Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-09-2009 17:50:40
- alexandrag
- Membre
- Site Web
cp année complète aidez moi svp
bonjour, je vous laisse un message car j'ai besoin de vous.
En effet, j'emploie une assistante maternelle agrée depuis janvier 2009. Mon AM m'a donné un papier avec une formule pour la mensualisée. Je suis en année complète d'un minimum de 20 heures par mois. Jusqu'ici normal.
Son calcul est 2.60€x5hx52 semaines / 12 mois = 56.33€
Elle m'a dit qu'elle prenait les 3 dernières semaines d'aout (vacances) jusqu'ici pas de problème.
Seulement après ces vacances elle m'a demandé de lui verser son salaire d'aout plein alors que l'année dernière elle ne travaillait pas pour moi donc elle n'a pas acquis de CP. Tous les mois je lui verse la mensualisation et les 10% de CP.
Seulement étant en cdi, ces congés ne sont ils pas sans solde?
En vérifiant les calculs je me suis apercu sur ce site que le calcul de la mensualisation se faisait comme ca :
2.60€ x 5 x 47 semaines de présence de l'enfant / 12 mois
Quelle est la formule appropriée pour ce calcul?
Du fait qu'elle est prise trois semaines en aout, dois-je lui payer ces vacances?
Aidez moi s'il vous plait, je patauge dans la semoule
MERCI
04-09-2009 17:50:40
#2 04-09-2009 17:53:11
Re : cp année complète aidez moi svp
Si votre calcul est fait sur 52 semaines .... vous ne devez pas ajouter 10% par mois en plus pour les cp.... car cela revient à les payer deux fois.
Les cp s'acquièrent de juin à mai ... et 2,5j par mois travaillé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-09-2009 18:00:43
- alexandrag
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses, mais comment je fais si je lui donnes les 10%cp tous les mois je lui verse pas le salaire du mois d'aout. Comment savoir si je suis dans mes droits ou pas, ces congés sont sans solde, elle n'a pas assez cotisé de jours (1er janvier au 31 mai) pour avoir 3 semaines de vacances au mois d'aout et deux semaines au mois de décembre. Dites moi comment faut il procedé? Merci
#4 04-09-2009 18:16:07
- alexandrag
- Membre
- Site Web
Comment faut il que je fasse pour le mois d'aout je lui verse quand meme la mensualisation et je lui réclame les 10% de CP que je lui ai versé de janvier à juillet 2009?
Merci
04-09-2009 18:16:07
#5 04-09-2009 18:36:37
- alexandrag
- Membre
- Site Web
Malheureusement vu comment je l'a connais elle est très rigoureuse au niveau de l'argent mais si je lui dis qu'elle s'est trompé elle le prendra mal car pour elle, il est impossible qu'elle fasse une erreur. Ca va etre dur dur mais comment je fais pour ma déclaration paje pour ces congés je lui paye la mensualisation habituelle ? Si elle a le droit à 13 jours de congés est ce que je compte les samedis ou je fais 5 jours par semaine et la dernière semaine d'aout je prends en compte juste les trois jours qui restent. Je vous remercie d'avance.
#6 04-09-2009 19:06:28
- alexandrag
- Membre
- Site Web
Merci qu'est ce que c'est le bs bulletin de salaires est ce que vous savez où je peux trouver un modèle de bulletin de salaire pour année complète prêt à remplir vu mes connaissances dans le domaine. J'y crois pas je me suis bien fait avoir, j'ai essayé de la contacter pour lui en parler et elle m' a envoyé baladé en me disant que ces calculs étaient bons et que elle continuera à me demander tous les mois les 10% de CP. Ah la la que c'est dur toutes cette paperasse surtout quant on y connait rien. Merci du temps que vous me consacrez.
#7 04-09-2009 19:26:25
- alexandrag
- Membre
- Site Web
je pense oui, je suis l'employeur mais pour elle c'est elle qui décide tout. Elle a fait quelques caprices j'ai cédé (achat d'une chaise haute, contribution à l'achat d'une poussette double), je me suis toujours mis à sa place je comprends son mari n'est pas là la semaine et elle doit s'occuper de trois enfants toute seule. Malgré ma compréhension et mon aide pour ces absences répétées, et tout pleins de détails, si je vous disais tout vous me traiteriez de folle je suis trop gentille, même quand j'exige quelque chose d'elle (pas de chats dans la maison, pas de sortie sans me prévenir) elle le fait quand meme (quand je suis pas la la souris danse) Je suis désemparée Merci de votre aide
Pages : 1
Discussion fermée