Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 16:47:04

SOFE
Membre
Site Web

licenciement année compléte

bonjour

j'ai actuellement une petite qui va à l'école demain (réponse innatendue de l'école).
J'aurai ma lettre demain et je fais un préavis d'un mois étant donné que le contrat a plus d'un an .
j'ai pris 24 jours de cp est ce qu'il m'en reste mon contrat a démaré le 20 novembre 2007?
a combien s'éléve la prime de fin de contrat?
étant donné que la petite va à l'école pendant le préavis les parents ne me la donnerons que le mercredi je calcule au réél? c'est bien ça?

Merci de votre aide.

07-09-2009 16:47:04

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 16:56:14

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Re : licenciement année compléte

Bonjour,

Pour le préavis, si septembre est complet, c'est encore en mensualisation, tu comptes au réel que si le mois n'est pas complet. Sinon les parents doivent te faire un avenant pour baisser le nb d'heures, que soit tu acceptes, soit tu refuses.

Pour tes cp, tu comptes 2,5 jours pas mois travaillés depuis mai (ou juin) 2008. Pour les années d'avant, soit tu les a pris, soit ils ont été payés sinon ils sont perdus.

Pour la prime, il faut que tu calcul 1/5 et 1/120 de tes salaires perçus tout au long du contrat. Tu compares les deux sommes et tu prends la plus avantageuse.

J'espère t'avoir aidé.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#3 07-09-2009 17:26:45

SOFE
Membre
Site Web

merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions mais comment calcule t-on concretement 1/120éme ou 1/5éme?
Tu me met le doute quand tu dis pour les années d'avant concernant les cp quand on est en année compléte on doit aussi demander de de nous régler les cp? 
Parceque moi je faisais une mensualité sur toute l'année;

MERCI encore a bientot

#4 07-09-2009 18:11:22

christyv
Membre
Site Web

SOFE  a écrit :

merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions mais comment calcule t-on concretement 1/120éme ou 1/5éme?
Tu me met le doute quand tu dis pour les années d'avant concernant les cp quand on est en année compléte on doit aussi demander de de nous régler les cp? 
Parceque moi je faisais une mensualité sur toute l'année;

MERCI encore a bientot

Entre novembre 2007 et mai 2008 as tu pris des congés et ont ils été déduits de la mensu?

C'est important, pour connaître le solde des congés payés. Si ton employeur a maintenu la mensualisation, il te devra moins de congés à la fin du contrat.

Les congés que tu as acquis entre juin 2008 et mai 2009 devaient être pris entre juin 2009 et mai 2010. Vu que tu n'auras pas tout pris, et dans l'hypothèse ou les congés pris la 1ère année ont bien étaient déduits, ton employeur te devra encore une semaine de congés (période juin 2008-mai 2009) + les congés acquis de juin 2009 jusqu'à la fin du contrat.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

07-09-2009 18:11:22

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 09:46:44

SOFE
Membre
Site Web

Merci bcp pour vos réponses maintenant je sais comment faire .

a bientot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB