Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2009 14:39:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Le 11 septembre 2001

Je suis peut-être la seule qui ne se souvient plus de ce qu'elle faisait ni quand cela s'est produit, ni quand elle l'a appris.

Je n'ai comme souvenir précis que la stupeur en comprenant que l'information que l'on m'avait donnée était réelle et bien plus grave que je ne l'avais imaginé.
Ne connaissant pas new york et son architecture, j'avais compris "un avion c'est écrasé sur wall street" !  même si c'était grave, ça ne me paraissait pas non plus la fin du monde, vu tous les attentats ravageurs qui se produisaient déjà un partout... vu les guerres en Afrique, au proche orient etc.

Le sang qui se glace en voyant les images 2 ou 3 jours après, ça je m'en souviens.
J'ai fait des cauchemars plusieurs nuits.
Cela a ravivé des images vues à l'adolescence sur les camps de concentrations. Certes, aucun rapport dans la nature des images ou des événements. Mais le lien était : le fanatisme, la folie meurtrière, le gigantisme des conséquences.... 

Je n'ai pas envie de revoir des reportages sur ça. et encore moins d'entendre des témoignages. Je ne me voile pas la face. Je pense souvent aux familles détruites, quand je vois un immeuble en flamme et des pompiers s'y affairer, quand j'entends parler de new york, quand je rencontre une personne qui a eu la chance de ne perdre que son boulot parce que son patron lui y a perdu la vie...

En revanche, j'ai lu un document fascinant et effroyable sur le sujet. Une analyse scientifique/théologique/numérologique (désolée pour l'apparent amalgame des genres, mais je ne sais comment le résumer mieux) et ça fait réfléchir........

bon je file sur la discussion de Nielle au sujet de la morosité hmm

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

08-09-2009 14:39:03

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2009 14:44:25

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Oui les filles, chacun et chacune d'entre-nous n'oublieras jamais ce qu'il a fait ce jour là !

Perso, je regardais un film sur canal +  à la télé et j'ai vu les images apocalyptiques .....je me suis dit, ils se sont trompés de bobine !!!!!!!!!!!!

Malheureusement, c'était du réel !!!

Chaque minutes, j'étais branchée sur la tv ou la radio, mon fils qui avait 11 ans à l'époque a été tellement traumatisé que ça a été l'horreur !! surtout que c'est à cause de moi qui n'en finissait pas de regarder les infos.

Il faisait des cauchemars et pleurait ou hurlait chaque nuit !

Oui,  comme pour les guerres , c'est un évènement qui a marqué à tout jamais.

#23 08-09-2009 14:46:06

stenol
Membre
Site Web

Ps, le lendemain, je fétais l'anniversaire de mon fils aîné (avec tristesse) né le 12 septembre, lui aussi n'oubliera jamais, car son anniversaire est lié à cette tragédie.

#24 08-09-2009 14:46:41

nini48
Membre
Site Web

bonjour....

Pour ma part je venais d'accoucher , je donnais tranquillement le bib a mon bébé , je regardais ces petits yeux remplis d'innocence , je fondais en lui de grandes esperance pour l'humanitée....  je vous dit pas le choc... je me suis mise a pleurée et a me demandée pourquoi je l'avais mis au monde dans un monde aussi cruel.

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

08-09-2009 14:46:41

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2009 15:22:56

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
idem j'ai regardé, j'ai été d'autant plus marquée que je venais de commencer ma formation d'hôtesse de l'air avec ***! mais suite à cette tragédie la compagnie n'a pas embauché! je me suis donc orientée vers l'enseignement
aujourd'hui quand j'y pense, alors que je suis maman de 4 enfants, je ne sais pas si je serai encore capable d'être zen en avion!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#26 08-09-2009 15:24:47

stenol
Membre
Site Web

merci d'utiliser les liens email pour les convers. perso
les moderateurs

#27 08-09-2009 15:39:56

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

11 septembre 2001

j'ai regardé le reportage hier soir et 8 ans après , toujours la mème émotion

les larmes qui coulent lentement , un gout amer , frissons ,

une pensée pour toutes ses personnes qui ont laissés leurs vies

une pensée pour toutes ses personnes blessées a jamais dans leurs chairs

une pensée pour toutes ses personnes qui ont perdus un proche

et  surtout    pourquoi   ?

#28 08-09-2009 15:46:08

stenol
Membre
Site Web

Malheureusement, l'humain est magique car il a la pensée et la réflexion.
Cependant, l'être humain contrairement aux autres bipèdes est le seul à détruire ou à construire !!!!

L'être humain est une merveille de la nature sauf qu'à lui seul il peut tout détruire alors qu'il est aussi conçu pour créer.

Bref , l'être humain peut-être capable du meilleur comme du pire !!!!

#29 08-09-2009 15:47:18

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

les moderateurs

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#30 08-09-2009 15:49:10

stenol
Membre
Site Web

Bizzz

les moderateurs

#31 09-09-2009 09:47:04

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
J'ai vu ce reportage et même 8 ans après, l'émotion est toujours là .... Le 11/09/2001, j'avais rdv à la clinique pour l'écho du 2nd trimestre... J'ai entendu l'info à la radio et une fois au rdv, j'en parle avec la personne qui me fait mon échographie. Elle avait vu les images .... Bref je ne sais pas si c'est cela qui l'a perturbé. N'empêche qu'elle m'a dit que j'attendais une fille .... Et 3 mois après pour la dernière écho, on m'annonçait que c'était un petit gars, ce qui fut vrai !

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB