Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2009 15:46:42
congés sans solde la 1ère année?
les congés sont ils forcément sans solde la 1ère année?
si je commence 1 1er contrat en octobre et que je pose 2 semaines en février 2010, j'aurai acquis 2.5jours de cp par moi n'est-ce pas? donc je pensais que les congés sans solde étaient ceux que je n'avais pas acquis...
or, j'ai lu dans les discutions que la 1ère année les congés étaient forcément sans solde...je ne comprend pas pourquoi
08-09-2009 15:46:42
#2 08-09-2009 15:55:38
Re : congés sans solde la 1ère année?
coucou déjà il faut savoir année incomplète mois de 47 semaines c'est 2.5j pour tranche de 4 semaines travaillés.
les cp peuvent être pris la première année seulement si accepter par anticipation et si seulement on connais bien cette application!
les cp sont acquis avec une période de référence soit du 1er Juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.c'est a cette date que sera fait sur le nbr de jours de congés acquis.
A+
#3 08-09-2009 16:02:00
ce serais sur une année incomplète (45 semaines) et les parents sont d'accord pour ces 2 semaines de congés.
que veux tu dire par :" et si seulement on connais bien cette application!"?
Donc, ces congés de la 1ère année sont bien sans solde?
#4 08-09-2009 16:13:12
ce serais sur une année incomplète (45 semaines) et les parents sont d'accord pour ces 2 semaines de congés.
que veux tu dire par :" et si seulement on connais bien cette application!"?Donc, ces congés de la 1ère année sont bien sans solde?
coucou en cas ou tu pends tes cp avant =non acquis et qu'il te sont payé!
si ton contrat prend rupture avant ,tu seras redevable aux parents de ton trop perçue sur des congés pris et payés mais non acquis!
et ci tu prend sans solde ce qui veux dire pris mais payé qu'a compter de JUIN 2010 et pas avant,mais payés sur les cp que tu auras acquis!pas plus!
déjà en année incomplète tes cp sont déjà retirer et payé a compté de JUIN 2010!
A+
08-09-2009 16:13:12
#5 08-09-2009 16:32:48
je crois que j'ai compris:
ces congés seront sans solde, payés à compter de juin 2010, sur les congés que j'aurai acquis à cette date.
le montant de la retenue par jour d'absence est-il: salaire mensualisé/nombre de jours réellement travaillés en février ? ou bien salaire mensualisé/nombre de jours potentiellement travaillés en févier 2010 (soit 20) ?
J'ai lu ces formules dans des discutions, mais il s'agissait d'années complètes.
Est-ce la même chose en année incomplète?
Dernière modification par danie97 (08-09-2009 17:30:31)