter "fraicheur" qui se trouve être des fruits frais a la récré de 10h,nous avons déjà eu le gouter commun avec tartines salées ou sucrées,céréales etc c était bien aussi.Un verre d eau là franchement c est abuser.

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#4 04-09-2009 14:48:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour,
ici ça fait deja trois ans qu'il n'y a plus de collation a 10h, ordre de l'academie
par contre tout le monde pleure a volonté smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

04-09-2009 14:48:18

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2009 14:49:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ici accueil dans la court mais les parents peuvent entrer dans les classes pour accompagner et faire visiter aux loulous. Ambiance débonnaire, tranquille.
Pleurs des enfants et des parents respectés.
Parents invités à repartir à 9h (accueil commencé à 8h20) c'est cool. Et encore !  en douceur wink

pour les goûter : les parents fournissent ce qu'ils veulent à boire ou manger et les enfants le prennent à la récré.

apparemment et pour l'instant zéro soucis  wink

bon courage à celles qui en ont besoin smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 04-09-2009 14:57:20

North
Membre
Site Web

Coucou, nous a 10h, c'est eau ou jus d'orange et un gateau b*..............parfois, selon la saison, c'est compote, fruit frais ou soupe maison "faite par les enfants" (l'ecole a un petit potager wink c'est sympa comme tout )

En fait, les parents doivent amener de l'eau 1 fois par trimestre (pack) et pleusieurs gateaux......................ensuite, ils sont redistribués a l'ensemble des eleves tout au long du trimestre.
Si la maitresse n'en n'a pas assez, elle fait un mot sur la porte de sa classe et nous devons ramener smile

Voila, en gros .................ma fille qui est en primaire, je lui mets dans son cartable

#7 04-09-2009 15:03:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ben chez nous...il y a des briquettes de lait (nature)venant du surplus européen et c'est gratuit (briquette de 20cl)

cool
Moutons-16.gif

#8 04-09-2009 15:05:06

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
ici pour la maternelle, la rentrée des petites sections se faisait aujourd'hui.
Les parents accompagnaient les petits dans la classe,pendant à peu près 30 minutes  puis étaient invités à laisser les enfants.

Le reste de l'année les parents des petites sections doivent accompagner les enfants dans la classe.
Les moyens et grands doivent aller seuls dans la cour, les parents restent juste à l'entrée de l'école (la cour est à côté).

Pour l'en-cas du matin en petite section, la maîtresse fait un planning avec chaque enfant et ce qu'il doit apporter.

Par exemple lundi A amène des laitages, mardi B amène des fruits, jeudi C amène des céréales ou pain, vendredi D amène des gateaux.
et cela avec tous les enfants de la classe.

Les moyens et grands n'ont rien.

Voilà pour nous.

Dernière modification par stephi17 (04-09-2009 15:06:02)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#9 04-09-2009 15:15:03

babinette57
Membre
Site Web

dragonette qu'elle chance chez toi

vero ici aussi il acceuille a partir d'aujourd'hui dehors

la pour le sacs c'est ecrit 1serviette ,1 gobelet plastique donc qu'elle vas etre le gouter ?? il marque pour pas risquer l'obesité

labelette sa a commencer il y a deja 3 ans chez toi et ben on y est presque je pense

valica ici hier sa a etait la maitresse qui prenez les enfants 1 par 1 et leur montrer la classe des qu'ils arrivaient de façon a ce qu'on se sente de trop

north ici aussi on a un petit potager a l'ecole

pour mes grandes en primaire pas de soucis elles prennent ce qu'elle veulent pas encore de mot qui indique le contraire

n'empeche hier je disais c'est tendu on avais du mal a rentré et j'ai compris aujourd'hui sa ma unpeu choquer ce genre de reflexion

de dire que les parents sont angoissés pas les enfants donc de les laisser et partir
enfin sa ne changera pas les choses malheureusement

le gouter je mettrais quand meme une compote a ma fille on verras bien
bon elle aime l'eau sa iras c'est juste le choc des decisions radicales et il vas faloir que je lui explique que les grands ont le droit a leur boisson et pas elle sa vas pas etre simple lundi

enfin que vas on avoir encore

#10 04-09-2009 15:17:54

babinette57
Membre
Site Web

broks sa aurai etait bien du lait en briquette ici

stephi17 pas mal aussi votre systeme

#11 04-09-2009 15:40:59

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pff mad
laisser les enfants à l'entrée de l'école!
encore les grands qui connaissent mais les petits sad
et imaginer un enfant avec un handicap! roll
imaginez vous tout petit, n'y voyant rien et devant traverser la cour de l'école ou même juste aller dans la classe seul!  bonjour l'envie d'aller à l'école! mad (expérience non personnelle mais vécu par un de mes proches! sad )
c'est vrai qu'il y a un manque d'éducation des adultes mais je trouve le système de Valica bien plus humain! tout est dans la course maintenant! sad
pour la collation de 10h, il y a beaucoup d'école où il y en a plus!... qui a dit que l'école était gratuite... mad
bon courage les filles
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 04-09-2009 16:31:02

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
chez nous , il y a collation le matin un petit b.....e avec du jus de fruit
et l'apres midi aussi
car les institutrices se sont aperçues qu'il y avait encore beaucoup d'enfants qui arrivaient le ventre vide a l'ecole
nous devons fournis des mouchoirs en papier ou essuie-tout
et aussi un sachet avec du change pour les enfants (ceux qui sont concernés ) pour parer au accident '( et apparement cette année il y en a beaucoup qui sont repartir avec leur sachet )

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#13 04-09-2009 18:29:10

astrid6
Membre
Site Web

Ben moi, je suis pas trop pour la collation de 10 h. Les nutritionnistes non plus, d'ailleurs, car du coup, les enfants n'ont plus faim à midi, enfin tout est décalé. Normalement, c'est aux parents de donner un bon petit déjeuner, mais là encore, combien s'en donnent la peine... A l'époque de ma fille, il y a environ 14 ans, comme il y avait une cour commune pour toute l'institution, les maternelles rentraient après le primaire et le collège, on avait la cour pour nous, et tous les jours, on pouvait amener l'enfant à la porte de la classe et idem le soir, ce qui permettait d'échanger un petit mot si nécessaire avec la maîtresse ou l'atsem. Par contre, si on avait le malheur d'arriver 5 mn après l'heure, il fallait sonner dans le bureau du Directeur et on se prenait une soufflante ! Et c'est vrai, je pense, que les parents font stresser les enfants. C'est sûr que si la maman pleure, le petit pleurera aussi !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#14 04-09-2009 18:34:37

4i.modo
Membre
Site Web

imaginez si les mamans des moins de 3 ans restaient  1/2 h ou plus chez vous??? wink
perturbant pour vous et l'enfant ! sans parler des autres accueillis!
alors voyez ça à l'echelle  d'une classe entière sad
non?
et ils sont plus petits tongue
pour le goûter de 10h astrid  à tout dit smile
et  j'ai des pe qui me demandent de ne pas donner de goûter à 10h et je suis d'accord smile
hier midi et ce midi mes peris n'ont quasiment rien mangé à cause du goûter d'école mad
désolé si je choque...encore ! sad

#15 04-09-2009 18:39:04

nini48
Membre
Site Web

Bonsoir
Alors ici l'année dernier en maternelle s'etais fruit, fruit sec pour le gouter
Pour ma part ils n'avaient pas de gouté car j'estimé qu'ils mangés trés bien le matin et que le repas etait a 11h 30  (je concois trés bien pour un enfant ce levant tot)

Et maintenant en primaire ... toujours pas de gouter!!! et ils en ont jamais réclamé!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#16 04-09-2009 18:48:10

babinette57
Membre
Site Web

ben pour le dejeuner j'ai beau faire l'effort de faire une bon petit dej le matin mes enfants n'ont pas toujours faim a 7h du mat mais plus tard si donc je continue le gouter

et ici le temps qu'elle rentre de l'ecole il est 12h15 donc sa fait long

#17 04-09-2009 18:50:55

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

stine a écrit :

coucou les filles

alors moi pour le maternelle de mon fils c'est
petit gouter dans la popoche
petit bisou dans la mimine
petite visite de sa classe.........................

ha pardon il a 24 ans! est ingenieur et habite a 750km de chez moi
le buisou c'est sacopine qui lui fait ,le gouter il s'en passe
et moi je regrette le temps passé de la rentrée des classes....!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore ton message big_smile

#18 04-09-2009 18:53:44

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi pareil les enfants vont eux meme dans la classe moi je reste à la porte et je comprend ,ça evite le bazard,les pleurs etc...et puis c'est l'ecole c'est serieux c'est pour les grands comme je dis à ma puce ,sinon on va à la creche.

#19 04-09-2009 19:30:22

babinette57
Membre
Site Web

ben mes enfants n'ont jamais pleurer moi non plus d'ailleurs mais je trouve que le premier jour de maternelle surtout en 1ere année c'est bien de leur montrer leur classes et de prendre le temps (enfin temps 10min-15 min maxi pas la journee )

apres pour la moyenne ou la grande section pas de probleme

#20 04-09-2009 19:32:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

imaginez si les mamans des moins de 3 ans restaient  1/2 h ou plus chez vous??? wink
perturbant pour vous et l'enfant ! sans parler des autres accueillis!
alors voyez ça à l'echelle  d'une classe entière sad
non?
et ils sont plus petits tongue
pour le goûter de 10h astrid  à tout dit smile
et  j'ai des pe qui me demandent de ne pas donner de goûter à 10h et je suis d'accord smile
hier midi et ce midi mes peris n'ont quasiment rien mangé à cause du goûter d'école mad
désolé si je choque...encore ! sad

Il y a du vrai dans ce que tu dis...:)
Mais, il y a des enfants qui ne peuvent rien avalé le matin...:mad:
mon fils était comme ça petit, il fallait au moins 1h pour qu'il ait faim!
Il mangeait sur le chemin de l'école...
Le gouter de 10h, quand il est composé de fruits frais ou de compote
ne coupe pas l'appétit aux enfants le midi...
ma fille mange bien le matin, si elle ne goute pas à la récré de 10h30...
je la récupère le midi qui se tient le ventre à 2 mains parce qu'elle a mal...
Chaque enfant est différent...
Il n'y a pas que des enfants obèses...
Il y a de gros mangeurs qui ressemblent à des haricots verts (mes enfants
sont tout en longueur)
Je trouve dommage de tout généraliser...
Nous sommes tous différents....:)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB