Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-07-2009 15:49:44
quelques questions...
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de minscrire pour me renseigner sur ce beau métier qu'est ass.maternelle.
J'ai 4O ans et deux garçons 9 et 6 ans que j'élève seule .Je suis actuellement coiffeuse et voudrais maintenant me diriger vers ce métier qui me tient à coeur depuis que j'ai eue mes enfants.
J'aimerai avoir quelques renseignements sur le salaire des ass mat car je ne me rends pas bien compte. Je tiens à dire que ce n'est pas parce que l'on s'interresse à ce que rapporte ce métier,que l'on fait ça uniquement pour l'argent, ou alors on est sans doute vite repérée et la mauvaise réputation( le bouche à oreille )ce fait vite,seulement quand on a un seul salaire par mois il faut quand même pouvoir en vivre,donc ne prenez pas mal systématiquement les questions à ce sujet comme je l'ai souvent remarquée sur les forums.je gagne actuellement à peine 800 euros net par mois+ les alloc fam + apl ce qui fait environ 1300 euros net par mois,ce n'est franchement pas énorme mais me j'arrive à me débrouiller,par contre je me vois difficilement faire avec moins et ma question est de connaitre quelques formules de garde,selon l'age le nombre d'heures et d'enfants pour que je ne touche pas moins qu'actuellement. Je sais ma question est complexe et vous demande de faire pour le mieux.J'attends vos conseils et aurais certainement encore besoin de vous.Merci
Dernière modification par matislo (27-07-2009 16:00:07)
27-07-2009 15:49:44
#2 27-07-2009 15:54:50
Re : quelques questions...
coucou
le salaire depend de nombreux paramètres
*le tarif horaire choisi
*le nombre de places d'agrément
*le nombre d'enfants accueillis
*année complète ou incomplète
*le nombre de semaines d'accueil dans l'année
*le nombre d'heures d'accueil dans la semaine
Donc difficile de repondre , ça peut aller par exemple de 100€ (ou moins) à 2000€ (ou plus ) selon les paramétres
#3 27-07-2009 16:03:51
non non ce n''est pas tabou le salaire. on travaille tous pour ca.
le probleme comme te le dis parme c'est que nous avons un metier aleatoire.
il depend du bon vouloir des per, pmi (pour le nb d'agrement) , il depend des tarifs pratiques la ou tu habites, et du style de contrat que tu vas trouver.
donc difficile de dire un salaire. surtout au debut ou en principe on ne donne qu'un agrement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 27-07-2009 16:05:14
Super rapide babou! je me doute que c'est difficile à estimer,mais s'il y a des ass mat qui gagne à peu près 800 euros net par mois qu'elle me donne en exemple leur nombre d'heures par semaine ou par mois et le nombre d'enfants gardés, jaurai une petite idée de ce que ça représente.Merci
27-07-2009 16:05:14
#5 27-07-2009 16:16:17
bonjour
alors attention déjà la première année parfois nous avons le droit qu'a un seul agrément et la ont peut gagner que 500 euros par moi ( moi perso je gagne un peu plus de 400 euros avec ide pour un 80% )donc toi qui et seul avec des enfants il faut vraiment bien y réfléchir et il y a aussi le fait que tu peut rester plusieurs mois sans garde
#7 27-07-2009 18:12:26
non non ce n''est pas tabou le salaire. on travaille tous pour ca.
le probleme comme te le dis parme c'est que nous avons un metier aleatoire.
il depend du bon vouloir des per, pmi (pour le nb d'agrement) , il depend des tarifs pratiques la ou tu habites, et du style de contrat que tu vas trouver.
donc difficile de dire un salaire. surtout au debut ou en principe on ne donne qu'un agrement.
Parme ???
Mais elle n'a pas posté
#8 07-09-2009 14:58:04
Coucou!
Voilà, je suis allez à la réunion d'info pour ass mat,interressant, par contre j'ai un gros soucis pour les heures obligatoires de formation avant la garde, elles se font sur deus semaines consecutives et étant toujours en activité (coiffure) mon employeur refusera (c'est sûr) de me donner deux semaines de suite même sans solde.Je ne vois pas comment je peux faire...j'ai exposé mon problème à la réunion pour savoir si l'on pouvait échelonner mais apperement non, il serai dommage de ne pas pouvoir faire ce métier à cause de ça...
Avez-vous une idée ?
sof
#9 07-09-2009 15:14:50
Malheureusement je crois pas qu'il y est de solution, c'est une formation obligatoire et tu ne peux pas commencer à travailler avant d'avoir fait les premières 60 heures, ils ne peuvent pas échelonner selon le cas de chaque personne, je crois pas, faudrait vraiment que tu arrives à te libérer même si je me doute que cela doit pas être simple.
Bon courage en tout cas.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
#10 07-09-2009 16:27:54
- princesse78711
- Membre
- Site Web
bonjour pose de vacances
#13 08-09-2009 10:46:09
Réfléchis bien aux risques que tu prend de quitter ton travail! c'est un travail très aléatoire, avec des cdi de 3ans maxi, jusqu'a ce que les enfants rentrent a l'ecole, tu n'es pas sure de toucher le meme salaire a la fin du mois (enfant malade etc..) et encore, en général , tu commences a garder les enfants lorsqu'ils ont 6 mpos/1 an, donc 2 ans de boulot, si tout va bien, si l'employeurs ne te retirent pas l'enfant avant (place en crèche).
#14 08-09-2009 11:00:01
je me suis renseignée, j'habite tout à côté d'une grande ville et il y a une demande impressionnante de nounous où je réside, les commerçants( qui entendent pas mal de choses) m'ont tous confirmés que chaque semaine on leurs demande s'ils connaissent une nounou...donc ça ne m'affole pas.:)
bonne journée
#15 08-09-2009 12:04:33
réfléchie le bien, car tu as 800€ mais c'est fixe, nous on est sur le fil du rasoir, si la maman décide de t'enlever l'enfant du jour au lendamain, elle à le droit, et suppose que tu ne trouve pas de temps complet? dur dur les fins de mois je ne dis pas celà pour faire peur, mais c'est la réalité, as tu fais le tour auprés des autre nounous pour savoir si il y a beaucoup de demande? il y a de plus en plus d'ass-mat qui se plaignent de rester 2 ou 3 mois sans aucun appel.
Il te faut vraiment bien le réfléchir, car tu vis seule avec tes enfants.
#17 08-09-2009 13:05:37
- nadia92400
- Membre
- Site Web
coucou
et assmat par la mairie (creche familiale) de ta ville ca pourrait peu etre te convenir?????
eux il t'assure un suivit et un salaire tous les mois....???
Mais bon pour le montant du sallaire ca change rien ca va dependre de ton agrement (nbre d'enfants en garde)
Tu pourrais demander d'abord un agrement pour un enfant et 2 mois apres si cela se passe bien tu en redemande un autre? mais je pense que même 2 il te le donnerons vu que tu as de grands enfants. Apres il faut aussi que ton habitation soit suffisament grande et securisé, que l'organisation de ta journée soit bien établit, comment tu vas faire pour l'ecole avec tes enfants....les devoirs...car la puer va te demander tout ca.
voili voilou
#18 08-09-2009 13:23:01
Bonjour, bonjour !
Alors je voulais rectifier un peu quelques trucs que j'ai lu, à savoir qu'on a en général qu'un agrément la première année. Et bien c'est faux. C'est ce que je croyais aussi mais se sont des "on dit" !
J'ai fait ma demande d'agrément, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et j'ai eu 3 agréments. Un bébé, un à partir de 18 mois et un péri. Ensuite dans l'année je pourrais demander à changer les ages pour passer à 3 complets. j'en ai beaucoup discuté avec la puericultrice, il se trouve que j'ai déjà toute la formation donc elle m'a dit que ça dépendait des personnes, comment elle les sentait, et surtout aussi de la taille de la maison.
Maintenant je suis d'accord avec toutes quand elles te disent que c'est tres aléatoire. Tu peux avoir des tas de coups de téléphone et puis plus rien pendant quelques temps. je suis sur les listes depuis 10 jours et je n'ai pas eu un seul coup de téléphone. C'est le creu de la vague chez moi mais le RAM m'a dit que ça pouvait repartir plein pot du jour auu lendemain. ALors c'est sur que c'est pas garantie que tu puisses avoir au moins 800 euros tous les mois. Mais bon ça veut pas dire.
As-tu parlé avec ton patron d'un arrangement pour qu'il te licencie ??
a bientot
mandychou
#19 08-09-2009 18:49:23
Déjà merci à toutes pour vos conseils.
Bon pour le licenciement à l'amiable ou pas, j'ai essayé, niet.
Ceci dit, je ne suis pas pressée, d'autant plus que je vie seule avec mes deux enfants mais qu'il y a quelqu'un dans ma vie depuis plus d'un an et il me propose d'allez vivre avec lui ,ce qui me parraît une bonne idée et j'en ai l'envie.Il se trouve qu'il habite dans le même village que moi et comme je l'ai dit, il y a pénurie de nounous, en plus n'étant plus seule le risque est moins important et mon ami trouve que c'est une bonne idée et m'encourage à réaliser mon rêve (nounou). Par contre il faut qu'il termine les traveaux dans sa maison, apparement décembre ou janvier. Donc je crois que je vais faire ma demande d'agrément si tout va bien à la fin des traveaux compte tenu qu'il faut à peu près 3 mois pour la réponse et autant avant que la puer. vienne vous visiter ça me parait possible.
Pour ce qui est du nombre d'agrément à la réunion elles mon confirmées qu'il était faux (surtout à l'heure actuelle ou il manque des nounous) qu'il donnait un seul agrément même la première année,ils en donne facilement au moins deux(bonne nouvelle). Voilà je vais je pense déjà tester la de couple avec mon ami et si tout va bien je me lance avec plaisir.:D
sof
Pages : 1