Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 19:23:15

ilde32
Membre
Site Web

gros soucis avec ma nounou

bonjour à vous!
je suis toute nouvelle sur ce site, je n'ai pas réussi à trouver un post répondant à mes questions c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir un p'tit peut de soutiens***...
j'ai un p'tit loulou à 10 mois, il est chez sa nounou depuis 8 mois 50h par semaine, et je ne sais plus quoi en penser... le premier jour il a fallu que je lui fasse passer un lit parapluie avec matelas car elle n'en avais pas, soit, ensuite un tapis d'éveil (heureusement que je l'ai u en double à sa naissance!) maintenant à 10 mois il se défoule dans son trotteur comme un fou, à la maison... car la nounou n'en a pas.... elle n'a pas de pousette non plus pour les promenades, donc mon loulou reste dans le parc et sur un tapis de jeu en sachant ke je lui paye des frais d'entretien tout les mois! et qu'il commence à se lever tout seul... ensuite les jours de maladie sur présentation de l'ordonnance du docteur, il a fallut ke je lui paye la journée entière... (as t'elle le droit?) tout ca me chiffone beaucoup
et la, elle me demande maintenant que je lui donne le bib à loulou le matin avant de lui ammené, en sachant ke quand je lui ammene le matin le p'titou dors toujours, se réveille même pas quand je le mets dans la voiture et ca me fais mal au coeur de le réveiller à 7hmoins le quart... car elle a aussi à mi-temps une autre p'tite louloute qui commence à marcher et qui râle soit disant en voyant le bib de mon fils mais surtout aussi que les puéricultrices ne veulent pas que ce soit la nourisse qui donne ce fameux bib du matin... je ne sais plus....
malgrés tout je pense que mon fils y est bien car après un mois de congés (cumulé avec son père) à la rentrée il lui faisait d'énormes sourires et il n'y a pas u de cris ni de larmes, d'ailleur c'est bien la seule chose qui me réconforte... c'est domage car j'en viens à penser de changer de nounou presque...
je ne sais plus quoi penser ni quoi dire...
merci de m'avoir lu mais surtout de me répondre!!!

08-09-2009 19:23:15

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 19:48:33

jeluma
Membre

Re : gros soucis avec ma nounou

bonjour

avant tout hmm pourquoi avoir attendu 8 mois pour venir poser tes questions ??
cela me semble tout de même important !!
en ce qui concerne les indemnites en effet ..elles sont là pour aussi le materiel de puericulture ..
donc poussette ..jeux ..chaise haute extc ....dans ces condittions !! ou ton assmat achete un minimun de materiel ou tu lui dis que les indemnites seront deduites ...comment fait elle avec les autres enfants en garde hmm jamais de sorties !!
en ce qui concerne l'ordonnance medical tout depend de ce qui a ete convenu au contrat !!
s'il y a une clause qui dis que l'assmat sera payée même en cas de maladie de l'enfant ..tu n'auras pas d'autre choix que de payer ..
s'il n'y a rien de preciser ...tu deduis ces journées de sa mensu ...en sachant tout de même que tu n'as droit de deduire que 10 jours dans l'année pour maladie ..
pour le bib ...elle à raison hmm ce moment doit rester un moment privilegie pour toi et bb ...donc tu le reveille plus tôt ...tu le nourris et tu l'habilles avant de le confier a ton assmat ...
voilà smile j'espere avoir repondue a tes questions smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-09-2009 19:48:59

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

cette assistante maternelle doit avoir du matériel pour les enfants elle n'a pas a vous demander de tout amener, vous dites qu'elle n'a pas de poussette donc elle ne sort jamais les enfants ? donc les enfants restent enfermes toute la journée ?

Nous sommes quand même tenu de les sortir tous les jours il va falloir qu'elle investisse dans une poussette il serait temps , le indemnités que les parents nous versent servent a acheter du matériel pour le bien être des enfants

par contre pour le biberon du matin c'est a vous de le donner , chez moi les enfants doivent arriver en ayant pris leur biberon changer et habille aux parents de s'organiser  c'est quand même votre enfant et passer un moment le matin avec lui avant d'aller travailler est important, quand il ira a l'école vous serez bien obligés de le réveiller de l'habiller et de l'avoir fais déjeuner donc prenez de bonnes habitudes des maintenant

#4 08-09-2009 19:52:41

zabou89
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bonsoir ilde32

pour ce qui est du matériel ,je ne pense pas que c'est aux parents de fournir tout ce que vous lui avez donnez
vous lui payez des indemnités d'entretien donc elle pourrait se procurer le matériel nécéssaire.
Moi a votre place , je lui dirai qu'elle essaie au moins d'avoir le minimum surtout la poussette si votre petit loulou ne peut meme pas sortir ça doit pas etre gai s'il passe sa journée dans un parc.
chez moi les parents ne fournissent rien j'ai tout ce qu'il faut

Pour les jours de maladie, si vous lui fournissez le certificat médical dans les 48h non elle n'a pas le droit de vous faire payer la journée

Pour le biberon du matin c'est peut etre plus facil pour elle dans son organisation certaines  assmat préfère que le biberon soit donné avant de venir mais bon c'est sur que si votre enft dort en arrivant c'est dommage pour lui.....pour les puer je ne savais pas moi que c'étais interdit

voila j'espère vous avoir éclairé un peu tout en donnant mon avis si votre enft est bien chez elle  essayer peut etre d'avoir une conversation avec elle .

bon courage

08-09-2009 19:52:41

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 19:58:36

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,

je pense qu'il est temps que vous ayez une bonne discussion avec votre ass mat.
C'est une professionnelle elle doit avoir le matériel nécessaire, ce n'est pas à vous de tout lui fournir.

quant aux absences pour maladie de votre enfant, il faut voir ce que vous avez prévu dans votre contrat. La ccn , elle prévoit que vous pouvez retirer 10 jours maxi par an sur sa mensu

Pour le biberon du matin, je dirais que c'est à voir quand même entre vous et qu'il n'y a pas de généralité ; il faut trouver un compromis entre le bien etre de votre loulou et l'organisation de votre ass mat

bon courage et remettez tout ça à plat.....la communication est primordiale dans votre relation avec votre ass mat. et si ça ne vous convient plus, essayez de voir une autre ass mat mais il faudrait trouver un terrain d'entente avec elle, votre loulou semble y etre bien.

a+

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 08-09-2009 20:44:04

tatyvivine
Membre
Site Web

bonsoir,pour le matériel comme les fille c'est à votre am de fournir,les ie servent à ça,pour la journée ou votre loulou était malade cela dépend de ce qui a été noté à votre contrat(si noté rémuneré meme si l'enfant est absent pour maladie vous devez la rémunérer sinon non avec présence de certificat médical)
et pour le bibe votre nounou exagère,avant elle le donnait et maintenant stop car un autre enfant fait une colère  car il voit le bibe,si ds le contrat c'est noté qu'elle donnera le bibe elle doit continuer,perso moi j'ai une pépette de 4 mois qui vient à la maison à 7h30 c'est moi qui lui donne le bibe cela me permet également d'avoir un échange avec bb
je trouve que votre nounou moins elle en fait mieux elle se porte ,dialoguer avec elle et voyez pour la suite
courage

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#7 08-09-2009 21:02:02

ilde32
Membre
Site Web

un grand merci pour tous vos posts.....
oui dès demain il faut vraiment que je discute avec elle car ca me chagrine vraiment tout ca, maintenant kil est bien régler sur les heures de repas et de someil... surtout pour le materiel qu'elle devrait fournir et non moi...
heureusement que loulou a l'air d'y être bien ca me rassure énormément
encore merci!!!!!!!!

#8 08-09-2009 22:30:10

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonsoir,

"je lui ammene le matin le p'titou dors toujours, se réveille même pas quand je le mets dans la voiture et ca me fais mal au coeur de le réveiller à 7hmoins le quart..."

Cette phrase me choque beaucoup.
Cela veut dire que l'enfant s'endort dans son lit, et que lorsqu'il se réveille il est ailleurs. Pensez-vous que cela soit bien pour lui ? Imaginez que cela vous arrive à vous, vous vous endormez dans votre lit et vous vous réveillez ailleurs : bizarre non ?! (même si c'est dans un lieu que vous connaissez et où vous allez 5 jours/semaine)

A bientôt

#9 08-09-2009 22:41:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

koalaKoala a écrit :

Bonsoir,

"je lui ammene le matin le p'titou dors toujours, se réveille même pas quand je le mets dans la voiture et ca me fais mal au coeur de le réveiller à 7hmoins le quart..."

Cette phrase me choque beaucoup.
Cela veut dire que l'enfant s'endort dans son lit, et que lorsqu'il se réveille il est ailleurs. Pensez-vous que cela soit bien pour lui ? Imaginez que cela vous arrive à vous, vous vous endormez dans votre lit et vous vous réveillez ailleurs : bizarre non ?! (même si c'est dans un lieu que vous connaissez et où vous allez 5 jours/semaine)

A bientôt

bonsoir
ça ne me choque pas. j'ai eu un petit comme ça qui arrivait endormi a 5h30. tant que ces parents lui expliquent il comprend et je trouve qu'il est aussi bien a dormir

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#10 08-09-2009 22:50:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben le matin il arrive chez son am la couche sale de la nuit? sad

moi je refuse de donner le bib du matin. cela perturbe l'arrivee des autres petits, ca empeche de donner le bib d'une traite. et pouir l'enfant ca fait trop d'interruption.

le bib du matin c'est quand meme un moment privilegie entre toi et ton enfant. je troiuve choquant que les pe reprochent a leur am ce qu'ils ne vuelent pas faire eux meme.

pour le materiel, no comment on a des ie pour avoir le necessaire. remet les choses en place pour ce point.

pour la maladie, j'ai une clause de maintien de salaire. peut etre est ce le cas ausi pour ton am?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 08-09-2009 23:17:17

tatyvivine
Membre
Site Web

bha dite donc les filles je trouve que vous etes dur avec cette maman.
la nounou donnait le bib à cette enfant et claque du jour au lendemain elle dit stop!!car elle ne supporte pas les pleurs de l'autre enfant ,DING ,dans ce cas il ne fallait pas qu'elle commence,et un loulou de 10 mois qui est encore dans le cirage quand on l'amène chez nounou à 7h00 du mat c'est un p'tit peut normale non,cela veut aussi dire qu'il est bien et en confiance

#12 08-09-2009 23:26:59

Cariwil
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ben le matin il arrive chez son am la couche sale de la nuit? sad

moi je refuse de donner le bib du matin. cela perturbe l'arrivee des autres petits, ca empeche de donner le bib d'une traite. et pouir l'enfant ca fait trop d'interruption.

le bib du matin c'est quand meme un moment privilegie entre toi et ton enfant. je troiuve choquant que les pe reprochent a leur am ce qu'ils ne vuelent pas faire eux meme.

pour le materiel, no comment on a des ie pour avoir le necessaire. remet les choses en place pour ce point.

pour la maladie, j'ai une clause de maintien de salaire. peut etre est ce le cas ausi pour ton am?

personnellement je trouve vos propos un peu expéditifs concernant le biberon. Moi mes 2 enfants sont emmenés chez la nounou à 7h30 changés et habillés (normal, c'est la moindre des choses) par contre il se trouve que mes bambins font partie de ces enfants qui n'ont absolument aucun appétit au réveil, il leur faut minimum 1 heure pour que l'appétit vienne + 1/2 heure pour manger. Je pars avec eux à 7h10 de la maison le matin, cela signifie t-il que je doive les réveiller à 5h30 pour qu'ils mangent ?!! et s'ils ne veulent pas manger, dois-je les gaver comme des oies pour qu'ils arrivent le ventre plein chez la nounou ?! le fait qu'ils prennent leur biberon chez la nounou en arrivant à 7h30 ne m'empêche pas par ailleurs de partager de très bons moments le matin avec eux et de les réveiller suffisamment tôt pour prendre le temps et bien leur faire commencer la journée.

