Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2009 08:44:32
Fiche "demande de renseignement assistante maternelle" du relais
Bonjour,
Je suis mal à l'aise par rapport à un document que je viens de recevoir à mon domicile. Mon relais m'a envoyé une fiche "demande de renseignements Assistante maternelle " à remplir.
Voici son contenu :
Etat civil de l'assistante maternelle : avec nom, prémon, adresse, date de naissance, téléphone.
Enfants personnels : avec prénom et date de naissance.
Agrément : date agrément, date de renouvellement, nombre d'enfants accueillis, type d'agrément(temps complets, partiels, périscolaires) + copie de l'agrément à fournir
Situation actuelle : activité, congé maternité, congé parental, maladie, autre
Type d'accueil que l'on propose : nuit, samedi, dimanche, avant après école
Logement - voiture - matériel : maison individuelle, appartement, jardin, présence d'animaux si oui lesquels, personnes qui fument à la maison, voiture à disposition, assurance transport enfant, matériel puériculture disponibles, si oui lesquels.
Tableaux avec les enfants accueillis : nom, prénom, adresse, date de naissance, date d'arrivée, date de départ si prévus
Prévisions d'accueil : nom, prénom, adresse, date de naissance, date d'arrivée, date de départ si prévus
Possibilités d'accueil temporaire de dépannage
Souhaits personnels pour les thèmes de réunion
Souhaits concernant les matinées d'éveil, manifestations festives.
Je trouve que certaines informations font doublons avec la PMI et je ne comprends pas le but de cette fiche (soit disant pour mettre les dossiers à jour) sachant que quand les parents cherchent une assistante maternelle, le relais donne une liste et puis c'est aux parents de faire leur recherche.
Avez - vous eu ces fiches à remplir, je n'ai rien trouvé dessus ou bien je n'ai pas bien cherché.
05-09-2009 08:44:32
#2 05-09-2009 08:49:10
Re : Fiche "demande de renseignement assistante maternelle" du relais
Bonjour,
Je suis mal à l'aise par rapport à un document que je viens de recevoir à mon domicile. Mon relais m'a envoyé une fiche "demande de renseignements Assistante maternelle " à remplir.
Voici son contenu :Etat civil de l'assistante maternelle : avec nom, prémon, adresse, date de naissance, téléphone.
Enfants personnels : avec prénom et date de naissance.
Agrément : date agrément, date de renouvellement, nombre d'enfants accueillis, type d'agrément(temps complets, partiels, périscolaires) + copie de l'agrément à fournir
Situation actuelle : activité, congé maternité, congé parental, maladie, autre
Type d'accueil que l'on propose : nuit, samedi, dimanche, avant après école
Logement - voiture - matériel : maison individuelle, appartement, jardin, présence d'animaux si oui lesquels, personnes qui fument à la maison, voiture à disposition, assurance transport enfant, matériel puériculture disponibles, si oui lesquels.
Tableaux avec les enfants accueillis : nom, prénom, adresse, date de naissance, date d'arrivée, date de départ si prévus
Prévisions d'accueil : nom, prénom, adresse, date de naissance, date d'arrivée, date de départ si prévus
Possibilités d'accueil temporaire de dépannage
Souhaits personnels pour les thèmes de réunion
Souhaits concernant les matinées d'éveil, manifestations festives.
Je trouve que certaines informations font doublons avec la PMI et je ne comprends pas le but de cette fiche (soit disant pour mettre les dossiers à jour) sachant que quand les parents cherchent une assistante maternelle, le relais donne une liste et puis c'est aux parents de faire leur recherche.
Avez - vous eu ces fiches à remplir, je n'ai rien trouvé dessus ou bien je n'ai pas bien cherché.
coucou
non pas eu de fiche a remplir mais elle m'a posé des questions
type d'agrement
places dipso
rien de plus!!!
les prochaines vacances : à noel
#3 05-09-2009 09:06:34
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas eu non plus de fiche à remplir mais les questions qu'elles m'a posé ressemblent aux tiennes....selon elle c'est pour pouvoir mieux "cerner" nos dispositions et permettre aux parents d'avoir une liste d'assistantes maternelle qui corresponde à leurs demandes.
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
#4 05-09-2009 09:13:01
à part les accueils prévisionels (je refuserais de remplir ça) et l'etat civil des enfants accueillis (je en mettrais que les prénoms... et encore!) , rien d'exeptionel
c'est ce que font beaucoup de relais pour mieux diriger les parents qui se tournent vers eux