Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 11:04:41

contaminex
Membre
Site Web

Déménagement et travail?

Bonjour, je vais bientôt commencer ma formation et donc bientôt faire ce nouveau métier, je suis actuellement dans le 68 (haut-rhin) et me suis renseigner auprès de mon RAM afin de savoir s'il y a du travail, et malgré qu'un périscolaire ai ouvert l'année dernière le travail ne manque pas, cependant le problème est que nous souhaitons acheter mon mari et moi et que nous avons trouver une maison dans le 90 (territoire de Belfort), j'ai donc contacter le RAM de Belfort afin de me faire une idée de l'offre et la demande.
Le RAM m'as répondu qu'il leur importait ou je m'installe parce qu'ils ne peuvent prévoir l'offre et la demande, je me tourne donc vers les Assistante Maternelle qui se trouve près de Belfort et de la limite du Haut-rhin afin d'avoir leur avis, parce que c'est sur je ne vais pas déménager pour ne pas avoir de travail sachant que la ou je suis j'en ai.
Merci pour vos éventuelles réponses je vous souhaite a tous/toutes une bonne journée.

08-09-2009 11:04:41

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 12:27:52

contaminex
Membre
Site Web

Re : Déménagement et travail?

J'ai consulter le nombre d'assistante maternelle sur la commune ou se situe la maison, elles sont 54 pour 1400 habitants environ, c'est ce que j'ai pu trouver.
Le Ram de Belfort est celui situé le plus proche de ce village voila pourquoi je pensais qu'il serait le plus a même de me répondre. Je peux pas trop me deplacer actuellement avec la formation et le fait que le village se trouve quand même a 60km de chez moi. Mais bon je me suis dis que par ici je devrais pouvoir trouver des réponses. Je vais aussi contacter la mairie du village.
Merci

#3 08-09-2009 15:09:21

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, je suis de Brest alors je ne peux pas te renseigner, oups!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#4 08-09-2009 15:11:30

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

54 pour 1400 habitants ?????

Je suis bleue !!

08-09-2009 15:11:30

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 15:19:59

contaminex
Membre
Site Web

JE me suis mal exprimer cela concerne le canton aparemment!

#6 08-09-2009 15:26:12

stenol
Membre
Site Web

Hihihi !!! tu m'étonnes !!!
J'ai été stupéfiée de te lire !

Bizzzz

#7 08-09-2009 15:57:33

contaminex
Membre
Site Web

Ben sur le coup sans y rélfelchir je me suis dis pourquoi pas? Sachant que par endroite il y en a trop mais bon!
Alors personne du coin pour m'eclairer?

#8 10-09-2009 08:11:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Bonjour,
Je suis de l'avis de Maelle..très souvent, les listes ne sont pas à jour : arrêt d'assmats, retraite, etc...lorsque j'ai déménagé, en arrivant, je suis allée chercher la liste : résultat sur 5 assmats inscrites, 2 n'exerçait plus et 1 n'y était pas...moi-même aujourd'hui, je n'y apparait pas...et pourtant, je travaille..par contre les assos d'assmats savent et comptabilise. Elles savent même si les filles sont complets ou non...Bonne journée

cool
Moutons-16.gif

#9 10-09-2009 12:03:04

stenol
Membre
Site Web

Je confirme que dans certaines mairie les listes ne sont pas à jour !!!

En effet, j'ai changé de Numéro il y a plus de 6 mois, je suis allée dans ma mairie et je l'ai signalé de manière à faire la modification de la liste des Assmats.

Et bien, figurez-vous que cette liste n'est toujours pas à jour !!!

Donc, personne ne peut me contacter, seul le RAM a mon numéro.

Cela ne me dérange pas  car je suis en maladie et que je dois déménager, donc, je ne peux prendre aucun contrat maintenant, mais quand-même !!!!! c'est absurde !!

#10 10-09-2009 13:22:36

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,

alors moi, je suis partie d'Isère car mon mari a été muté. Là-bas, j'avais en garde 2 bb + 1 péri et toujours des appels pour des demandes. Quand on a trouvé notre maison en Loire Atlantique au mois d'avril, j'étais passé vite fait au RAM pour voir s'il y avait beaucoup de demandes et on m'a répondu oui, pas de problème (60 ass mat pour 7000 habitants). On a emménagé début juillet et toujours rien. Mardi je suis retournée au RAM et la personne m'a expliqué que c'est la 1ère année où il y a si peu de demande... Donc en effet, ils ne peuvent pas prévoir la demande ... A vous de voir si vous pouvez déménager même si tu n'es pas sûre d'avoir un travail tout de suite. Bonne continuation

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#11 10-09-2009 13:35:07

astrid6
Membre
Site Web

Tu peux parfaitement appeler les AM du secteur en te faisant passer pour une maman pour connaître leurs disponibilités (il se peut que si tu dis que tu es AM, que ça fausse les réponses). Mais de façon général, les demandes sont beaucoup moins fortes en ce moment qu'avant, sauf dans les grandes villes. Je suis en milieu rural, il y a une petite dizaine d'AM sur ma commune de 2500 habitants et beaucoup sont sans travail (une structure vient d'ouvrir avec 16 places sachant qu'il y a 22 naissances en moyenne sur la commune par an... le calcul est vite fait). Moi même, je n'ai eu aucune demande cette année, mes 4 contrats se sont finis en juin et juillet, et je suis au chomage total. Bon, de toute façon, je souhaitais faire une reconversion, mais c'est quand même la réalité du boulot à l'heure actuelle.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 10-09-2009 17:50:33

contaminex
Membre
Site Web

Ouah ça me fait flipper tout ce que vous marquer la, quand je vois la formation d'aujourd'hui ou on est presque 25, je me dis a ce rythme la on va etre en surstock, lol
Je pense bien que je risque de ne pas avoir de travail mais bon avec un pret qui court et par les temps qui courent on ne sais plus trop quoi en penser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB