Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2009 18:27:24

cathymam
Membre
Site Web

Re : amelioration de l'hygiene...et vos écoles...???

alors dans le collège de mon fils avant d'entrer dans la cantine et en ressortant ils passent dans une pièce équipée de lavabo savon liquide et serviette en papier, poubelle a coté. Pour les wc il a pas encore vu !!

par contre ma fille hier est rentrée en me disant "a l'ecole au wc j'ai croisé ****, elle m'a dit que son maitre avait dit de se laver les mains avant et après avoir fait pipi, si non on attrape la grippe et on meurt" "dit maman, c'est vrai on meurt si on se lave pas les mains ???" yikes

04-09-2009 18:27:24

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2009 19:11:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

babinette57 a écrit :

moi je trouve qu'ils en font trop avec leur papier les infos ,les enfants sont terrorrisés par cette grippe

Pas mon fils! lol...il espère une fermeture de classe! tongue...lui, il veut du rab de vacances...:)

605224n7suhdjsno.gif

#23 04-09-2009 19:12:37

dragonette
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

par contre ma fille hier est rentrée en me disant "a l'ecole au wc j'ai croisé ****, elle m'a dit que son maitre avait dit de se laver les mains avant et après avoir fait pipi, si non on attrape la grippe et on meurt" "dit maman, c'est vrai on meurt si on se lave pas les mains ???" yikes

ça devient ridicule...des gosses ont peur!
Pour la grippe normale, on n'en fait pas tant...pffff

605224n7suhdjsno.gif

#24 04-09-2009 19:27:46

4i.modo
Membre
Site Web

encore une discution sur la grippe???
sad

pfff on se croirait sur  i tv ou tf1 sad

04-09-2009 19:27:46

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2009 19:34:28

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

encore une discution sur la grippe???
sad

pfff on se croirait sur  i tv ou tf1 sad

lol...à la base, c'était pas sur la grippe (sauf le titre, mais c'est tout)....mais sur l'hygiène dans les écoles!
ça a glissé chef! tongue

Dernière modification par dragonette (04-09-2009 19:35:08)

605224n7suhdjsno.gif

#26 04-09-2009 19:38:34

4i.modo
Membre
Site Web

lol
ok merci smile

#27 04-09-2009 20:07:34

cathymam
Membre
Site Web

c'est ma faute, c'est la réflexion de ma fille, elle m'a mise en colère hier et du coup en tapant ma réponse sur l'hygiène j'ai glissé big_smile

#28 05-09-2009 05:03:00

4i.modo
Membre
Site Web

quelle que soit la maladie invoquée, en cas de contagion (que ce soit incubation ignorée ou  maladie déclenchée)
peut on parler d'hygienne dans un lieu qui accueille  + de 50 enfants qui vont aux toilettes à heures précises (récré)
même avec le materiel adequat?
sad
il faudrait désinfecter plusieurs fois par jour voir très très souvent... tout : (et embaucher du monde pour ça)
poignées de portes, chasses d'eau, robinets, distributeurs de savon et de papier, les empecher de se parler trop près, de se serrer les mains, de se prèter  le materiel scolaire, de se toucher le visage etc....
sad
le 100% n'existe pas sad

pour nous assmat c'est plus simple mais pas evident  non plus...
un eternument d'un petit qui ne sait pas mettre la main (ou la manche (pouah!) du pull)

bref... on va faire ce qu'on peut, breaffer les + grands  et... attendre!!  lol

#29 05-09-2009 07:31:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi j'aimerai bien qu'il y ait plus d'hygiene ... de papier .... et que les lavabos soit accessiblent a tous pour se laver les mains roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 05-09-2009 08:01:55

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

hier soir il y avait la première réunion d'information à l'école de mes enfants , à laquelle j'ai assisté pour justement savoir ce qui allait se dire au sujet de la grippe .

La directrice a donc expliqué que dès le premier jour de la rentrée ils avaient mis en place avec les enfants les "gestes barrières"  c'est à dire le lavage des mains régulièrement dans la journée avec savon et essuyage des mains avec du papier jetable ( fourni en masse par la mairie nous a t elle dit) .
Ensuite , elle nous a demandé de ne pas mettre nos enfants à l'école en cas de fièvre sans avis médical .
Si ils constatent des symptômes ( forte fièvre , toux , mal de tête et courbatures) , ils mettront un masque à l'enfant et appelleront les parents pour qu'on vienne les chercher le plus rapidement possible ; elle nous a demandé de la rappeler pour dire si c'est bien la grippe ou pas (puisqu'elle a des consignes et des services à prévenir ).
Si l'enfant a donc la grippe , il faut le garder à la maison 6 jours  .
Pour la fermeture de l'école ,c'est le Préfet qui décide de la fermeture totale ou partielle de l'école (en fonction du nombre de cas regroupés ... ) qui sera de 6 jours aussi .
Elle nous a bien précisé qu'ils n'avaient eu aucune consignes en ce qui concerne la continuité de l'enseignement en cas de fermeture .
Il n'y a aucune psychose dans l'école de mes enfants (et heureusement) ; l'équipe d'enseignant agira pour le mieux en fonction de ce qui se passe durant l'année scolaire , et avec du bon sens .

Bonne journée .

#31 05-09-2009 10:36:25

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

moi j'aimerai bien qu'il y ait plus d'hygiene ... de papier .... et que les lavabos soit accessiblent a tous pour se laver les mains roll

Et moi donc...^)
l'an dernier mon fils a du traverser la cour...trouver un pionne, lui parler à l'oreille:"eh, ma'dame, mon copain machin...il est coincé sur les toilettes...ça pressait..."...bref, le-dit copain a trouvé ces 10 minutes les plus longues de sa vie (12 ans! lol)...la fin de la récré approchait et il était toujours seul coincé sur les WC...il se voyait mal expliqué à la prof pourquoi il était en retard!...
Les filles ont droit au papier, et pas les gars....nous sommes quand même au 21ème siècle quand même!....

605224n7suhdjsno.gif

#32 05-09-2009 10:38:48

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

quelle que soit la maladie invoquée, en cas de contagion (que ce soit incubation ignorée ou  maladie déclenchée)
peut on parler d'hygienne dans un lieu qui accueille  + de 50 enfants qui vont aux toilettes à heures précises (récré)
sad
il faudrait désinfecter plusieurs fois par jour voir très très souvent... tout : (et embaucher du monde pour ça)
poignées de portes, chasses d'eau, robinets, distributeurs de savon et de papier, les empecher de se parler trop près, de se serrer les mains, de se prèter  le materiel scolaire, de se toucher le visage etc....

:

je suis ok, avec toi...:)
mais, on peut au moins installer le papier WC sur des étagères et pas par terre.
On peut mettre du savon liquide...
Bref, tout un tas de petits gestes qui ne demandent pas beaucoup d'efforts...mais qui donnent des résultats. smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 05-09-2009 10:40:56

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour nous assmat c'est plus simple mais pas evident  non plus...
un eternument d'un petit qui ne sait pas mettre la main (ou la manche (pouah!) du pull)

:

lol c'est ce qui m'est arrivé jeudi matin!
je discutais avec l'instit, un loulou sur la hanche ...loulou éternue, une grosse trace jaune sort du nez...et je n'ai pas dégainé mon mouchoir assez vite!..;tout sur la manche! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#34 05-09-2009 10:59:43

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

sad

:

je suis ok, avec toi...:)
mais, on peut au moins installer le papier WC sur des étagères et pas par terre.
On peut mettre du savon liquide...
Bref, tout un tas de petits gestes qui ne demandent pas beaucoup d'efforts...mais qui donnent des résultats. smile

Oui, je suis ok avec tout ça.

L'excuse qui est utilisé depuis plus de 10 ans... c'est de la faute des gamins. Oui oui, je vous assure... surtout au collège... quand ils s'ennuient à la récré, bah y en a qui joue dans les toilettes, avec le papier toilette, le savon... (même au lycée, presque que des filles pourtant, j'ai vu du papier trainer parterre, pas le rouleau hein...) du coup, ils en ont marre de passer derrière les gosses...

Ceci dit, lors d'une de mes années de collège, des filles ont été cassé les toilettes des gars (oui oui, j'ai bien dis des filles), et quand je dis cassé... je pèse mes mots. Le collège à fermer les toilettes pendant 15 jours, le temps des réparations.

Bon parcontre, en primaire, j'ai toujours eu papier et savon, le savon jaune accroché au dessus du lavabo... et le meme torchon pour tout le monde...

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB