Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 13:26:20

elsatreab59
Membre
Site Web

Enfant de 12 mois qui pleure énormément

Bonjour,

J'accueille depuis plusieurs semaines un enfant âgé d'un an, qui a pourtant déjà été gardé par une autre assmat depuis sa naissance. Je ne m'explique pas le fait que cet enfant pleure sans arrêt : dès qu'on lui parle, qu'on la regarde, qu'un autre enfant s'approche d'elle etc. Je pense avoir tout essayé pour la rassurer, je lui parle, lui fais des câlins, je suis très attentive à ses besoins etc. Mais je m'aperçois qu'au final tôt au tard dans la journée elle se met à hurler. J'en ai parlé aux parents qui me disent qu'il faut du temps pour qu'elle s'habitue à moi et son nouvel environnement (ça j'en suis tout à fait consciente) mais le problème est que lorsque je la prend à bras, comme par magie elle arrête de chouiner ou de pleurer. Même cas de figure quand je la met dans la chaise haute pour manger : elle ne mange que sur les genoux ! j'avoue que ça me stresse (et les autres enfants que j'accueille également) d'entendre hurler des heures entières. Pourtant cet enfant me fait bcp de sourires et ne pleure pratiquement plus au départ des parents. Qu'en pensez-vous ?! Merci pour vos conseils !

Dernière modification par elsatreab59 (21-01-2010 13:05:26)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

07-09-2009 13:26:20

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 14:25:02

nounou coco
Membre
Site Web

Re : Enfant de 12 mois qui pleure énormément

hooooo j'ail le meme il a 8 mois pleure pleure sauf dans les bras

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 09-09-2009 08:18:47

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

et oui moi j'ai le meme aussi il a 6 mois. Je le garde depuis début juillet, les 15 premiers jours très bien, ensuite j'ai eu 15 jours de vacances et puis j'ai repris début Aout. Et là ça a commencé! Petit à petit mais c'est de pire en pire! Il ne veut meme plus dormir dans son lit! il ne dort que dans la poussette dans le salon et quand il est réveillé il ne fait que hurler! j'ai contacté la puéicultrice car les 2 autres enfants que j'accueille sont revenus après les grandes vacances et là j'ai beaucoup de mal à gérer! Elle m'a fait changer le lit, mettre un lit à barreau (comme chez lui) à la place d'un lit parapluie et ça n'a rien changé! Elle m'a rappelé Mardi j'étais au bord des larmes! Elle m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça! Elle vient jeudi aprem pour qu'on discute avec la maman, je vais surement rompre ce contrat! Les autres petits ne peuvent pas dormir ils sont sans cesse réveillés par ses pleurs! Mardi je leur ai donné à manger avec le bébé sur les genoux, pratique! A la fin du repas, un des autres petits s'est mis lui aussi à pleurer! Et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Si ça perturbe aussi les autres je ne peux pas continuer ils n'y sont pour rien! Je suis au bord de la déprime! J'ai commencé l'année dernière en tant qu'assmat et déjà l'année dernière j'ai eu une année super difficile avec un petit très colérique et très perturbé! Mais j'ai tenu bon meme si c'était dure! J'ai dit à la puéricultrice que je me remettais en question, elle m'a rassurée en me disant que c'était la faute à pas de chance d'avoir 2 contrats qui se suivent très difficiles! Elle m'a dit que je faisais exactement ce qu'il fallait et que je n'avais certainement rien à me reprocher! Mais c'est très dure! La maman est super gentille et le petit me fait quand meme plein de sourires et m'a meme tendu les bras un matin à son arrivée! Je n'y comprends rien! La pué me dit qu'il a un gros soucis avec la séparation de sa maman!!!!
Je ne mange pratiquement pas, je dors très mal et j'ai une boule au ventre, et dans la gorge quand j'en parle! C'est super dure!
Désolée si je me suis étendue mais ça fait du bien d'en parler!

Dernière modification par rike (09-09-2009 08:20:37)

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#4 09-09-2009 08:38:34

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Depuis l'écriture de ce post, comme par magie (mdr) il s'avère que la petite ne pleure presque plus...! je pense m'être "affolée" pour pas grand chose puisqu'aujourd'hui la situation a radicalement changé. Je pense seulement qu'elle avait besoin de bcp plus de temps pour s'habituer à son nouvel environnement et pour prendre ses repères. Je suis hyper soulagée...! mais j'ai une pensée pour nounou coco, rike et toutes celles qui vivent une situation stressante, celle d'entendre pleurer un enfant continuellement !

Rike, si c'est la séparation avec la maman qui est la cause de tout ce mal être, ne pourriez-vous pas en discuter toutes les deux à têtes reposées ? la mère doit avoir un travail à faire à ce niveau là pour que l'enfant soit rassurer de rester chez sa nounou.  C'est un long travail mais qui peut n'aboutir que si la maman fait le nécessaire, sinon c'est peine perdue ! wink

Bon courage à toutes !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

09-09-2009 08:38:34

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 15:37:18

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour !

Moi aussi j'ai eu le cas des hurlements, ça a duré 3 semaines, et du jour au lendemain, fini plus rien, et maintenant c'est super ! Tous les enfants sont différents, certains s'adaptent facilement, d'autres non, il faut laisser le temps au temps, mais j'avoue que c'est pas facile d'entendre hurler toute la journée.

Depuis  début septembre, j'accueille un nouvel enfant, il n'a pas encore 1 an et celui-ci s'est adapté au bout d'une semaine, j'avais fait une adaptation avant les vacances d'août, mais c'était catastrophique car l'enfant était très fatigué, ses parents ne respectaient pas les rythmes de sommeil, il dormait un peu n'importe quand, donc pour la rentrée je stressais un peu, mais tout compte fait ça ne se passe pas trop mal.

Donc pas de panique, il faut attendre.

Bonne journée

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#6 09-09-2009 23:09:11

mel65
Membre

Pour ma part, ça fait plus d'un an que j'accueille une petite fille qui a aujourd'hui 20 mois. L'adaptation de départ a été très longue puisqu'il lui a fallu presque 3 mois... Je lui ai laissé le temps et j'ai essayé de l'aider comme j'ai pu. Ensuite, tout s'est bien passé. Les journées passaient très vite. Puis il y a eu les vacances d'été... 2 mois avec sa maman. La reprise est plus que difficile.... Elle ne fait que pleurer et demande de s'isoler toute la journée dans le lit. Je ne cesse de lui parler, de lui expliquer, j'essaie de lui changer les idées en reprenant les activités auxquelles elle aimait participer,... mais rien n'y fait. C'est rude nerveusement d'entendre un enfant pleurer toute la journée. D'autant plus que j'ai le mien qui a 15 mois et qui ne comprend pas et pour qui ce doit être aussi pesant.
Bref, je donne mon soutien aux nounous qui connaissent ces moments où l'on se sent si impuissante et je suis ouverte à toute suggestion pour aider cette enfant à mieux vivre la séparation. Je dirais même plus: j'aimerais bien que vous me donniez votre avis, votre expérience, des pistes, ou je ne sais quoi encore qui pourrait m'aider...

Merci d'avance...

#7 26-09-2009 08:43:49

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Bonjour,

Je voulais juste prendre des nouvelles! Comment ça va? De mon côté y'a du mieux mais c pas encore ça! Il dort enfin dans son lit avec le paréo de maman et plein de nounours de chez lui! Il s'endort en général assez facilement! Par contre il pleure encore beaucoup quand il est réveillé! Il tient assis depuis ce week end, il reste donc un tout petit peu plus longtemps dans son parc mais pas plus de 10mn donc je me dépêche à changer les couches des autres et préparer le repas en temps express! Je le laisse aussi pleurer de temps en temps en lui expliquant que je dois faire ça ou ça et qu'après je le prendrai mais quand il hurle trop longtemps il finit par vomir donc je ne le laisse pas hurler trop longtemps du coup! Enfin pas évident tout ça mais bon je gère comme je peux!
Enfin là c le week end donc je décompresse un peu ça fait du bien car le soir je suis bien fatiguée!!! Mais il est vraiment mignon ce petit, et la maman est adorable! Je m'y suis bien attachée, j'espère que ça va vite s'arranger!!!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB