Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2009 14:32:32
donnez moi votre avis
Bonjour,
Voila la petite que je garde viens d'avoir 1an. Le matin elle boit un peu de blédidej chez elle et le reste chez moi. Avant c'etait tous les matins chez moi. (le problème n'est pas la)
Je voudrais savoir ce qu'elle peut manger aprés son bib. Car des jours elle le fini et des jours non. J ai demandé plusieurs fois aux pe de me ramener des biscuits et elle me repond qu'elle a peur la petite s'etouffe avec.
Mais elle a faim vers les 10 h. Comment faire ? Il m'arrive de lui donner du pain, ou un morceau de pain mie avec du beurre pour la faire patienter jusqu'a l'heure de son repas. Elle me dit de la faire manger a 11h mais en général elle dort. Pour le 4 heures c'est la meme chose. Elle mange toujours la meme chose. (blédidej + pot fruit). Quand elle veut le fruit sinon je n'ai rien d'autre a lui proposer Car j'en est un peu de toujours demander d'apporter autre chose. et surtout que si je lui donne un biscuit ou autre c est ce que j'achete pour ma famille. (comprenez bien ce n'est pas le faite de lui donner un biscuit de mon gamin c'est pas ce qui me dérange le +)
Quand je lui raconte qu'elle a mangé un petit bout de ca ou de ci elle me regarde et me dit "elle a tout manger et aimer". Mais jamais je n'ai vu la couleur d'un biscuit ou autre chose. Par contre chez elle, la petite mange les biscuits.
Alors a vous les filles dites moi ce que vous pensez. Ai-je tort ou pas de lui proposer toujours les memes choses.
Que ce soit le midi ou 4 heures.
08-09-2009 14:32:32
#2 08-09-2009 14:49:50
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
Re : donnez moi votre avis
déjà je pense que le fait de donner des biscuits que tu achète toi meme peut etre un soucis en cas d'allergie ou autre. si il y a un problème (étouffement) tu auras les problèmes car ce n'est pas la maman décide de lui donner ce biscuit mais toi ( surtout si elle n'a que un an)
sinon propose lui de tremper les biscuits dans du jus de fruit le matin ou a 4 heure
mais bon il faut vous mettre d'accord !
#3 08-09-2009 15:32:34
Re : donnez moi votre avis
j'aurai une sérieuse explication avec la maman :
1 - Un bébé a besoin qu'on respecte SON rythme biologique et pas les désirs des adultes !
a - "vous me dites de lui donner son repas à 11h mais le problème c'est qu'elle a faim dès 10h. Il n'est pas normal de la laisser avec la faim pendant une heure.
De plus à 11 h elle dort. Il n'est pas sain de réveiller un enfant pour le nourrir. "
b - un bébé ça évolue et n'a pas les mêmes besoins, les mêmes rythmes en permanence, les parents et autres éducateur en charge de l'enfant doivent s'adapter à ces changements et pas chercher à imposer à bébé un rythme qui convient aux adultes. Toi, nounou, tu t'adaptes, les parents doivent faire de même !
2 - un bébé a besoin d'une alimentation variée et équilibrée
a - "vous donnez des biscuits à votre bébé chez vous mais vous craignez qu'elle s'étouffe chez moi! manquez vous à ce point de confiance en moi? si ce n'est pas le cas, où est le vrai problème?"
b - "préparer des flans, des gateaux de semoule ou de riz, des crèmes desserts ce n'est pas compliqué et ça varie les menus de l'enfant et c'est sans risques !
Il faut que la maman se décide à t'apporter TOUT ce dont son bébé a besoin ou de réfléchir quelle part des repas elle continue à fournir et laquelle elle te cède. Et dans ce cas vous le précisez par avenant avec indemnité qui va avec.
J'ai bien compris que ce n'est pas l'aspect financier d'un biscuit qui te pose problème. Mais il faut que la maman comprenne que les choses doivent être claires : qui fourni quoi, quand, comment ?
bon courage
Pages : 1