Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Plusieurs questions : feuille Assedic , longue maladie ...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-09-2009 18:20:22
Plusieurs questions : feuille Assedic , longue maladie ...
Bonjour les filles !!
Après avoir potassé tous les articles et messages, je n'ai pû obtenir les renseignements que je souhaite, alors , j'ai besoin de vous !!
Les 2 contrats de ma fratrie se sont terminés le 31 Aout, en très bonne entente avec mes pe.
En maladie depuis février 2008 (nous avions confié les enfants à une bonne assmat choisie par mes soins), les pe attendaient que je me rétablisse, ce qui n'a pas été le cas et je suis passée en longue maladie.
Il était donc prévu qu'ils me licencieraient le 31/08/09
J'ai fait l'essai de remplir une feuille Assedic, et j'ai noté ceci :
Dans la case 3, Préavis, j'ai noté : Non effectué et non payé, motif : Maladie et indemnités journalières. Vous pensez que c'est bon ????
(mon dernier bulletin de salaire étant celui du mois de Février).
Puis, j'ai coché la case 20 pour retrait d'enfant.
Pour la case 5 , on demande le dernier jour payé et travaillé, je note :28/02/09 ??????
Et pour les colonnes Heures et Salaires nets des 12 derniers mois , j'ai inscrit les heures et salaires nets des attestation Pajemploi (y compris février) , puis dans la colonne observations, j'ai indiqué comme me l'avait précisé une personne de Pôlemploi l'année dernière : Salaires Nets payés pour une fratrie de 2 enfants (donc, heures et salaires multipliés par 2) , cf. déclarations Pajemploi.
Dans la case 7, somme versée à l'occasion de la rupture, je n'ai pas inscrit de 13e mois, juste l'indemnité de rupture.
Qu'en pensez-vous les expertes ????
C'est compliqué car je n'ai pas fait de préavis et je n'ai plus de bulletin salaire depuis février clôturer ce contrat .
J'attends vos conseils.
Bizzz les filles.
07-09-2009 18:20:22
#2 07-09-2009 19:45:26
Re : Plusieurs questions : feuille Assedic , longue maladie ...
Et bien oui Maelle,
On a le droit de licencier en période de maladie ma belle !!
En revanche, l'histoire du préavis me turlupine !!!
Je n'ai pas renoncer au préavis mais comme j'étais en maladie, je ne pouvais l'effectuer !!
Que faut-il faire dans ces cas-là ???
Bizzzz à toi.
#3 07-09-2009 20:07:30
Maëlle, ton dernier paragraphe est exactement celui qui me concerne !!!
Je modifie en précisant que le 1er enfant est entré à l'école et pour le second, modification des paramètres de garde (Crêche) grands-parents , etc ....
A+
Dernière modification par stenol (07-09-2009 20:10:12)
#4 07-09-2009 20:16:57
pourquoi chercher la petite bête , stenol précise que c'etait convenu et qu'il y a scolarisation + avenant refusé donc licenciement
et puis faut aussi comprendre... c'est le 8° mois d'indisposition, les pe ne peuvent pas attendre eternelement pour des enfants à caser
surtout si tout se fait à l'amiable
stenol, pour tes questions je en suis aps sure de moi, alors je te conseille de voir diractement avec les assedic
07-09-2009 20:16:57
#5 07-09-2009 20:38:32
4i , je suis honnête !!!!!!!!!!!!
Pour la scolarisation d'un des enfants en septembre, c'est vrai ,mais pour l'autre enfant, je devais le garder 1 an de plus , seulement c'était pas possible.
Les Pe ne sachant pas comment celà allait se terminer et ils étaient dans l'expectative tout comme moi (maladie et futur déménagement ) ont choisi en accord avec moi de garder la nouvelle Assmat.
Il n'y a pas eu d'avenant, aucun !!! Et nous nous entendons parfaitement bien, je dis la vérité, je ne supporte pas le mensonge, alors, je te dis comme ça c'est passé.
Au début de mon arrêt maladie, en fonction de chaque arrêt de travail, ils faisaient à l'Assmat un CDD jusqu'à 3 , puis, les pe sont venus et m'ont dit qu'ils étaient obligés de lui faire un CDI.
En CDD, ça les a amenés à Mai /Juin puis il y a eu le CDI pour la nouvelle nounou , et les pe m'ont dit que nos contrats se terminant fin Aout pour moi, celà se ferait à ce momenr là .
Maintenant, nous y sommes !! Et comme je t'ai déjà dit, je n'y connais pas grand chose en matière de loi, j'apprends, et surtout les pe et moi, nous marchons au feeling, et je n'ai jamais été au chômage ou que pour 2 mois.
J'attends ta réponse mais ce n'est pas calculé puisque je perçois les indemnités de la Sécu !!!
A+
#6 07-09-2009 21:41:01
Chère Maelle, chère 4i,
Au vu de la tournure de ce post et du post de 4i et comme depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu affaire à un forum pour me débrouiller seule dans l'adversité,, je vous remercie Maelle et 4i d' avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai qu'une parole celle de l'honneur, je ne souhaite pas supprimer mon post par respect pour vous,
En conséquence, je demande aux modératrices de fermer ce post, merci .
A plus les filles.
#7 07-09-2009 22:25:35
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou stenol,
ben alors je te trouve bien sur tes gardes...que se passe t'il?
je me permets d'intervenir car je pense que tu as lu trop vite; je pense que 4i répondait à maëlle dans le post n°6 et elle a simplement ajouté qu'elle ne savait pas te répondre elle n'est pas infaillible
calme toi, respire un bon coup, ça va aller, hein?
bises
#8 07-09-2009 22:56:44
coucou
selon le desir et la demande de Stenol , je ferme cette discussion
#9 08-09-2009 06:49:55
mais stenol !!!!
je te donne raison et je vais dans ton sens!
simplement je te conseille d'appeler les asedic car je en suis pas sure de mes reponses n'ayant jamais été dans le cas...
où est le mal?
relis moi et tu verras...!
là je en comprend pas ta suceptibilité
Pages : 1
Discussion fermée