Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 09:50:34

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

La maman a t'elle raison???

Bonjour à toutes et à tous......
Voila......., je suis embauché depuis le 15 avril par une maman pour ses 2 enfants , sur le contrat nous avons retirer 5 semaines donc mensualisation sur 47 semaines avec cp 10%. Comme elle venait d'avoir ses vacances (2 semaines jusqu'à que je les garde) , cela ne faisais plus pour elle sur 1 an, que 3 semaines à retirer, donc, moi ayant besoin de 2 semaines fin juin, cela nous à permis de faire la mensualisation sur -5 semaines.
Ses 3 semaines, elle les as pris en Aout , à cette occasion , les parents de la petite qu'il me resté à garder, en accord avec eux et aprés avoir récupérer les heures correspondant (soit 25h semaine = 50h) avant (sur juin et juillet) les heures correspondant à 2 semaines , m'ont permis d'avoir 2 semaines donc ou je n'ai pas travaillè.
Aujourd'hui, mon probléme est le suivant.....
Je dois demmenager, et la maman me licencie car elle as trouvé une autre assistante maternelle avant que je ne demissionne, elle veut du coup me retirer les 2 semaines que j'ai prise au mois de juin ( ce qui me parait tout à fait normal)
En ayant travaillé de mi-avril a mi-septembre je dois avoir acquie 12,5 jours de congés. Mais la ou je me pose des questions c'est que maintenant, en sachant que j'ai pris donc 2 semaines (que j'ai récupérée avant) sur Aout et en méme temps qu'elle , elle veuille me retirer ces 2 semaines la aussi ,  soit= 4 semaines........
En as t'elle le droit ?? si oui , je ferais attention à l'avenir de noter mes propres vacances sur le contrat car la cela n'as pas été fait.
Merci pour vos reponses...
Cordialement.

Dernière modification par Babourette (08-09-2009 09:51:39)

Hors ligne

08-09-2009 09:50:34

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 09:54:09

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : La maman a t'elle raison???

Bonjour,


Je pense que la meilleure solution pour voir où tu en es c'est de faire une régularisation.

Il faut compter le nombre de semaines travaillées ou dues contractuellement (absences injustifiées des enfants), ensuite rajouter les congés et comparer avec les sommes versées.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 08-09-2009 10:03:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La maman a t'elle raison???

Babourette a écrit :

Bonjour à toutes et à tous......
Voila......., je suis embauché depuis le 15 avril par une maman pour ses 2 enfants , sur le contrat nous avons retirer 5 semaines donc mensualisation sur 47 semaines avec cp 10%.
aie aie! faux, la mensu sur 47 semaines est une année complete donc sur 52 et cp inclus comme expliqué art 12 de la ccn et dans infos & articles.
(voir le lien en rouge dans ma signature)

Comme elle venait d'avoir ses vacances (2 semaines jusqu'à que je les garde) , cela ne faisais plus pour elle sur 1 an, que 3 semaines à retirer, donc, moi ayant besoin de 2 semaines fin juin, cela nous à permis de faire la mensualisation sur -5 semaines.
Ses 3 semaines, elle les as pris en Aout , à cette occasion , les parents de la petite qu'il me resté à garder, en accord avec eux et aprés avoir récupérer les heures correspondant (soit 25h semaine = 50h) avant (sur juin et juillet) les heures correspondant à 2 semaines , m'ont permis d'avoir 2 semaines donc ou je n'ai pas travaillè.
Aujourd'hui, mon probléme est le suivant.....
Je dois demmenager, et la maman me licencie car elle as trouvé une autre assistante maternelle avant que je ne demissionne, elle veut du coup me retirer les 2 semaines que j'ai prise au mois de juin ( ce qui me parait tout à fait normal)
En ayant travaillé de mi-avril a mi-septembre je dois avoir acquie 12,5 jours de congés. Mais la ou je me pose des questions c'est que maintenant, en sachant que j'ai pris donc 2 semaines (que j'ai récupérée avant) sur Aout et en méme temps qu'elle , elle veuille me retirer ces 2 semaines la aussi ,  soit= 4 semaines........
En as t'elle le droit ?? si oui , je ferais attention à l'avenir de noter mes propres vacances sur le contrat car la cela n'as pas été fait.
Merci pour vos reponses...
Cordialement.

en année complete on a forcement les même dates que l'employeur...
donc je dirais : refaire la mensu depuis le depart et comparer...

Hors ligne

#4 08-09-2009 10:26:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La maman a t'elle raison???

et où sont les 3 semaines restantes pour toi?
et les 2 restantes à la maman?
il faut les dates des 2 parties (5 semaines chancunes) et si le total des semaines des 2 fait  plus que 5  les communes comptent pour 1) on est en année incomplete...
pas d'autres congés?
noel, pacques, fevrier?

Hors ligne

08-09-2009 10:26:33

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 10:41:07

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : La maman a t'elle raison???

Je comprend mieux l'erreur qu'il y a eu de faite sur le contrat................
Comment gérer tout cela maintenant, sachant qu'elle me licencie........??
Combien de semaines peut'elle me retirer à présent? en sachant que les 5 semaines ont maintenant été consommées??? je suis perdue.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB