Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2009 14:18:28

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : besoin de votre avis concernant une demande d' aide auprès de la PMI

A voir avec ta banque alors !! smile

08-09-2009 14:18:28

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2009 14:20:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nuttella a écrit :
cvrine56 a écrit :
labelette a écrit :

bonjour,
ils ont le droit d'encaisser les cheques en leur possession car en principe c'est interdit d'antidater un cheque
desolée pour toi nutella

je suis pas sure qu'a la banque un chèque pré daté passe hmm

euh, j'ai déja un chèque qui a été encaissé alors que je l'avais pas signer, je crois pas qu'ils iront vérifié la date hmm

A la banque beaucoup de choses passent, les gens sont humains, le gars qui va encaisser les chèques de la journée, quand il en est au 200ème..;vous croyez qu'il pense à tout regarder???

605224n7suhdjsno.gif

#23 08-09-2009 14:20:20

Nuttella
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

A voir avec ta banque alors !! smile

peux pas sad .....

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#24 08-09-2009 14:21:20

Nuttella
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Nuttella a écrit :
cvrine56 a écrit :

je suis pas sure qu'a la banque un chèque pré daté passe hmm

euh, j'ai déja un chèque qui a été encaissé alors que je l'avais pas signer, je crois pas qu'ils iront vérifié la date hmm

A la banque beaucoup de choses passent, les gens sont humains, le gars qui va encaisser les chèques de la journée, quand il en est au 200ème..;vous croyez qu'il pense à tout regarder???

justement c'est pour cela que je dis qu'un chèque dater du 7/09/09 ou 7/10/09, il passera quand même!

z4964b18b5e3b3.gif 

08-09-2009 14:21:20

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2009 14:23:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nutella je t'ai envoye un mail wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 08-09-2009 14:23:54

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Nutella,

Je sais que tu as des scrupules à aller voir ton assistante sociale qui aurait vite fait  de faire la corrélation avec ton métier.
Mais, je sais qu'il existe dans chaque organisme des caisses "noires" servant à régler des dettes à condition que celles-ci soient justifiées.

Courage.

#27 08-09-2009 14:24:28

astrid6
Membre
Site Web

Bon alors, le mieux, c'est de te prendre par la main, et d'aller directement chez G....de F....., demander à voir un responsable suffisament à qui tu expliques ta situation. Si est un tant soit peu humain, il fera quelque chose. Maintenant, quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi un rendez-vous avec une assistante sociale pour une aide ponctuelle doit aboutir à la PMI ? Tu as aussi la possibilité de voir avec la CAF, si tu es allocataire, tu as peut-être droit à quelque chose. Voit aussi du côté des associations d'aides (style Restos du Coeur), ils connaissent parfaitement tous ces problèmes et pourront t'aider utilement.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#28 08-09-2009 14:28:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nutella fais comme j t'ai dit.

appelle cet aprem si c'est ouvert sinon demain matin des que possible.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 08-09-2009 14:30:34

stenol
Membre
Site Web

Nutella,

Escuses-moi si j'insiste, mais ma mère très malade (***) faisaient des dettes partout avant que je ne devienne sa tutrice.
J'ai pris les choses en main, j'ai écrit à tous les organismes ainsi qu'au conseil général qui a fait un don, la mairie également et enfin, le plus gros don vient de sa caisse de retraite qui a soldé sa dette.

C'est pourquoin , n'hésites pas pas à demander une aide financière à tous ces organismes.

Je modifie en rajoutant :
Même son assurance vie et assurance obsèques ont fait un don, alors pourquoi ne pas essayer ???

Bizzz

Dernière modification par stenol (08-09-2009 14:32:28)

#30 08-09-2009 14:34:08

pamelarose
Banni(e)
Site Web

D'accord avec Sténol, voir l'assistante sociale n'est pas tabou dans notre métier, même les assmat peuvent avoir des soucis financiers, il n'y a aucune honte à avoir.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#31 08-09-2009 14:51:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

voir l'assistante sociale, à titre personnel, j'hésiterai connaissant le personnage chez moi. Ailleurs... à voir, au feeling.

En revanche, ne fais surtout pas des chèques anti-datés c'est totalement interdit et répréhensible. N'envois pas non plus plusieurs chèques avec les dates d'encaissement au dos, car, là non plus rien ne les oblige à s'y tenir et pour le coup tu aurait un sacré débit !

En revanche envoyer un premier chèque et un courrier en RAR démontrant ta bonne foie, rappelant que depuis tes soucis tu es à jour et que tu fais ton possible pour régler cette vieille dette (en rappelant ton versement de mai) et tout ce qui joue en ta faveur, etc.

Le paiement, même partiel, bloque la procédure de recouvrement d'un impayé. Cela t'offre un répis. (d'ailleurs tu as eu 3 mois après ta précédente intervention!)

Ensuite, tu peux t'adresser à ton assurance. Souvent elles offre une assistance juridique. Là tu auras les meilleurs conseils.  De plus ils peuvent appuyer ta requete.

Bon courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#32 08-09-2009 14:52:52

Nuttella
Membre
Site Web

Merci les filles pour toutes vos réponses et votre soutien

je peux donc m'orienter vers un autre organisme qu'une assistante sociale?

quelqu'un a parler de la caf, et oui je suis allocataire. Quelle genre d'aide puis-je demandé et a qui?

vous avez d'autres pistes autre que ma banque et G*F directement?

pamelarose a écrit :

D'accord avec Sténol, voir l'assistante sociale n'est pas tabou dans notre métier, même les assmat peuvent avoir des soucis financiers, il n'y a aucune honte à avoir.

c"e n'est pas une question de honte, mai je ne voudrait pas que la PMI mette sans nez dans mes affaires financières en pensant que je ne peux pas assurer le quotidien des loulous que j'ai en garde, car au quotidien je n'ai pas de soucis pour remplir le frigo ou payer l'eau...

juste que c'est une grosse facture....

z4964b18b5e3b3.gif 

#33 08-09-2009 14:54:10

valica
Membre
Site Web

adresse toi à ton assurance.  il y a souvent des assistantes juridique gratuite, parfois aussi les mutuelles le propose.  wink

#34 08-09-2009 14:56:42

Nuttella
Membre
Site Web

nielle a écrit :

nutella fais comme j t'ai dit.

appelle cet aprem si c'est ouvert sinon demain matin des que possible.

merci pour ton mail je viens de te réponre wink

z4964b18b5e3b3.gif 

#35 08-09-2009 14:58:31

Nuttella
Membre
Site Web

merci a toute pour vos réponses, je vais essayer de taper a toute les portes que vous m'avez indiquer et vais dès a présent envoyé un chèque d'acompte.

sur 700€ combien puis je envoyé pour que cela reste raisonnable?

z4964b18b5e3b3.gif 

#36 08-09-2009 14:59:14

stenol
Membre
Site Web

Nutella, prends tous tes dossiers !
Et écris en recommandé et expliq ue ta situation, tu seras entendue, le seul problème, c'est qu'il faut fournir tout les documents concernant tes revenus et justifier, je sais c'est pénible mais ça vaut le coup !

#37 09-09-2009 07:48:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

JE viens de voir ton post, je vais essayer de t'expliquer ce que tu peux ou ne pas faire.

D'abords PAS de chèques anti daté, surtout pas, c'est interdit et passible d'amende.

Quand on a des enfants c'est l'assistante sociale de la PMI qui gère nos dossiers.
Elle peut faire une demande d'aide a titre exceptionnelle au conseil géjeral, mais c'est long, donc dans ton cas ce sera trop tard.

La caf peut également t'aider, il faut que tu ailles voir l'assistante sociale et là aussi ils peuvent t'accorder une aide, mais vu l'urgence de la situation ce sera également trop tard.

Essaie de te rendre directement chez tes créanciers et de voir quelqu'un, explique leur que si ton gaz est coupé, tu risques de perdre ton boulot.

Autre solution, personne de ton entourage ne peut te prêter cette somme ??

Dernier conseil, quand on a des difficultés, il ne faut jamais attendre, il faut toujours contacté les organismes concernés, car il y a toujours une solution !

courage a toi

signat10.gif

#38 09-09-2009 08:15:08

4i.modo
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :

bonjour a toutes!

voila, je sais que nous ne sommes pas là pour parler d'autre chose que de notre emploi, et mon post n'y ai pas lié directement. Mais j'ai quand même besoin de votre avis wink

voila suite a des soucis financiers datant de 2 ans, j'ai une facture de gaz toujours non acquitée à ce jour. Vous ajoutez 1 prèlevement impayé le mois dernier et me voila avec G*D a ma porte voulant me couper le gaz sad

Ils ne veulent pas me mettre de plan de paiement en place et m'oriente vers une aide sociale aurprès d'une assistante sociale. Or la seule fois où j'ai demandé une aide sociale j'ai attérie.... a la PMI. Et c'est sur ce point que j'ai des appréhension...

pensez vous, vu mon emploi, que cela puisse jouer en ma défaveur, voir m'apporter des problèmes de sollicciter une aide pour le gaz alors que je suis assmat? Je précise tout de même qu'actuellement je n'ai pas de souci pour payer mes factures, ni remplir mon firgo, loin de la, mais cette facture se monte a 700€ et vous comprendrez que je ne peux régler sous 8 jours, date butoir avant la coupure sad

donc a votre avis, que faire? Existe t- il un autre moyen de demander cette aide sans paser par la PMI? Je ne suis pas une adepte de l'aide sociale, et cette facture j'aurai pu la payer en 2/3 fois, mais ils veulent rien savoir, je suis un peu perdue.... hmm

bonjour
tu dis que tu peux t'aquitter de la somme en 2 ou 3 fois.
fais le 1er versement  par  virement bacaire (avec traces)
photocopie  le document et fait leur un courrier pour dire quand tu feras l'autre ou les autres versements smile
précise qu'en cas de penalités tu acceptes de payer (après tout c'est normal smile )
ainsi ils verrot ta bonne foi wink

par contre tu dis que la banque t'as refusé un prelevement le mois dernier
alors que tu n'as plus de soucis  pour payer les factures.
comment se fait il?

c'est la banque qui a fait une erreur ou tu as  un soucis  encore actuellement?

j'ai connus cela aussi sad
je compatis smile

mais j'ai reussis  à remonter en  faisant face et en prevenant tout les créanciers smile
je te souhaite de vite t'en sortir smile

#39 09-09-2009 08:27:35

cathymam
Membre
Site Web

nutella tu fais un recommandé avec un courrier ou tu t'engages a faire passer en 3 chèques le reste de ta dette, dans la lettre tu mets le premier chèque.
mettre des chèques anti daté ne sert à rien, c'est illégale et ils peuvent donc tout à fait encaisser les 3 d'un coup.
dans ta lettre tu dis bien que tu es consciente de la patience que tu leur demande d'avoir, brosse dans le sens du poil wink
bon courage

#40 09-09-2009 16:18:30

valica
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :

merci a toute pour vos réponses, je vais essayer de taper a toute les portes que vous m'avez indiquer et vais dès a présent envoyé un chèque d'acompte.

sur 700€ combien puis je envoyé pour que cela reste raisonnable?

difficile à dire vu d'ici !

c'est toi qui vois ce dont tu disposes et ce que tu peux faire aujourd'hui.
Que ce soit la moitié, un tiers, un quart ne change rien. Ce qu'il faut c'est que tu prouves ta bonne foi et ta bonne volonté.
Si tu proposes un échancier, calcule le en fonction de ce que tu sais de tes dépenses à venir. Il vaut mieux proposer un paiement en 6 fois et s'y tenir ou même le racourcir dès que tu peux plutôt que t'engager à le faire en 2 ou 3 si tu ne peux pas et que tu soit encore obligée de quemander leur clémance dans deux ou tois mois, car là ta bonne foie sera remise en cause !

bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB