Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 11:02:49

tatie54
Membre
Site Web

y a t-il une norme de taille d'appartement ?

bonjour à tous, je m'explique j'ai 3 agréments pour 3 ptits bouts qui ont 7 mois 22 et 25 mois, je suis en appartement de 80 m2, j'ai 3 chambres (qui ne sont pas occupées par mes enfants qui sont ados et ne rentrent que le soir), les enfants jouent principalement dans le salon qui fait 20m2. J'ai changé de puér, c'est une infirmière maintenant qui gère le quartier, quand elle est venue se présenter, elle m'a dit que si c'était elle qui avait dû donner le 3e agrément, elle l'aurait refusé, l'appart est trop petit. Maintenant la maman de la petite de 25 mois, a un autre enfant de 5 ans qui va à l'école et qu'elle garde le mercredi et les vacances, sauf que de temps en temps et à titre exceptionnel, c'est à dire environ 3 fois dans l'année, elle a une formation le mercredi. On a toutes les 2 contacté l'infirmière pour lui demander une autorisation pour accueillir ce péri scolaire à titre très exceptionnel et en fratrie de plus, elle refuse sous pretexte qu'il faut de l'espace pour les enfants, qu'elle viendra mesurer cet espace, et que si je veux cette dérogation, il faudrait que j'enlève des meubles ! La maman a craqué m'a dit de laisser tomber, sa propre maman fera 100 kms pour venir garder son petits fils. Moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a une norme pour l'espace, si mon appart est vraiment trop petit ou si cette personne fait vraiment du zèle, en tout cas je sais que beaucoup d'assmat ont des problèmes avec elle !

08-09-2009 11:02:49

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 13:01:38

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : y a t-il une norme de taille d'appartement ?

Comme dit Maëlle, l'infirmière fait du zèle, et  chaque CG est différent, à toi d'argumenter.
A toi de prouver que tu peux garder ces enfants (perso, j'ai 2 lits à barreaux dans la chambre de mon ado de 18 ans) et je n'ai pas de soucis.

Allège en enlevant, bibelots ou petits meubles d'appoint pour obtenir plus de place.

a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB