Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2009 13:22:54
non paiement de salaire
bonjour,
j'ai terminé mon contrat cdd avec mon employeur le 31/07/09.Elle a fait sa declaration au pajemploi,mais le probleme est qu'a ce jour je n'ai toujours pas recu mon salaire du mois de Juillet et je n'ai plus aucune nouvelle.Aprés plusieur relance (considé pour elle comme de l'harcelement et comme son conjoint me dis "on a pas touché la paje et on ne va pas quand meme vous payé sur nos salaires")Je lui ai envoyé une lettre RAR,avec un delais de 5 jours pour me reglé,mais elle n'est pas allez la chercher a la poste.Je sais qu'elle n'est pas parti en vacances.
Je suis sur Pau est ce que quelqu'un sait vers quel organisme me tourné car mon RAM est fermé pour aout.
merci
13-08-2009 13:22:54
#2 13-08-2009 13:25:43
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Re : non paiement de salaire
Il faut vous tourner vers les prudhommes. C'est le tribunal compétant en la matière. Les pros du forum pourront vous donner plus de renseignement quand à la procédure.
Bon courage
Dernière modification par titenounou31 (13-08-2009 13:26:40)
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#3 13-08-2009 13:32:25
- jeluma
- Membre
bonjour,
j'ai terminé mon contrat cdd avec mon employeur le 31/07/09.Elle a fait sa declaration au pajemploi,mais le probleme est qu'a ce jour je n'ai toujours pas recu mon salaire du mois de Juillet et je n'ai plus aucune nouvelle.Aprés plusieur relance (considé pour elle comme de l'harcelement et comme son conjoint me dis "on a pas touché la paje et on ne va pas quand meme vous payé sur nos salaires")Je lui ai envoyé une lettre RAR,avec un delais de 5 jours pour me reglé,mais elle n'est pas allez la chercher a la poste.Je sais qu'elle n'est pas parti en vacances.
Je suis sur Pau est ce que quelqu'un sait vers quel organisme me tourné car mon RAM est fermé pour aout.
merci
bonjour
tu as eu raison d'envoyer un courrier rar ...des que la lettre te reviens ( ne pas l'ouvrir ) demande un dossier pour faire un refere aupres des prud'hommes de ton secteur ...
qu'ils attendent la paje pour te regler ton salaire n'est pas ton probléme ...toi aussi tu as droit a un salaire en temps et en heure et tu n'es pas a leur disposition ...
ne te laisse pas faire et prevois les prud'hommes ...ça les fera reflechir
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 13-08-2009 15:28:01
j'ai contacté le centre pajemploi,il m'a dit de leur envoyer une lettre ecrite avec tout les documents et ils se chargeront de faire mon dossier.J'ai ensuite fat une derniere relance par mail a mon employeur lui indiquant ceci,et que sans nouvelle e sa part d'ici demain j'enverrais tout au pajemploi.Et là...miracle...enfin une reponse aprés un silence de deux semaine,donc d'aprés elle va allez a la poste aujourd'hui et m'envoyer mon salaire par mandat.
j'espere voir le bout.
je vous tiens au courant
merci
13-08-2009 15:28:01
#6 14-08-2009 16:26:37
apperement elle n'est pas allez a la poste ni pour retirer le lettre RAR,ni pour envoyer mon salaire.Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle et je ne pense pas en avoir.J'ai preparer un dossier a envoyer Lundi (date butoire pour me reglé dans la lettre envoyé) au centre pajemploi,et j'irais aussi voir un syndicat pour m'aider aux prud'hommes car apperement c'est mieux.
Ici j'en ai plusieurs j'ai "***",la "***" et d'autre.D'apres vous entre les deux lequel serait le mieux.
Merci pour vos reponses.
#7 17-08-2009 19:56:10
je constate que je ne suis pas seule à avoir un souci de non-paiement de salaire - et pour le mois de juillet aussi - j'en ai informé la Paje par mail fin juillet qui m'a répondu de suite par courriel de faire un courrier avec les détails et les coordonnées complètre de l'employeur et pièces éventuelles - j'ai envoyé mon courrier au Puy en Velay dès le 4 aout - j'attends leur réponse - je pense que du fait des vacances, il n'y a pas trop de retard - mais si fin dumois je n'ai pas de nouvelles - je ferai une relance par téléphone ou courriel. Moi je ne peux pas joindre la personne - elle a déménagée et son téléphone portable (pas de fixe) n'a plus d'abonné. C'est une maman quej'ai dépannée au "pied levé" avec des horaires différents et surtout des nuits - et depuis le 16 juillet plus aucune nouvelle. Mais je ne laisserai pas courrir - je vais aller jusqu'au bout - Donc je souhaite bon courage à toutes celles qui sont dans ce cas.
#8 18-08-2009 08:51:21
Aprés plusieurs tentative hier,j'ai enfin réussi a la contacter par telephone.Je voulais savoir ou elle en était par rapport a mon paiement car hier c'était le dernier jours qu'elle avait pour me payé (date dans la lettreRAR)et donc je voulais savoir si elle avait envoyer le mandat ou pas ,et en fonction voir si j'entamais un refere.Aors elle me dis qu'elle n'as pas encore envoyé l'argent mais que de toute facon je n'ai pas a m'inquiete car elle va le faire.J'ai été étonné car rien avais ete fait alors que c'etais le dernier jour qu'elle avait anant des poursuites (par ailleur elle n'est toujours pas allez chercher le recommandé)Alors je lui ai dis qu'on été deja le 17 aout et que je ne suis toujours pas payé et je ne compte pas attendre la fin du mois.Comme elle n'a rien envoyé je lui ai dis de me l'amener ce matin,elle m'a dis d'accord qu'elle passera.J'en reviens pas si je ne l'avais pas appelé elle n'aurais rien fait (et elle a le culot de me dire que je suis toujours derreire elle a lui réclamé).Bon j'espere qu'elle va passer et éviter les prud'hommes.
Vivement que ce soit fini car c'est stressant.
#10 18-08-2009 16:09:40
- jeluma
- Membre
bonjour
pajemploie ne fera pas grand chose pour toi ...:/ fait directement le référé aux prud'hommes
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 18-08-2009 16:17:01
bonjour,
on fait tout pour les parents et ensuite on est remercié ,c'est sympas ,
pour le reommandé elle a 15 jours pour aller le chercher, et pajemploi c'est le parent qui doit faire ,car moi ausi en juin ma fiche de paye etait faite mais avec congé et qui etait pas prit , j'ai fait des mails et lettre et la c'est modifié est ce les parents car je leur ai demandé aussi de rectifier pendant 2 mois ,
il faut s'accrocher
#12 18-08-2009 16:19:14
- jeluma
- Membre
bonjour
pour toute modification sur le bulletin de salaire paje c'est aux parents de s'en occuper ...ce sont eux les employeurs
INDEX ALPHABETIQUE
#13 19-08-2009 14:10:02
bon j'ai tout envoyé au pajemploi et j'ai aussi informé l'inspection du travail...normalement ces deux organsme devrait la contacter et j'espere que cela suffira pour qu'elle me paie sinon je n'aurais pas le choix que d'aller adhérer a un syndicat (esperont que j'en trouve un pas trops cher) pour me representer aux prud'hommes.
#14 07-09-2009 11:06:27
bonjour a tous,
je vous donne un peu de nouvelle,donc a ce jours je n'ai toujours pas était payé et je reste sans nouvelle de sa part,tout ses téléphone sont sur répondeur.Cette semaine je lui envois un deuxieme (et dernier) recommandé pour me régler la somme du,si rien ( et je pense qu'elle ne bougera pas),ce sera les prud'hommes.
