Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 21:14:42

zouille
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 16
Site Web

comportement d'un enfant

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des témoignages de certaines d'entre vous qui aurait eu un comportement désagréable de l'enfant gardé envers sa nounou. En effet, j'accueille un petit garçon de 2 ans qui est sage quand on est tout seul, mais dès que ses parents viennent le chercher, il profite de leur présence pour me cracher dessus ou me donner des coups de pieds. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Je vous remercie de me conseiller.

Bonne soirée et merci

Hors ligne

07-09-2009 21:14:42

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 21:21:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : comportement d'un enfant

Bonsoir,

je n'ai pas d'enfant se comportant comme cela.
Mais je pense que je sevirai meme en presence des Pe, car tu es encore chez toi, tu ne peux te laisser faire par un enfant de deux ans.

courage en tout cas wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 07-09-2009 21:21:53

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : comportement d'un enfant

Bonsoir,
Pour moi ça peut dire:
1)nounou je cherche la limite pour voir si tu vas me gronder devant mes parents (tous les enfants (ou quasi )sont désagréables,capricieux et pénibles quand les parents arrivent)
2)je suis trop content que papa et maman vienne me chercher,alors nounou oust!!!et rejet pour valoriser ses parents

Quoi qu'il en soit,la situation est inacceptable,et je serais à ta place voilà ce que je ferais.
Quand l'enfant est chez moi (même dans la cour),j'en suis responsable.Alors cela serait au coin puni (et oui même avec les parents).
Bon sanf,ça me fait bondir,et que disent les parents???


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 07-09-2009 22:26:04

zouille
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : comportement d'un enfant

Merci pour vos conseils. Dès demain je vais lui faire comprendre que je ne tolère pas ce comportement. Je verrai bien ce que les parents en pense mais je comptais bien ne pas me laisser faire. Je vous tiens au courant et merci encore

Hors ligne

07-09-2009 22:26:04

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 07:22:47

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Inscription : 08-06-2009
Messages : 2 362
Site Web

Re : comportement d'un enfant

coucou zouille
juste une question , comment on réagi les parents face a un tel comportement ?

j'ai un loulou qui a agi  de  la sorte ,il m'a donné un coup de pied , la maman a réagi

en lui disant de demander pardon , et je lui ai bien fait comprendre en lui expliquant

calmement et il n'as pas recommencé ! ps  :le loulou a 3 ans ,

Hors ligne

#6 08-09-2009 07:29:56

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : comportement d'un enfant

bonjour, je n'ai pas rencontré ce cas éxact, mais j'ai un péri qui a le don de franchir ts les interdits dès que ses parents arrivent!! mad
je prends les devants, et souvent je punis même devant ses parents !
et je préfère ça que d'être spectatrice, et de le voir se prendre une fessée pour terminer la journée avec moi et commencer celle avec ses parents wink

Hors ligne

#7 08-09-2009 10:08:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : comportement d'un enfant

coucou yikes

Uun enfant qui me crache dessus et me tape ! yikes mad mad
Sûre que je ne laisserais pas passer !!!! mad
Maman/papa present ou pas !

Et les jours suivant, le petit aurait de serieuses recommandations avant que ses parents ne viennent !

C'est degouttant, beurk ! hmm
Ne te laisse surtout pas faire, même devant les pe !

courage wink

Dernière modification par North (08-09-2009 10:08:54)

Hors ligne

#8 08-09-2009 12:49:41

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : comportement d'un enfant

c'est ce que j'allais demandé: comment réagissent les parents???? parce que moi si mon fils fait ca ben je lui expliquerait devant la nounou que ce n'est pas bien du tout et qu'il s'excuse et que je ne le voit aps recommencer! et je comprendrais que l'AM le gronde ou lui explique aussi! faut quand meme pas exagerer!

Hors ligne

#9 08-09-2009 14:55:43

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : comportement d'un enfant

perso je pense que lorsque les parents sont là c'est à eux de faire en sorte que leur fils se conduise bien.
moi j'ai dis à la maman que si l'enfnat se comporte mal je ne dis rien car c'est à elle d'agir (elle doit éduquer son enfant) par contre si la maman n'intervient pas alors que l'enfnat me crache dessus ou me donne des coups de pied et bien là je gronde l'enfant devant la maman et je lui dis " tu vois maman ne trouve rien à redire et bien moi je trouve que ça ne se fait pas et ici tu dois respecter les autres et c'est comme ça"
comme cela la maman aura peut être imprimé dans sa tête que il y a des choses qu'elle accepte mais pas la nounou !


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#10 09-09-2009 08:04:35

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : comportement d'un enfant

comme North!
Si les parents ne disent rien,en tout cas,moi, je ne vais pas me gêner, je vais prendre l'enfant par la main et le conduire à la porte!!

Hors ligne

#11 11-09-2009 23:37:57

zouille
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : comportement d'un enfant

Merci pour vos témoignages. Dès le lendemain, j'ai pris les devants. Dès que j'ai récupéré l'enfant à l'école et que nous sommes arrivés chez moi, je me suis mise à sa hauteur en le regardant dans les yeux, pris ses mains et je lui ai expliqué calmement que je n'étais pas très contente de ce comportement, que je ne voulait plus qu'il recommence. Pas eu besoin d'en dire plus. Le soir même tout c'est bien passé et depuis ce jour je n'ai plus de prblèmes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB