Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2009 09:03:22

cdmn070104
Membre

vie professionnelle / vie privée

Bonjour,

maman de 2 garçons de 6 ans, je souhaite me reconvertir professionnellement en tant qu'ass mat.
je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier sur mes enfants, s'il est possible de lier les 2 "vies"?

Merci de vos réponses et de votre aide

cdmn0701014

05-09-2009 09:03:22

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2009 09:09:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : vie professionnelle / vie privée

bonjour
oui, c'est possible de gerer les 2.
mais il faut préserver la vie de tes enfants en leur reservant "leur territoire" à eux (chambres) où ils pourront se refugier quand ils auront envie d'être seuls.
et leur jouets à eux ne pa les mettre en commun.
sinon ça va mal tourner sad
pour les avantages :
tu es chez toi et au travail en même temps
tu peux t'occuper aussi de tes enfants
tu as un revenu complementaire
etc...
les inconvenients
tu reçois du monde et tu dois rester vigilante envers tout le monde
le salaire ne vole aps haut
beaucoup de responsabilités
de longues journées
entendre regulierement tes enfants se plaindre lol
accepter  que ta maison soit un lieu d'accueil (parents + enfants)
et ne pas faire passer sa famille en 1er
(ne pas faire de difference entre tes enfants et les autres)
et ... voir la rubrique litiges.

#3 05-09-2009 10:53:49

valea123
Banni(e)
Site Web

je peux juste reagir a ta phrase "ne pas faire de difference entre tes enfants et les autres"?

pour ma part il est indeniable que l'on fait une difference et je trouve ca meme normal et sain
ben oui bien que tres attachee aux enfants acceuillis ben ce ne sont pas mes enfants

ds le quotidien cela ne se ressent pas forcement mais la difference est belle et bien la, ne serait-ce que ds les calins, les mots utilises parfois pour dire quelquechose

c'est juste mon avis

carpe diem

#4 05-09-2009 11:00:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui nous sommes tout a fait d'accord...
mais 4i en parle professionnellement wink
on ne fait pas plus de calin a son enfant si l'autre delande autant wink
ou on ne le fait pas passer avant l'autre si les deux veulent le meme jouet etc ....

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-09-2009 11:00:31

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2009 12:04:33

4i.modo
Membre
Site Web

merci lulu, ça me parraissait tellement evident que je n'ai pas crut bon de le notifier en toutes lettres .... hmm

#6 05-09-2009 12:07:23

astrid6
Membre
Site Web

Et avant toutes autres choses, vérifier auprès des AM déjà en place pour savoir s'il y a de la demande. Faut arrêter de penser qu'il suffit de demander un agrément pour avoir du boulot. Nous sommes de plus en plus souvent au chomage, faut aussi le dire.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 05-09-2009 15:38:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

astrid6 a écrit :

Et avant toutes autres choses, vérifier auprès des AM déjà en place pour savoir s'il y a de la demande. Faut arrêter de penser qu'il suffit de demander un agrément pour avoir du boulot. Nous sommes de plus en plus souvent au chomage, faut aussi le dire.

bonjour ,tout a fait d'accord avec toi astrid ,d'ailleurs on devrait creer un post avec le pourcentage d'ass mat qui bossent au complet et celles qui n'ont plus de boulot ,cela ferait reflechir toutes celles qui  souhaite quitter leur emploi en vue d'une reconversion ass mat !"un metier soit disant d'avenir ou "t'es gracieusement payee a rien faire"! lol

17996210.gif

#8 05-09-2009 18:05:13

astrid6
Membre
Site Web

Oui, ça s'imposerait à mon avis, en gros, en gras et en premier... Ca éviterait certainement beaucoup de déconvenues. C'est fou le nombre de filles qui se découvrent subitement une vocation d'AM quand elles sont au chomage ou ne trouvent pas de boulot, ou encore pire quand elles ont un. Il y a à mon avis une très grande méconnaissance du métier et surtout de la réalisation actuelle du marché du travail, même pour nous.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 05-09-2009 20:57:52

4i.modo
Membre
Site Web

et ne prlons pas de celles qui ont des desillutions sur le deroulement de la journée...
un enfant pleure? (fort et parfois longtemps)
un enfant mouche? (ben oui, dès 15° ils ont souvent la goutte au nez)
un enfant vomit et rempli une couche? (parfois sans être malade!!)
un enfant ça ne sourit pas toujours? (c'ets pas comme sur les pages de catalogues)
un enfant ça prend du temps même pendant ma serie tv? (ça ne dort pas sur commande)

désolé mais c'est ça le metier...
s'occuper des enfants en priorité.

#10 07-09-2009 07:11:43

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

bonjour,
N'oublions pas de dire que le temps légal de travail n'est pas de 35 heures pour nous, mais de 45 heures semaine, et comme nous avons plusieurs contrats et que bien sûr tous les parents n'ont pas les m^me horaires de travail, nous effectuons plutot 60 heures la semaine (sans compter le ménage après le départ de tout le monde et le l'administratif...).......

cool
Moutons-16.gif

#11 07-09-2009 08:41:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ne pas oublier les pe envahissants et irrespectueeux de notre vie privee.

faut savoir que quand on prend un rdv medical on n'est pas sure de pouvoir le respecter car si les pe sont pas la on met pas l'enfant sur le trottoir a attendre papa et maman. on annule sad

pfff y en a encore beaucoup comme ca.

bon on a aussi des bons moments. faut pas croire que tout est sombre. mais c'est vrai qu'une immense partie des am sont obligees de pointer au chomdu. sad ca c'est une realite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 07-09-2009 14:41:20

babahortensia
Membre
Site Web

Le métier est agréable mais difficile car 3 enfants n'ont rarement le même rythme!! C'est la première fois que je me pose depuis 8h00 ce matin. J'ai pas encore déjeuné!!ce qui manque c'est la dynamique de groupe, une collègue et d'autres petits pour partager expéreinecs et activités. Je pense que je vais me lancer dans un Regroupement un jour ou l'autre!!
Bon courage!

#13 07-09-2009 15:20:08

cathep
Membre
Site Web

coucou,
c'est vrai que certaines, et je l'ai entendu beaucoup en réunion d'information, puis en formation, demande l'agrément pour pouvoir s'occuper de leurs enfants. il ne faut pas oublié une chose c'est que c'est un vrai métier, on a pas forcément le temps de passer plus de temps avec ses enfants que lorsque l'on travail à l'extérieur. perso je commence à 7h le matin, j'usqu'en janvier je fini à 17H mais après se sera 19H15. donc on vois nos enfants mais pas forcément dispo tant que les petits sont là; il faut juste le faire comprendre à nos enfants c'est un travail.

#14 07-09-2009 15:38:45

orkan
Membre
Site Web

personnellement, si j'avais eu un boulot ou si je n'étais pas habituée à rester à la maison pour mes enfants( j'étais en congé parental jusqu'en 2008) et bien, je n'aurais jamais demandé mon agrément! je débute seulement, certes, mais quand je lis tous les litiges, ça décourage beaucoup! je pense que l'on a laissé trop faire aux parents qui ne semblent pas comprendre que c'est un métier ass mat et pas un job à la carte et que nous leur rendons plus service que eux!
de 2002 à 2005, j'ai confié mon fils à une nounou et je n'étais pas comme ça! elle me rendait service et pas le contraire!!
voilà...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB