Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2009 18:24:36
1 enfant a la journée+ 1 peri? ou 2 a la journée?
bonjour,je suis entrain de faire mon dossier d'agreement et j'arrive pas a me decider,doit je prendre 1 enfant a la journée+1 peri ou 2 enfants a la journée? sachant que j'ai un bébé de 14 mois,il est calme,debrouillard,et pas mal social avec les autres enfants!mais je me demande si j'aurai plus de chance d'avoir des enfants en periscolaire qu'a la journée dans mon village,j'aimerais que mes 2 places soit prises!enfin apres il faut que se soit accepté!si je decide de noter 2 enfants a la journée,est ce que ca va le faire au moment de la visite de la puer, si je n'ai pas 2 lits parapluie,ni 2 sieges auto pour enfant de moins de 3 ans?(en disant que j'ai la possibilité de m'en procurer apres, quand je connaitrais les places qu'on me donne)
desolé c'est peut etre dur a comprendre ce que je dis,ca me paraitra peut etre bete plutard les questions que je me suis posé,mais pour le moment j'ai beaucoup de mal a me decider!
merci pour vos reponses
Fanny
05-09-2009 18:24:36
#3 05-09-2009 18:29:10
Re : 1 enfant a la journée+ 1 peri? ou 2 a la journée?
oui je le sais bien!je parlais en plus de mon fils! en tout je vais noter 3 places!(c'est bien ca le maximum qu'on peut demander?)je compte bien mon fils pour une place je parlais en + soit ca sera 1 journée+1peri ou 2 journée
#4 05-09-2009 18:30:56
Bonjour
avant de faire les demarches, tu t'es resneigne sur la demande au pres des ass mat de ton coin, car bcp d'ass mat sont au chomage
et l'agrement est qu'un permis de travailler mais si tu n'as pas de contrat pas de payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
05-09-2009 18:30:56
#7 05-09-2009 19:08:04
#8 05-09-2009 22:03:15
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Je te répondrais la même chose que Dine...essaye déjà d'obtenir 2 temps plein et un périscolaire (vu que ton fils te prends une place), tu pourras par la suite demander une extension si tu as de la demande
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
#9 05-09-2009 22:03:46
j'ai bien envie de faire ca aussi,demander 2 temps pleins,est ce que un temps plein peut se transformer en periscolaire?(je pense pas mais bon sait t'on jamais)apres j'ai pas le materiel adequate pour 2 enfants de moins de 3 ans mais possibilité de l'avoir,pour la chaise haute vous faites comment? je vais pas en acheter une 2eme?apres c'est vrai que c'est peut etre rare d'avoir 2 enfants a un age a aller en chaise haute en meme temps!donnez moi votre vecu si vous avez eu les memes reflexions que moi
#10 05-09-2009 22:07:31
l'une me conseille 2 temps pleins+ mon fils et l'autre me conseille 1 temps plein et 1 peri + mon fils, vous m'aidez pas les filles!! mdrrr!je sais pas trop la demande qu'il y a chez moi je sais qu'il y a des ass mat qui sont pleines et d'autres qui recherche a la ram elle ma dit ca depent des moments,je sais pas trop si c'est plutot des peri ou des temps pleins qui sont recherchés!allala pas facile!
#11 05-09-2009 22:13:14
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
c'est vrai que c'est pas simple du tout quand on débute (je suis dans le même cas que toi )
Déjà ton petit te prends une place...ça te fais 1 temps plein.
Donc moi je demanderais 2 temps plein (dont ton fils) plus un péri. pour compléter
Concernant le matériel, ne fais pas de frais avant d'avoir la réponse de l'agrément! Quand j'ai reçu la puèr. pour la première visite, je n'avais que ce qui me restait de mon dernier...une chaise haute et une poussette lol
#12 05-09-2009 22:19:52
et pourquoi me conseille tu de prend 1 peri + 1 temps plein en plus de mon fils?quels sont tes arguments?? mdrr...en faite il me reste encore quelques petites choses a faire du genre un grillage a remettre bien dehors car il tombe,mon certificat medical les vaccins sont ds le frigo rdv samedi!les vaccins de mes chats jappelle lundi,mettre des bloques portes sur une ou deux portes,retirer mes rideaux fil et apres ca sera bon,que des petits trucs,apres y'aura plus qu'a envoyer!mais le temps d'attendre le certificat médical ba ca me fait douter,sur mon dossier,pas bien!!!
#13 05-09-2009 23:42:45
pas tres optimiste ton message, ca fait la 2eme fois que tu me l'envoi, je crois t'avoir deja repondu la dessus!
excuse moi si je me repete
Je me rappele pas de qui j'ecris les posts.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 06-09-2009 09:34:15
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonjour, je te conseillerais de demander le maximum : 3 temps pleins ( y compris ton fils) et tu verras si ça passe , pour la personne qui te visitera. Il y a tellement de criteres qui entrent en jeu ... Et puis rien ne t'empeche ensuite, selon ce que tu obtiendra , la demande dans ton secteur et ton choix, sur un agrément tps plein de prendre un périscolaire, l'inverse n'est par contre pas possible ( sur un agrément péri, prendre un tps plein).
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#15 06-09-2009 10:08:19
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Sinon moi je voulais dire que quand je suis arrivée, la dame du ram m'a dit que certaines étaient complètes et d'autres avaient de la place. Elle a voulu connaître mon tarif (3,27 net de l'heure) et m'a dit que j'aurais dû mal à trouver, que je devrais descendre car les autres tournent autour de 3€. J'ai rencontré une ass mat qui avait de la place de libre et qui m'a dit que les appels se faisaient rares. Bref, rien d'encourageant. J'étais donc sur la liste du ram (normal), j'avais mis des annonces chez les commerçants, sur ma boîte aux lettre, sur internet. Et j'ai eu plein d'appels (très peu venaient du ram, la grande majorité venaient grâce à mes annonces) (plusieurs n'ont rien donné vu que j'avais la franchise de dire aux mamans que j'étais enceinte). Mais j'ai quand même eu 2 mamans qui ont signé avec moi. Et je n'ai pas baissé mon tarif.
Je crois que parfois le ram fait un peu barrage, envoie les parents à certaines et pas à d'autres. Et puis quelqu'un a fait un post récemment en disant que certaines ass mat faisaient barrage aussi pour leurs collègues. Et puis quand certaines te disent qu'elles ont de la place, regarde les, et demande toi si tu leur confierais ton enfant. Et puis bien sûr, il y a la chance : le bon parent qui arrive au bon moment et qui cherche pile poile ce que tu as.
En fait, tu peux avoir plein de visites qui ne donnent rien. Et tu peux avoir UNE visite où le feeling passe et voilà.
Tout à fait d'accord avec toi! Lors de ma visite au ram, la dame m'a dit "je ne veux pas vous décourager mais beaucoup d'ass. mat. de la commune n'ont aucun contrat et les autres ont eu du mal à obtenir les leurs" et en fait en 3 semaines, j'ai eu 4 appels (venant de mes propres annonces pas du ram): dont 2 rdv qui se sont très bien passés dont j'attends les réponses...
#16 07-09-2009 12:30:20
merci les filles tres encourageant vos message ca fait plaisir!pour mes rideaux c'est des rideaux fils donc risque d'etranglement des enfants j'ai lu ca quelque part(meme si mon fils ne sait jamais attardé dessus)enfin bon ca me derange pas de les retirer ils sont accrochés avec des crochets autocollants qui ne tiennent jamais!trop ras le bol!pas le droit de faire des trous dans les fenetres pour les crochets je suis en location!
je ne savais pas que un contrat a temps complet peut etre changé par un peri, ca c'est l'info qu'il me fallait pour me decider!!et il faut demander une derogation ou qqch ou je peux prendre un peri a la place d'un enfant a la journée directement (si je n'en trouve pas bien sur).?
je suivrais votre conseil sur les annonces j'en mettrais partout!
j'ai deja vu une annonce d'ass mat chez mon medecin aussi!
par contre j'ai deja essayé de passer une annonce pour garder des enfants dans mon village mais j'ai jamais eu de reponses c'est ca qui me fait un peu peur!
Peut etre que les parents preferent une assistante maternelle!
Et comment decidez vous de votre tarif?
#17 07-09-2009 13:10:04
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonjour, je pense que du moment qu'un agrément est à temps plein et que tu suis l'age prescris ( en général 0/18 ans ou 18 mois/18 ans si par exemple tu as des étages et que tu dois avoir un enfant qui marche) , tu fais ce que tu veux ( ou peux selon la demande) , si tu prends un temps partiel ou un péri, c'est pareil tu suis quand meme la directive de ton agrément ; c'est seulement que ça te fera moins d'heures de travail et moins de revenus.
Pour le tarif, pendant la formation, on nous a donné une fourchette de prix qui se pratiquaient dans le secteur, pareil pour les indemnités. Le matériel de puériculture , pour ma part, je te conseillerais d'attendre avant d'investir, tu dois avoir encore pas mal de choses , sinon, dans mon cas, j'achete tout d'occase, en bon état : vides- greniers, dépots- vente, marchés aux puces, tu vérifie bien tous les points de sécurités et tu désinfectes tout .
Dernière modification par Missnounou (07-09-2009 13:24:39)
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#18 07-09-2009 13:46:16
Un seul conseil .... demander le maximum .... pour avoir ce que la puer estime possible au début.
je t'infome .... que nous pouvons avoir un agrément pour 4 places.
Un deuxième conseil ... attendre d'avoir l'agrément et fait la formation avant de passer des annonces ou de signer un contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 08-09-2009 11:54:01
ah c'est 4 places maintenant?c'est bien ce que j'avais cru comprendre pendant la reunion!!4 places sans la derogation?bon je crois que je vais mettre 2 a la journée et 1 peri + mon fils!parce que 3 a la journée j'ai peur de pas assurer!
je savais pas non plus que un enfant a la journée c'etait des aussi grandes tranches d'ages,oué ou je peux mettre 3 enfants a la journée+ mon fils apres si je me sens pas capable au debut je prendrais un peri et j'aurai l'agreement pour la journée aussi!
je pensais que les contrats periscolaires etaient differents,c'est un peu bete leur cases alors dans le dossier!pourquoi differencier le nombre d'enfant selon le type d'accueil,il suffisait de mettre le nombre d'enfant que l'on veux garder!
Oui pour le materiel je vais attendre,moi aussi tout les dimanches je fais les vide grenier,j'ai deja trouvé pas mal de chose pour mon fils,mais la periode des vide grenier sera finie(ou elle recommencera!) quand je chercherais des choses a acheter!
Pour les annonces je vais surement attendre la fin de ma formation,je pense que les parents quand ils recherchent c'est pas pour dans 3 mois!!
Les tarifs je connais juste ceux de l'assistante maternelle de mon fils,c'est a dire 2.72 brut de l'heure +2.65 pour les indemnités d'entretien, mais je pense qu'elle n'est pas tres cher je verai bien a la formation, mon but non plus n'est pas de ruiner les parents,j'essayerai de faire un juste milieu!
Merci bcp pour vos infos les filles ca ma bien avancé,si vous avez d'autres informations a me donner je suis preneuse ou d'autres experiences!
#20 09-09-2009 21:55:06
Ju a écrit :Bonjour,
Sinon moi je voulais dire que quand je suis arrivée, la dame du ram m'a dit que certaines étaient complètes et d'autres avaient de la place. Elle a voulu connaître mon tarif (3,27 net de l'heure) et m'a dit que j'aurais dû mal à trouver, que je devrais descendre car les autres tournent autour de 3€. J'ai rencontré une ass mat qui avait de la place de libre et qui m'a dit que les appels se faisaient rares. Bref, rien d'encourageant. J'étais donc sur la liste du ram (normal), j'avais mis des annonces chez les commerçants, sur ma boîte aux lettre, sur internet. Et j'ai eu plein d'appels (très peu venaient du ram, la grande majorité venaient grâce à mes annonces) (plusieurs n'ont rien donné vu que j'avais la franchise de dire aux mamans que j'étais enceinte). Mais j'ai quand même eu 2 mamans qui ont signé avec moi. Et je n'ai pas baissé mon tarif.
Je crois que parfois le ram fait un peu barrage, envoie les parents à certaines et pas à d'autres. Et puis quelqu'un a fait un post récemment en disant que certaines ass mat faisaient barrage aussi pour leurs collègues. Et puis quand certaines te disent qu'elles ont de la place, regarde les, et demande toi si tu leur confierais ton enfant. Et puis bien sûr, il y a la chance : le bon parent qui arrive au bon moment et qui cherche pile poile ce que tu as.
En fait, tu peux avoir plein de visites qui ne donnent rien. Et tu peux avoir UNE visite où le feeling passe et voilà.
Tout à fait d'accord avec toi! Lors de ma visite au ram, la dame m'a dit "je ne veux pas vous décourager mais beaucoup d'ass. mat. de la commune n'ont aucun contrat et les autres ont eu du mal à obtenir les leurs"
et en fait en 3 semaines, j'ai eu 4 appels (venant de mes propres annonces pas du ram): dont 2 rdv qui se sont très bien passés dont j'attends les réponses...
Je ne comprend pas ?
Comment le RAM ferait barrage ?
Ils donnent la liste aux parents et à eux de se dépatouiller avec non ?
Vous croyez qu'ils "boycotent" certaines ass mat ?
Non, parce que je m'interroge : je n'ai jamais compris l'utilité des annonces dans les commerces puisque les parents prennent la liste au ram. (au contraire, en tant que parent j'aurai tendance à croire que celles qui font des annonces ont du mal à trouver car pas forcément comptétente ... Et j'admet que mon raisonnement est sûrement nul !).
Quoi qu'il en soit, j'en reviens pas que vous trouvez + facilement grâce aux petites annonces ! :-O
Chez moi, c'est pareil : je n'ai jamais compris pourquoi certaines reçoivent (soit disant ) plein de coups de fil alors qu'elles sont archi pleines (4 ) et d'autres (des bien mais des nouvelles ...) galèrent pour remplir leur agrément ...