Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2009 14:34:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
enfant qui ne cherche pas le mouvement...
coucou,
j'ai besoin de votre aide.
J'ai un loulou qui adore être allongé ou assis.
Il a un an...
il n'essaye absolument pas une autre position.
Cet enfant est en retard pour des raisons que je n'expliquerai pas.
Je peux juste vous dire, que ce retard se rattrapera, rien ne l'en empêche.
J'ai besoin de vos trucs et astuces pour le stimuler.
Je vous dis déjà ce que je fais.
Je l'assois et met les jouets à la limite de sa portée....il progresse bien et se penche de mieux en mieux.
Par contre,il reste sur le dos...quand je le change, je lui fais des guilis dans le dos, pour essayer de le faire se mettre de côté, car il ne roule pas du tout.
Quand je l'assoie ou le prends, je le met sur ses pieds en le soutenant et en l'encourageant pour qu'il s'appuie sur ses pieds.
Qu'est ce que je peux faire d'autre???
04-09-2009 14:34:56
#2 04-09-2009 14:57:34
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : enfant qui ne cherche pas le mouvement...
bonjour,
il y a 2 ans j'ai eu une petite comme ça. le kiné avait conseillé "le crayon. sur un lit, l'enfant allonge, bras le long du corps, tu le fais rouler doucement, comme un rouleau a patisserie. il se rend compte ainsi des diverses sensations a etre sur le coté, sur le dos, sur le ventre
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 04-09-2009 15:10:15
Coucou.
le masser pour "reveiller" ses muscles.
Ce que tu peux faire aussi pour qu'il se rende compte qu'il peut pousser sur ses jambes, c'est l'allonger face a toi, prendre ses pieds dans tes mains et quant il tend ses jambe, le laisse reculer (et la, tu rigoles.......comme une jeu pour lui)
Fais ce jeu sur le sol avec une couverture sous la tete......................la petite que je m'etais occupée qui avait un handicap physique adoré ca !!!
#4 04-09-2009 15:13:34
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai une puce qui était comme ton loulou, elle restait toujours allongée! ,où assis si on le met assis.
Les jours et les mois passaient... j'étais comme toi...j'en ai parlé à ma puér... elle n'a pas été stimilée DU TOUT! jusqu'à ses 16 mois elle n'arrivait pas à se retourner...se mettre assis..et tenir sur ses jambes même avec de l'aide!!!
J'ai suivi les conseils de la puér...et des filles ici... je faisais des exercices rouler sur les côtés... j'ai essayé de mettre des jouets sur les côtés pour qu'elle aille les prendre...mais rien...je faisais les mouvements du 4 pattes avec ses jambes...idem pour la marche...mais toujours rien.... mais j'ai continué...même si y'avait pas de résultat... et en motivant la maman... car elle ne faisait rien...:(
La puce s'ennuyait de voir les autres....
Et au fur et à mesure, ça a été long avant les résultats, elle a commencé à progresser tout doucement car on voyait bien qu'elle avait un gros retard à 16 mois elle n'aarivait à rien faire que la position sur le dos et en un lapse de temps(en 1 mois) elle a fait du 4 pattes et s'est mis debout...
Et aujourd'hui à 18 mois, elle commence à être moins branlante sur ses petites jambes! quand elle est debout en tenant quelque chose.
Sinon perso je trouve cela triste selon mon cas, pour la puce avant aujourd'hui.
Dernière modification par Mumvanille (04-09-2009 15:15:22)
04-09-2009 15:13:34
#5 04-09-2009 15:20:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 04-09-2009 21:36:52
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
C'est très bien, que ses parents s'occupe de lui comme çà! toi en plus
c'est bien pour ton loulou!
là il enregistre tout! lol! et il va finir par vous montrer ce qu'il sait faire!
#7 05-09-2009 10:42:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 05-09-2009 17:29:43
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Oui, il y a des petites améliorations à un certain moment, mais il faut du temps... oui donc beaucoup de patience...
Dernière modification par Mumvanille (05-09-2009 17:30:05)