Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-09-2009 10:45:02
organisation
Bonjour,
J'aimerais savoir pour celles qui ont des enfants encore petit moins de 10 ans , les laissez vous à la cantine ou mangent ils avec vous?
Quand préparez vous le repas du midi ?et quand faites vous votre ménage (Lessives, balai ou aspirateur, poussieres sur les meubles, ou meme serpillere)?
A t on le droit de faire le ménage pendant la sieste?
Franchement j'espere.
Merci
Ceci60
04-09-2009 10:45:02
#2 04-09-2009 11:15:13
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Re : organisation
Bonjour, alors mon fils (4 ans) mange à la cantine tous les jours sauf le mercredi, pas le choix avec les horaires de l'école 11h30 13h30 et à 13h30 les petits sont au lit ou sur le point d'y être! de plus il aime bien manger avec ses copains! Mes repas sont préparés la veille au soir et l'aspirateur et la serpillière tout dépend à quelle heure je commence le matin. Si je commence avant 8h30 c'est le soir sinon c'est le matin avant l'arrivée du petit et avant d'emmener mon fils à l'école. Les lessives pendant la sieste ou le soir ( c'est pas pour le temps que ça prend!) sachant que mon lave linge n'est pas à proximité des chambres (pour le bruit) et le repassage , la poussière etc... Le week end ou le soir selon l'heure à laquelle j'ai finit. Voilà pour moi!
#3 04-09-2009 12:09:57
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Tout est questions d'organisation, ma fille (3 1/2) ne va pas a l'école l'après midi sieste a la maison, l'année prochaine elle iras la journée mais mangera a la maison école a 10min donc 13h35 je serai de retours pour la sieste.
Pour les repas la veille au soir je prépare le repas pour tout le monde petits, nous, homme pour le lendemain midi... j'établis un menu pour 3semaine pratique pour les courses.
Le ménage, bon je suis légèrement maniaque donc pour moi c'est aspi balai serpillère le matin avent l'arrivée, balai dé fois un petit coup de serpillère si a eu des accident a la sieste et rangement des jouet et de la maison, puis aspi balai serpillère le soir avent de monté me coucher.
Machine, lave vaisselle a la sieste.
La poussière quand j'en vois tout les 2/3 jours mais peux de bibelot j'ai des vitrine fermé que je fais 1fois par mois a fond le week end ou soir.
Repassage le soir avent d'aller au lit, ou le weekend.
Voilà il faut juste de l'organisation!!
#4 04-09-2009 15:27:13
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
moi j'essaie de passer l'aspi et la serpillère le matin avant l'arrivée de la puce mais elle arrive seulement à 9h 30 donc c ok je désinfecte aussi les poignées de porte et secoue les draps du lit et du parc. je met une machine dès que je me lève et essaie de l'étendre avant l'arrivée de la puce sinon pendant sa sieste et le soir je ramasse et je repasse après son départ pendant que le repas mijote.
mais là les enfants sont rentré et les devoirs vont commencer et le fiston (mon dernier) est rentré au cp donc va falloir assurer mais les deux grans ils gèrent
voilà
04-09-2009 15:27:13
#5 04-09-2009 15:48:27
mon fils va à l'école et il ne mange pas à la cantine, je l'emmène, je vais le chercher à 11h30 ,je le ramène à 13h30 et vais le chercher à 16h30 je garde une petite qui a pris le rythme depuis qu'elle a 3 mois, un bb se fait au rythme que tu lui donnes dès le départ, le week end elle a un autre rythme et il n'y a aucun problème. pour ce qui est du ménage je la fait quand la petite dort ou le soir quand je sais que je ne dérange pas ma famille, je refuse de mettre mon fils à la cantine car je suis à 5 mn à pied de l'école sinon je serai obligé d'augmenter mes tarifs sèrieusement pour payer la cantine, car je n'ai qu"'un enfant à garder et plus de la moitié de mon salaire passerait dans la cantine. je suis outrée que dans certaine région on force les ass.mats à mettre leur enfant à la cantine.
#6 04-09-2009 19:43:33
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#7 05-09-2009 08:30:17
bonjour,
ma fille mange a la cantine 1 fois /semaine le jour ou j'ai les 4 loulous le midi. c'est me permet de moins courrir. les autres jours je vais la cherche a 12h00 et la raccompagne a 13h30.
les petits sont habitue depuis leur 3 mois a ce rythme et cela ne pose aucun souci. (cez nounou sieste a 13h35, et chez eux sieste vers 13h)
et ma nouvelle louloutte, a ete amuse par ces promenades plusieurs fois par jour (pourtant voiture car l'ecole est a 3 km)
par contre, je le dis aux familles des le depart!!
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
Pages : 1
Discussion fermée