Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2009 10:55:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

marre du poids ...

Coucou, smile
4i, il y avait quelques temps avait parlé des marroniers de la rentrée...:)
jolie expression pour parler de discussions qui reviennent toujours aux mêmes périodes: impots, C payés, grippe A cette année (sa préférée je crois! tongue)...
et bien tu as raison, 4i...
désolée, si je relance un marronier, tu n'auras qu'à le couper  (avec ton sabre laser!...au besoin!)
...mais là, je criiiiiiise!
Mon ainé a eu des problèmes...il a un cahier de 100p au lieu de 200p...la prof l'a prévenu de ce qui allait lui arrivé, puisqu'il n'a pas le Bon matériel, puisqu'il n'aura pas la place pour faire ses exos, il les fera sur une feuille volante...mais attention s'il n'a pas sa feuille....etc, etc...
Je viens d'écrire une très jolie lettre à cette dame....grrrr...lui parlant du poids des sacs, du poids de mon fils, de l'absence de réaction du corps enseignant...
Et mon 2ème....on lui donne un casier qui est cassé...:mad:...pas de fermeture....
donc, il se plaind qu'il a mal au dos....et les épaules en charpie!
Donc, lundi matin, je vais devoir téléphoner, ça fait 2 fois qu'il se plaind, il y a des casiers inutilisés mais...mais on ne lui change pas le sien!!!!! son copain est dans le même cas puisque à 2 par casiers!
J'enrage, on parle beaucoup dans l'éducation nationale, mais ce n'est qu'un gros dinosaure qui reste sur ses positions sans bouger d'un millimètre!....
En tant qu'assmat, j'essaye d'apprendre aux loulous à s'assoir correctement, à se tenir droit...à bien mettre leur petit dos, je demande à mes péris de ne pas s'assoir sur leur mollet...et une fois qu'ils sont plus grands, tous mes efforts sont mis à mal par les poids qu'ils portent!
Désolée si je rabache, les filles...mais fallait vraiment que j'en parle....
j'ai l'impression que ça ne sert à rien....chaque année, c'est pareil, chaque année, je me bats avec un ou deux profs...j'en ai marre! ça ne sert à rien!

605224n7suhdjsno.gif

05-09-2009 10:55:01

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2009 11:06:46

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Re : marre du poids ...

Ils sont de plus en plus grave les profs... sur 100p y a pas de place pour faire les exos ??? ... pourquoi une feuille volante ??? je comprends absolument pas cette prof... pour faire simple quand on peut faire compliquer??? Bah oui la manière simple, un cahier de 100p... quand il est fini... tu lui redonne un autre... au final ça fait bien 200p, non ??

Grrr... pour les casiers, à l'époque, ils venaient de les mettre... seul les demi-pensionnaire y avait accès... et seulement pour le tps de la cantine... on se demande à quoi sa sert...

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#3 05-09-2009 11:13:05

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

ouaip' pas cool sad

bonjour les scolioses !!!!!!

#4 05-09-2009 17:49:34

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Dragonnette, d'accord avec toi, je suis allée l'année dernière à une réunion parents-profs pour intervenir sur la violence à l'école et bien ils ne m'ont laissé que bafouiller quelques mots par contre eux, ils faut les écouter!ah!ah!...moi, je n'irai plu(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

05-09-2009 17:49:34

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2009 18:01:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Malheureusement, c'est tjrs les enfants qui trinquent hmm

On a beau se plaindre, mais rien ne bouge pour eux.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 05-09-2009 18:12:25

aster
Membre
Site Web

Coucou , hé bien vous connaissez une célèbre assurance pour le corps enseignant , il y avait une réunion organisée pour les membres ( je vous rassure on ne fait pas partie du corps enseignant) sur la violence scolaire , étant concernés de très près pour l'un de nos enfants nous y sommes allés en couple , hé bien nous en sommes repartis avant la fin , écoeurés , ils ne pensaient qu'à se protéger des élèves(violents) , les quelques tentavives faites sur la violence des élèves entre eux ont très vite étés détournées et avortées normal peu de parents et très grande majorité d'enseignants, pamelarose je te comprends bien.Enfin on détourne un p'tit peu le post de p'tit dragon!

Dernière modification par aster (05-09-2009 18:12:57)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 05-09-2009 22:01:55

nounou10
Membre
Site Web

bonsoir
si le poids de votre fils est "léger" je crois qu'il est possible de mettre en place un P.A.I afin qu'il n'ai pas de livres a amener a l'école(il aura un jeu de livres pour la maison et un livre dans chaque classe)faite la demande ......

#8 06-09-2009 21:34:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je rebondi sur la suggestion de nounou10

Les P.A.I. (je ne me souviens plus de la traduction en français) permet de mettre en place un protocole qui justifie des aménagements pour la santé des enfants.

Je pense qu'au collège si tous les parents usaient de cet outil cela obligerait l'administration concernée à faire quelque chose !  hmm    dommage d'en arriver là quand-même !

Ma poupette n'est qu'à la maternelle, j'espère que dans les années à venir le problème sera enfin pris en considération....   je croise les doigts et en attendant vous souhaite bon courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 06-09-2009 21:36:22

agenaise
Membre
Site Web

Bonsoir valica wink

voila ce que veut dire pai "Projet d'Accueil Individualisé"

Christopher McCandless

#10 06-09-2009 21:41:55

myriem
Membre

Parlons-en des cahiers de "  tant " de pages , la plupart du temps , ils ne sont jamais remplis . Moi , j'achetais les cahiers qui me convenait et personne ne m'a jamais rien dit , ils n'avaient pas interêt à m'en faire la remarque.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 06-09-2009 21:53:35

agenaise
Membre
Site Web

Coucou,

Moi ce qui m'enervait le plus en tant qu'etudiante, c'est le fait que mes parents achetaient des livres (chers en plus) et que ne se servaient pas ou du moins 1 à 2 fois l'année. Et on devait se les prendre avec nous au cas ou.

ALors que le poids des sacs aurait pu etre allege sans wink

maintenant,ils nous parlent tout de l'informatique c'est bien, mais pourquoi ne pas en faire profiter nos eleves, ils seraient moins lourds leurs sacs.

Christopher McCandless

#12 06-09-2009 22:15:44

valica
Membre
Site Web

Agenaise,

merci pour le PAI smile
(on m'en a parlé cette semaine, mais je ne me souvenais plus de la signification hmm   )

#13 06-09-2009 22:23:32

valica
Membre
Site Web

perso, pour les livres, je m'arrangeais avec une copine : cette semaine je prends les livres de maths et langues et toi les autres. la semaine prochaine on inverse.
Nous nous répartissions les matières pour en avoir le moins possible chaque jour.  wink

Pour sûr ça ne plaisait pas à certains profs et nous avons eu droit à des points en moins sur des copies. Mais on s'en fichait royalement. Nos parents savaient pourquoi les points en moins : ce n'était pas du défaut de travail mais le ras le bol d'avoir mal au dos. Ils ne nous l'ont jamais reproché, même si ils n'ont jamais pris le parti d'intervenir auprès des profs hmm  à l'époque on ne remettait pas si facilement l'insitution en question roll

Quand à moi, au lycée, j'avais les classeurs pour chaque matière à la maison et en classe j'apportais un classeur unique avec le dernier cours de chaque matière du jour.  Et si d'aventure un jour le prof revenait sur un cours passé que je n'avais pas. Tant pis. j'encaissais la sanction et je ne revenais pas pour autant sur mon organisation.

Ma scoliose (comme presque tous les gamins de nos jours) c'est aux cartables que je la dois.  Le poids des études c'est sur mon dos que je le ressents aujourd'hui et hélas pas dans mon portefeuille.  mad
si on peut éviter ça à nos bambins...

#14 06-09-2009 23:51:37

astrid6
Membre
Site Web

Et bien Valica, c'est drôle car les professeurs de l'institution où est ma fille fonctionnent exactement comme ça ! Les élèves s'arrangent à deux pour ne pas amener chacun leurs livres, et au lieu d'avoir un cahier par matière, ils ont un grand classeur avec des intercalaires et des feuilles par matière, beaucoup plus léger, (on retire au fur et à mesure et c'est classé dans des pochettes à la maison). C'est pourtant facile, et ça fonctionne très bien. Pourquoi c'est pas possible dans le public ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 07-09-2009 00:30:16

valica
Membre
Site Web

Astrid,

Etais-je visionnaire ? 
La direction de l'institution de ta fille a t'elle été en classe avec moi?
Ou tout simplement les choses simples et efficaces existent-elles?

Oui, pourquoi des choses aussi basiques ne sont-elles pas la règle partout?
Pourquoi des enseignants veulent-ils jouer les petits chefs?
Pourquoi l'insitution dans son ensemble se prélasse t'elle dans son inertie coupable?
Pourquoi?  l'eternelle question !   roll

J'espère vraiment pour les milliers de bambins et de parents concernés que les choses vont changer, vite. hmm
N'empêche que pour ma fille, je jouerai ma "dragonette" et je me battrai pour préserver sa santé.
Et je me fiche de passer pour une "mère poule qui ne sait pas couper le cordon", une "vieille ronchon jamais contente", une "pseudo révolutionnaire qui veut changer le monde autour de son nombril", une "éternelle insoumise" ou que sais-je encore des étiquettes aimables qui sont collées sur le dos des parents qui ne se contentent pas de confier leurs enfants à l'éducation nationale et qui considèrent qu'éduquer ses enfants ne consiste pas qu'à leur apprendre les bonnes manières, mais aussi à prendre soin d'eux, à les faire respecter afin qu'à leur tour ils sachent, devenus adulte, se faire respecter en prendre soin d'eux même !   

et grrrrrrrrrrrr  mad

#16 07-09-2009 07:04:50

cathymam
Membre
Site Web

et tu auras raison, je suis l'em***** de service et je m'en tape, je me suis prit la tête tous les jours il y a deux ans avec l'instit de ma fille (pas besoin d'être au collège mad )
mon fils est dans un super collège à première vu, il est entré en 6e.. ils ont des casiers comme dans les séries américaines..
donc son cartable est legé, à lui de s'organiser (ça c'est un autre sujet lol )

#17 11-09-2009 19:02:01

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
ce soir ma fille qui vient de rentrer au cp me dit"mmmman tu peux m'aider à porter mon cartable,j'y arrive pas!!".
Et moi,mais oui tu peux rêver.Par curiosité,je l'ai soulevé........ yikes
Pourtant j'ai pris le moins lourd de ce qui se fait (c'est bien les magasins mettent le poids des cartables sur leur prospectus),soit 800 g avec petites roulettes intégrées.
Rentrée à la maison je le pèse :2.835kg  mad  mad
Soit 2kgs de fournitures (2 livres,un classeur,un cahier,deux trousses blindées (on nous demande feutres,crayons de couleurs,taille crayon avec réservoir,3 crayons de papier,3 gommes + crayons normaux).
J'imagine ma pépette qui a du hisser ça dans le bus.
J'ai lu que le cartable ne doit pas dépasser 10% du poid de l'enfant (il devrait donc faire 1.7kg).Lundi,faudra que j'ai une petite discussion avec la maitresse.
Et au CM2 il leur faudra une valise?????????

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 11-09-2009 19:31:53

dragonette
Membre
Site Web

lol....Nemo.....
moi j'attends toujours le casier pour mon fils....après 3 réclamations!...qui qui va en faire une 4ème de réclamation???
Punaise, ils vont faire une allergie à Dragonette! ...dragonite aigüe! tongue....ou plus communément appelé.... harcellement téléphonique! ...pffff...j'en ai maaaaarrrre!
Tu as raison de vouloir discuter avec la maitresse! smile
.

605224n7suhdjsno.gif

#19 11-09-2009 19:35:26

dragonette
Membre
Site Web

valica a écrit :

perso, pour les livres, je m'arrangeais avec une copine : cette semaine je prends les livres de maths et langues et toi les autres. la semaine prochaine on inverse.
.

ma pauvre, certains profs sont tellement coincés...qu'ils ne veulent pas en entendre parler...mon dieu! un livre pour deux...quelle horreur!
Comme toujours...les institutions parlent beaucoup...mais font peu...

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB