Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 14:54:51

Eva31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2009
Messages : 36
Site Web

CDI - l'avenant - CDD? conseil!!

Bonjour,
J'ai signé la semaine dernière mon premier contrat pour un péri. C'est un CDI, l'année incomplète. Je suis enceinte et aujourd'hui je suis allée me renseigner à la Caf concernant mes droits au Complément de libre choix d'activité. Voilà et c'est là que j'ai appris que j'aurais le droit de toucher les allocations si je cesse totalement l'activité professionnelle (ce qui était mon cas jusqu'à la semaine dernière, je suis avec mon ainée de 2  ans à la maison, je ne travaille pas, à l'issue de mon congé parental précédent j'ai démissionné.) Mais je remplis les conditions pour avoir le droits au complément de libre choix d'activité. Et voilà mon souci. En fait, pour moi ce sera clairement plus avantageux de ne pas travailler de tout et toucher l'aide de la Caf après la naissance de mon 2e, que travailler que 37h par mois et ne pas être gagnante.
Donc je pense à annoncer aux parents que je serai plus ou moins forcée de ne pas reprendre après mon congé mater.
Je veux alors savoir, comment faire pour le contrat. Un avenant en indiquant la période de septembre à décembre ou ne rien changer et moi démissionner avant d'aller en Congé mater?

Cela me contrarie puisque le pauvre enfant, je le pleins, il s'habitue à peine à moi et je vais annoncer aux parents que je souhaite finir le contrat fin décembre pour avoir droit aux aides de la Caf. Mais bon, c'est rentable comme ça pour moi, juste dommage que je ne l'ai pas appris avant de m'engager... J'en suis vraiment navrée vis à vis aux parents et à l'enfant.

Un conseil SVP?

Hors ligne

07-09-2009 14:54:51

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 15:15:42

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : CDI - l'avenant - CDD? conseil!!

bonjour, dans un premier temps, il faut que tu leur annonce ta grossesse avec le terme présumé ( si tu le sais) tout ça par courrier avec AR. ensuite tu leur stipulera ta décision de prendre le congé parental au terme de ton arret mater (encore par courrier AR). Mais surtout ne démissionne pas. Ton contrat sera suspendu pendant ton congé mater et parental. Si eux veulent te licencier, c'est à eux à le faire et non pas à toi de démissionner . Et surtout ne pas modifier les terme de ton contrat. J'espère t'avoir aidé et félicitation pour ta grossesse.

Hors ligne

#3 07-09-2009 15:40:19

Eva31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : CDI - l'avenant - CDD? conseil!!

Merci Mapi13 pour ta réponse.
Ils le savent depuis notre 1er rencontre que je suis enceinte, et le terme prévu de l'accouchement aussi. Ils sont prêts à trouver une remplaçante pendant mes congé mater. Mais c'est vrai, t'as raison, effectivement, je n'ai pas pensé au congé parental. Dans ce cas le contrat sera suspendu pendant les congé mater et congé parental, donc considéré pour moi comme sans activité professionnelle. Du coup, aujourd'hui je ne suis pas obligée de leur dire si je souhaite partir en congé parental ou pas.
Et comme ils ne seront certainement pas contents (ce qui ne m'étonnera pas) que je ne veuille pas reprendre après mon congé mater, ils vont me licencier.
Je devrai leur dire quand même pour combien de temps je souhaite prendre mon congé parental, n'est ce pas? Pour qu'ils sachent comment ils doivent s'organiser pendant mon absence. Je sais, c'est encore trop tôt mais bon, j'y pense déjà maintenant.

Hors ligne

#4 07-09-2009 17:00:55

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : CDI - l'avenant - CDD? conseil!!

tu dois les informer de la prise de ton congé parental pendant ton congé mater regarde dans infos et article ça doit être écrit mais il y a un délai de 1 ou 2 mois av la prise de ton congé parental. en sachant qu'il ne peuvent pas te refuser de le prendre. mais toujours information en RAR.

Hors ligne

07-09-2009 17:00:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB