Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2009 19:52:35
déclaration paje ou caf
Bonsoir tous le monde,
Voilà je viens juste ce commencer mon nouveau métier d'assistante maternelle et j'ai une question à vous poser !
J'ai deux employeurs une maman qui sort d'un an de congé parental donc pour me déclarer elle a fait une demande à la caf de complément libre choix du mode de garde. Normalement la caf transmet la déclaration à la paje donc je devrais recevoir mon N° de salariée.
Pour l'autre employeur la maman a déjà une nounou pour sa petite et quand elle a voulu me déclarer à la paje, il lui on demander de déclarer le salaire alors que j'ai commencé que le 1er septembre donc elle a abandonné. Faut - il qu'elle fasse une déclaration auprès de la caf ou faut-il qu'elle me déclare qu'à la fin du mois tout en déclarant mon salaire ?
Voilà j'espère que vous avez compris ma demande.
Merci d'avance.
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
07-09-2009 19:52:35
#3 07-09-2009 21:26:41
Re : déclaration paje ou caf
Bonsoir tous le monde,
Voilà je viens juste ce commencer mon nouveau métier d'assistante maternelle et j'ai une question à vous poser !
J'ai deux employeurs une maman qui sort d'un an de congé parental donc pour me déclarer elle a fait une demande à la caf de complément libre choix du mode de garde. Normalement la caf transmet la déclaration à la paje donc je devrais recevoir mon N° de salariée.
Pour l'autre employeur la maman a déjà une nounou pour sa petite et quand elle a voulu me déclarer à la paje, il lui on demander de déclarer le salaire alors que j'ai commencé que le 1er septembre donc elle a abandonné. Faut - il qu'elle fasse une déclaration auprès de la caf ou faut-il qu'elle me déclare qu'à la fin du mois tout en déclarant mon salaire ?
Voilà j'espère que vous avez compris ma demande.
Merci d'avance.
Bonsoir
un peu de patience, on a une vie aussi avant le forum
le Pe a 8 jours pour te declarer aupres de la caf. elle peut le faire sur internet.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-09-2009 21:30:08
ok agenaise donc il faut qu'elle me déclare à la caf et non à la paje alors.
Désolée mais demain ça fera 8 jours et la maman m'en a parlé que ce soir alors j'aimerais qu'elle fasse la déclaration correctement.
Je lui transmet dès demain en espérant qu'elle y arrivera !!!!!!
Merci
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
07-09-2009 21:30:08
#5 07-09-2009 21:32:34
C'est a la caf qu'on declare l'ass mat et la paje pour le salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 07-09-2009 21:35:45
Merci pour tes lumières je ne m'en rappellais plus pourtant j'ai été parent employeur de deux nous !!!!
Comme quoi on en oubli des choses !!!!
la maman est instit et ne travaille pas le mercredi alors elle ira à la caf pour me déclarer comme ça on sera tranquille.
Merci beaucoup à toi agenaise et bonne soirée
#7 07-09-2009 22:38:43
coucou
pour la maman dont tu es la 2nde assmat' , la declaration se fera automatiquement lorsqu'elle te fera ta 1ere fiche de paie sur PAJEMPLOI , en rentrant tes coordonnées
#8 08-09-2009 09:20:25
ok babou c'est ce que je pensais et ce que la maman me disait hier alors. Pas besoin de me déclarer à la caf, uniquement en fin de mois lors de la déclaration de mon salaire.
Merci beaucoup et bonne journée
#9 08-09-2009 10:00:00
coucou
pour la maman dont tu es la 2nde assmat' , la declaration se fera automatiquement lorsqu'elle te fera ta 1ere fiche de paie sur PAJEMPLOI , en rentrant tes coordonnées
Bonjour,
Justement je me posais la question, car je viens de commencer une garde.L'employeur avait une autre ass mat, et je me demandais comment çà se passait, à savoir s'il devait me déclarer à la caf ou si la déclaration à pajemploi sur le volet social suffisait.
Dernière modification par christyv (08-09-2009 10:01:16)
#10 08-09-2009 10:06:29
- marmousette
- Membre
- Site Web
je suis dans le meme cas, j'emploi une 2eme AM et pajemploi ma dit que je devais attendre le 1er bulletin de salaire, pas de declaration prealable a faire
#11 08-09-2009 10:09:10
Merci beaucoup pour les renseignements, je vais pouvoir transmettre à la maman ce soir.