Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2009 13:40:57
morosite aigue
hello,
just un petit post de bonne humeur.
je trouve qu'en ce moment sur le fofo filtre un gout amer de morosite. :
:
qu'il y ait des soucis comme la crise, des maladies (helas c'est notre lot a tous et je sais de quoi je parle), que la ccn ne nous protege pasd autant que l'on voudrait, qu'on ne sache pas de quoi demain sera fait.
en plus il y a la crise, des difficultes pour avoir du boulot, les traites diverses et variees, les enfants qui crient et............................. je pourrais continuer comme ca des pages et des pages.
mais je prefere vous dire que:
dehors il y a un peitt rayon de soleil
qu'il fait doux chic
qu'on revient de vacances, youpiiiiiiiiiiii, que les enfants ont des brillants dans leur regard surtout quand ils font des betises . que nos pe dans l'ensemble ne sont pas si terrible que ca.
qu'on fait un beau metier (ah oui il a ses inconvenients) mais quel boulot n'en n'a pas.??
qu'on n'est pas en guerre, qu'on ne fait pas partie du tiers mode, qu'on a de quoi manger et nos enfants aussi.
qu'on a un toit c'est y pas genial??
bref qu'on arrete un peu de se lamenter pour voir tout ce qu'il y a de chouette autour de nous.
je vous adresse donc plein de bonne humeur et de jolis sourires pour finir agreablement cette journee
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-09-2009 13:40:57
#2 07-09-2009 13:45:29
Re : morosite aigue
bien d'accord avec toi nielle, mais l'homme est un éternel insatisfait, et c'est toujours mieux chez les autres c'est bien connu !
Mais si on a la santé, l'amour, un toit et de quoi remplir son assiette, on est déjà millionnaire ! c'est inestimable !
#4 07-09-2009 13:50:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
200% de votre avis nielle et garonne...! sachons apprécier les plaisirs simples de la vie !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
07-09-2009 13:50:24
#5 07-09-2009 13:52:59
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou nielle,
je suis d'accord avec toi,moi ca va je ne me plains pas,je suis heureuse meme si gros souci de maladie avec ma fille,j'avance,nous avancons !de toute facon peut etre il y a maladie aujourd'hui chez nous et peut etre pas chez les autres et comme je dis personne ne connait le jour de sa mort!
alors regardrons droit devant nous sans se retourner!
bravo pour ce post!je vais faire ma promenade avec mes loulous dès la sieste finie et le gouter pris!profitons de ce beau soleil!
#6 07-09-2009 14:04:50
désolée Nielle, et les autres, d'avoir engagé quelques conversations pas très joyeuses ces derniers temps.
désolée de m'être ici, laissée aller à exprimer ma morosité. Certes un peu "preignante" en ce moment !
désolée d'avoir contribué à un sentiment de malaise.
Comme toi, comme vous, pourtant, je suis de nature optimiste et préfère regarder devant, et préfère savourer le positif même quand il y en a peu, et surtout quand il y en peu !
néanmoins, évacuer le sombre pour laisser de la place pour faire entrer la lumière est parfois nécessaire...
mais désolée d'avoir dérangé avec des discussions trop sombres.
#8 07-09-2009 14:13:28
p.s.
je suis consciente de la chance que nous avons d'avoir un toit sur la tête, un système de protection sociale qui même s'il bat de l'aile gravement a toujours le mérite d'exister, et beaucoup de choses encore....
Un de mes amis particulièrement cher vient de repartir en Afrique où les intempéries on ravagé la moitié de son village, où beaucoup de choses bien plus graves que celles qui me minent ici, font des dégats....
Mais être conscient de la misère des autres (et faire tout ce qu'on peu pour participer à la diminuer) ne doit pas faire culpabiliser de souffrir de ses propres problèmes et de chercher des solutions pour les supprimer...
Ici ciel bleu, fond de l'air enfin plus frais, marrons bientôt prêts à tomber pour la plus grande joie des enfants, premières feuilles dorées à ramasser en vue de tableaux flamboyants.... sourires radieux de ma pépette qui oublie ses bobos et découvre avec ravissement la scolarité....
la morosité, c'est comme la gaieté.... ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens....
bizz ensoleillées à vous
#10 07-09-2009 14:14:58
pourquoi t'excuser ? on a tous nos humeurs du moment, joyeuse ou pas et je suis sûre que cela t'a fait du bien de nous les faire partager !
"Après la pluie, le beau temps" !
mets tes lunettes de soleil !
Garonne, je ne présente pas d'excuses, vu que je n'ai rien fait de mal
j'exprime juste que je suis désolée d'avoir dérangé, ou chagriné ou ....
Les lunettes de soleil j'peux pas, ça m'file la migraine
mais le chapeau de paille vui vui vui !
#11 07-09-2009 14:22:09
non non chacun est , heureusement , libre de s'exprimer.
juste ce que je voulais c'est apporter un peu de fraicheur et de bonne humeur.
histoire de remonter le moral a ceux et celles qui l'ont pas.
je ne vuex surtout pas porter de jugement, surtout pas dire que c'est pas bien. tout ca c'est facile.
non juste vous ouvrir un peu de ciel bleu dans ces cerveaux embrumes
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 07-09-2009 14:25:14
Parfois quand la vie nous malmène, il est difficile
de regarder en face le soleil sans avoir les yeux qui piquent un peu
C'est la rentrée qui rend un peu morose
qui dit rentrée dit : recommencement des devoirs , des : maman la maîtresse elle crie trop fort,
des : Vous aller rire, j'ai oublier votre chèque (je rie plutôt jaune )
des feuilles qui tombent et qui rougeoient le sol et nous font glisser comme de vieux marrons
des manteaux remis sous un ciel si gris
de l' hivers qui viendra bien trop vite frapper à notre porte...............
Je vous envoie du courage, de la ténacité et des moufles pour réchauffer
nos futurs doigts gelés à pousser la poussette sous le froid glacial où la voiture qui ne veut
pas démarer ....
Un bisous à tatie (da) nielle
Dernière modification par nanifafa (07-09-2009 14:26:32)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 07-09-2009 14:38:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
tu as raison, mais la rentrée est une période difficile...:)
Perso, ce fichu réveil qui me hurle dans les oreilles pour me faire tomber du lit, pour accueillir toute ma petite bande d'enfants enrhumés (tous!...pfff)....bof, c'est moins attirant que le réveil naturel à 9h...suivi d'un p'tit déj tranquille avant une ballade, etc...:lol:
L'école, ses problèmes , la course aux actvités, les courses, les vaccins, les radios, l'orthodontiste....c'est pas cool!
La radio et la télé sont démoralisants au possible...
Mais tu as raison, ...il fait un superbe soleil, ...ma famille taupe a du avoir des petits...mon jardin ressemble à des montagnes miniatures, il y a quand même de belles fleurs...ma fifille est amoureuse, mais chut!!!!...les zosiaux continuent de prendre ma voiture pour cible...(va falloir que je la gare ailleurs!)...
Et mon péri a déjà commandé ses cadeaux pour Noel!
C'est comme dans Astérix...tout est calme et en paix dans le petit village que vous connaissez bien!
#15 07-09-2009 15:02:51
pas beaucoup de temps en ce moment pour le forum que je trouvais tristounet
merci nielle de rebouster les troupes
de nous faire partager ton soleil ta bonne humeur ton enthousiasme
et oui ne voyons que le coté positif de notre métier
oublions les cris des enfants sourions à leurs mimiques et à leurs calins
oublions nos propres soucis il y a toujours plus dur chez nos voisins
prenons le bonheur là où il est
n'oublions pas les jours passent et ne se ressemblent pas
et sourions à la vie
#16 07-09-2009 15:08:12
- mamounette17
- Membre
- Site Web
eh bien!!! juste pour vous dire que j'ai moi aussi, comme beaucoup, "attrapée" la morosite aïgue :lol il y a pas si longtemps.
aujourd'hui tout roule comme sur des roulettes : enfants à moi, enfants en garde, parents, horaires, organisation, famille (à part mon papi), zhom, tout se goupille parfaitement, c'est un sentiment de plénitude vraiment très agréable, et en plus on ne transpire plus à grosses gouttes, que demander de plus?
#19 07-09-2009 16:09:57
Coucou,
oui la vie est belle!!!La gastro est de retour...mais il faut toujours voir le positif:j'en ai que 2 sur 5 de malade
Deuxième côté positif,il faut beau pour laver le linge et le sécher dehors...c'est cool!!
Et oui,je fais partie de celles qui voit toujours le verre à moitié plein.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#20 07-09-2009 17:20:45
ah oui c'est une technique alors voyons j'ai deux nuits blanches d'affilées mais sur 7, ça en fait quand même 5 de bonnes
j'ai mon fils qui est malade mais les autres sont en forme
j'ai un loulou qui hurle a longueur de journée mais ça en fait deux qui hurlent pas (pour l'instant )
ok ça roule