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#13 08-09-2009 23:33:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis d'accord
il faut d'abord penser au bien etre de l'enfant
ne pas coller d'etiquettes sur l'enfant et ce qu'il faut faire !!!
assmat et parent doivent pouvoir voir ensemble ce qui est le meiux pour l'enfant.
je comprends tres bien la maman qui souhaite laisser son enfant dormir ... là n'est pas le soucis

je trouve que le pb qui se poserait serait plutot d'ordre psychologique...
l'enfant est til a meme de comprendre q'il s'endort a la maison et se reveille chez nounou
le bib , la couche sont des pretextes.. surtout si cela a tjrs eté ainsi ...

il est vrai que l'assamt a le droit de demander que l'enfant arrive propre.... et qu'il soit repu
mais ce sont des enfants des bebés ... pas des robots ni des poupees que l'ont debale hmm

aussi je vous demanderais de part et d'autre de moderer vos ardeurs dans les reponses wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 08-09-2009 23:41:40

tatyvivine
Membre
Site Web

perso moi j'accueille les loulou à 7h30,avec leur couche de la nuit,en pyjama et je leurs donnent le bib pour le bb et la plus grande 15 mois le prend seule.changer les couches c'est notre travail sinon ne pas faire ce beau métier
il est claire que je ne voit pas la maman réveiller ses pépettes à 6h pour les préparer à venir chez nounou et si c'est pour les avoir en pleur car mauvais réveille non merci ,
je préfaire avoir les couches pleines ,les sourires et calins,dans ce sans ce n'est que du bonheur

#15 08-09-2009 23:48:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je ne vois pas ce qu'il y a de si "horrible" destabilisant ( pour l'enfant ou l'assmat') d'accueillir l'enfant encore endormi et dans ses couche et vetements de la nuit sad

mon fils , petit , etait amené tous les matins très tot à la creche , passant directement de son lit à celui de la creche (sans etre changé la plupart du temps , et le ventre vide- il etait trop tot pour son bib' - ) , et donc se reveillait dans un autre lieu que celui de son endormissement , et bien je peux vous assurer qu'il n'en a subi aucun traumatisme smile

mais tout est aussi question d'horaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 09-09-2009 06:42:48

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou,

moi, les petits arrivent aussi avec la couche de la nuit et le ventre vide
j'agis selon le rythme de bébé et la demande des parents dans l'intérêt du petit
pour moi il n'y a que le bien être de l'enfant qui compte
si il a encore besoin de sommeil, ou si il n'a pas faim tout de suite
mais il est vrai que le bibi du matin et celui du soir doivent restés des moments privilégiés
pour les parents dans la limite du possible et toujours pour le bien être de bébé
perso: je n'ai pas de trotteur à la maison car reconnu trop dangereux  par les puer , donc pas chez l'ass mat

bise

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#17 09-09-2009 08:18:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Moi aussi je vous trouve dur !!!

Si l'enfant dort encore, pourquoi le réveiller ? on doit avant tout penser a l'enfant et à son bien être , pas au notre !!!

L'ass mat abuse pour le materiel, c'est à elle de le fournir, quand au trotteur chez nous c'est interdit

une discussion s'impose

signat10.gif

#18 09-09-2009 08:32:08

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour

les enfants accueillis en creche doivent arriver propre habilles et ayant déjeuner quelque soit l'heure d'arrivée et les parents trouvent ca normal pourquoi chez nous cela serai t'il différent ?
je trouve normal que les parents s'occupe de leur enfant le matin c'est leur rôle de parents emmené un enfant avec la couche de la nuit et a peine réveilles cela me choque, cela veut qu'on prend on le mets dans la voiture et hop chez nounou

passez un petit moment avec son enfant le matin, avant d'aller travailler  est quand même important pour que chacun passe une bonne journée

#19 09-09-2009 08:36:44

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
moi  j'accueille tôt.
donc j'accepte sans soucis le bib du matin chez moi smile
pur la couche... c'est selon ! lol
mais c'est vrai qu'une couche pleine  de la nuit  pour venir (dans le frais-froid du matin)
c'est très mauvais pour l'enfant.
le bébé que j'accueille tôt est toujours arrivé  propre et se rendormais sans soucis, parfois il dormait  même durant  le change de la maman et  on le couchait ici et  pas de soucis.
par contre un grd de 18 mois ou + avec la grosse couche pleine : non !
ça je n'accepte pas 2 fois.

même si ça reveille l'enfant, ça en le tue pas... faut pas pousser non plus...

#20 09-09-2009 08:36:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

pas dans toutes les crèches wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB