Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2009 17:13:48
Désacord sur les dates des congés payés
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je viens vous demander de m'éclairer sur un point concernant les vacances de ma nourrice... Merci d'avance pour vos réponses.
Ma nourrice vient de m'annoncer qu'elle prenait ses vacances de noel du mardi 23 décembre au jeudi 31 décembre!! Alors que dans le contrat, elle a juste noté: vacances scolaire à noel. Pour moi celà veut dire la semaine de noel, c à dire du lundi 21 au jeudi 24 décembre, non? Du coup j'ai poser mes vacances à c dates là!! Je me retrouve sans nourrice du 28 au 31 décembre!!
Donc, je voulais savoir si: - A-t-elle le droit de refuser de garder mon enfant alors que les dates de ca ne sont pas écrites sur le contrat ( juste "noel"!!)
-a-t-elle le droit de prendre ses ca à "cheval" sur deux semaines pour avoir noel et le jour de l'an sachant que dans le privé il me semble que celà est impossible!!
Un grand merci d'avance pour vos réponses. C la première fois que j'emplois une assistante maternelle et je ne voudrais pas faire n'importe quoi ni me faire avoir!!!
Losan
07-09-2009 17:13:48
#2 07-09-2009 17:56:42
- marmousette
- Membre
- Site Web
Re : Désacord sur les dates des congés payés
ben pour moi semaine de noel c'est la semaine ou ya le jour de noel donc du 21 au 25! après pour le reste je ne sais
#3 07-09-2009 18:00:46
coucou, c'est pour cela que moi je note toujours mes N° de semaine de congés a prendre !! mais normalement si elle a noter semaine noel ! c'est semaine de noel !! doc aprés si rien de noter ben elle ne devrai pas prendre !
#4 07-09-2009 18:02:46
- mamounette17
- Membre
- Site Web
la semaine de noël, logiquement, c'est du lundi 21 au Dimanche 27 décembre.
07-09-2009 18:02:46
#5 07-09-2009 18:17:03
bonsoir,
Vous auriez du lui poser la question avant de poser vos dates ou lors de la signature du contrat.Moi je prend du 24 au 4 pour etre en famille et pk pas a cheval sur 2 semaines ?(1 semaines et demie de vacance )J'ai travaillé dans le commerce (donc le privé ) et cela met arriver de prendre " a cheval"sans aucun probleme .Je ne pense pas qu'elle veut vous avoir ,mais profiter peut-etre des vacances scolaires pour etre avec ses enfants ou etre en famillle c'est légitimes .Avec plusieurs employeurs elle ne peut peut-etre pas faire autrement .Ayant 3 employeurs Certain voudrait que je prenne 2 semaines d'autre ,1 et demie etc ...et d'autre pas du tout ,parfois il faut trancher ,nous avons notre famille et des imperatifs aussi .Je suis sure que vous aurez des amis ou de la famille qui gardera votre enfant ,il y a toujours moyen de trouver.
#6 07-09-2009 21:40:05
Bonsoir
il faut se fixer au date note sur le contrat.
si elle veut changer les dates, vous pouvez lui refuser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 08-09-2009 19:02:27
Merci pour vos réponses.
J'ai expliqué à ma nourrice que les dates n'étant pas marquées sur le contrat, j'ai donc posé ma semaine de noel en étant sur que je ne me trompais pas vis à vis d'elle et de c congés. Elle me le garde donc du 28/12 au 31/12. Et pour le prochain contrat, on marquera bien les N° de semaines!!!
Pas facile d'être nourrice et pas facile d'être parents-employeurs!!!
Bon courage à tous. LOSAN.
#8 09-09-2009 07:27:51
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je viens vous demander de m'éclairer sur un point concernant les vacances de ma nourrice... Merci d'avance pour vos réponses.
Ma nourrice vient de m'annoncer qu'elle prenait ses vacances de noel du mardi 23 décembre au jeudi 31 décembre!! Alors que dans le contrat, elle a juste noté: vacances scolaire à noel. Pour moi celà veut dire la semaine de noel, c à dire du lundi 21 au jeudi 24 décembre, non? Du coup j'ai poser mes vacances à c dates là!! Je me retrouve sans nourrice du 28 au 31 décembre!!
Donc, je voulais savoir si: - A-t-elle le droit de refuser de garder mon enfant alors que les dates de ca ne sont pas écrites sur le contrat ( juste "noel"!!)
-a-t-elle le droit de prendre ses ca à "cheval" sur deux semaines pour avoir noel et le jour de l'an sachant que dans le privé il me semble que celà est impossible!!
Un grand merci d'avance pour vos réponses. C la première fois que j'emplois une assistante maternelle et je ne voudrais pas faire n'importe quoi ni me faire avoir!!!
Losan
bonjour
pour info :
les vacances scolaire de noel partnent du 21/12 au 03/01/10...
soit 10j ouvrables puisque le 25/12 et 01/01 sont feriés et ne comptent pas
(alsace/moselle le 26/12 ferié aussi en + donc 9 j ouvrables)
donc elle peut puisqu'elle à donné l'indication "scolaire" au contrat.
si elle propose du mardi 23 (au soir) au 31/01 :
elle propose même de travailler le 22/12 + 23/12 non prevut.
j'ai la même clause san s dates car tout les ans ça change à 1 ou 2 j près et c'est légal