Savez vous si on peut etre deux assistante maternelle a se présenter au prud'homme face a un meme employeur.Car pour sa deuxieme assistante maternelle,c'est pareil elle n'a aucune nouvelle d'elle,elle devait lui ramener la gamine en septembre aprés les congés mais elle ne l'a pas et elle ne lui a pas declarer le mois au pajemploi ni payé.Donc est ce possible de s'y présenter toutes les deux?? Ce serait mieux ou pas??merci
#15 11-09-2009 17:48:04
aujourd'hui je suis passé au secrétariat greffe du prud'hommes pour passer en référé,ce devrait être pour début octobre.J'espère que quand elle recevra sa convocation elle comprendra que c'est du sérieux et elle me paiera mon salaire,cela évitera des soucis en plus.Enfin on verra bien ce que ca donnera,j'ai demandé mon salaire,des indemnité et j'ai invoqué l'article 700 cpc.
je vous tiendrais au courant de la suite.
#16 11-09-2009 18:34:44
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour effectivement si vous etes deux assistantes maternelles a etre dans le meme cas c'est encore mieux pour le prud homme t'as collégue a bien un contrat travail, si oui je vous conseille de prendre rendez vous avec un syndicat toutes les deux, le syndicat pourrasvous aider fasse a ce genre d'employeurs et cela ne coute pas chers compte environ 4.50 euros c'est ce que moi je paye tout les mois et actuellement je suis bien contente que ce sois eu qui ce charge de mon dossier , pareil pas de paiement salaire pour février et mars vu quand mars mon préavis ce terminer il ont juger bon de ne plus me confier les enfants a partir du 15 février 2009 pensant qu ils n'aurais pas bessoin de payés le préavis ,ils ne mon pas n ont plus payés les cp a ce jour je n'est toujours pas mes documents attestations assédic ,solde de tout compte ect donc premiere conciliation le 31 aout 2009 mon ancien employeur n'as pas chercher recommandé que je lui est envoyez ni ceux du syndicat ,elle est venue a la conciliation dire qu elle ne comprenais pas ce qu ont lui reprochent et qu'elles n'as aucun papiers sur elle pour contester mes dires , elle a donc obtenue un délai de 2 mois pour trouvez une solution a l'amiable sans quoi ce seras au prud hommes de juger, c'est pourquoi je te conseille un syndicat eux s'occupent de te défendre de monter ton dossier de A a Z ET t'épaule fasse aux parents ce qui n'est pas négligable
#17 21-09-2009 09:58:05
j'ai reçu ma convocation,je passe le 16 octobre.Je n'arrive toujours pas a la joindre tous ses téléphone sont sur répondeur,je lui ai envoyé un courrier lui indiquant que si elle consenté a me réglé avant la date de convocation j'irais annulé la procédure.....mais pas de nouvelle....vu sa réaction je suis sur qu'elle ne se présentera même pas au réfère. Enfin moi j'ai préparé mon dossier avec tout les justificatifs.Sur la convocation il y a marqué "aviser votre conseil de la date et de l'heure de l'audience" est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire?
merci
Dernière modification par na64 (21-09-2009 10:00:49)
#18 21-09-2009 10:17:12
- tatie11
- Membre
Bonjour, je pense que ton "conseil" c'est ton avocat si tu en as un.
Elle est chouette ma vie!
#19 21-09-2009 10:17:14
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Un conseil c'est un avocat par ex. C'est lui que tu dois prévenir de la date et de l'heure de ton audience.
Bon courage pour la suite
#20 21-09-2009 10:43:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bon courage est tiens nous au courant ton conseil est ton avocat ou si un syndicat te représente tu dois les informer de t'as date et heure d'audience, de toute maniére sache que les parents vont aussi avoir leur courrier de convocation ,donc tu verras bien si ils continues a faire sourd d'oreille, et si tu vas au prid hommes pense bien a expliquer qu ils ont eu les aides emmene les fiches de payes paje emploi et que toi tu n'as toujours pas reçu ton salaire, et n'accpete pas de parole en l'air si les parents te contactent ils te payent la totalité de ton du et te remette les documents qu ils te manquent et convenez d un rendez vous que chacun respecte sans excuses de derniére minute
Dernière modification par bibimolere (21-09-2009 10:46:37)