Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 08:16:45

nounoulou59
Membre
Site Web

maladie de la maman et congés payés

Bonjour

Ne trouvant pas de réponse à ma question, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.

J'ai été en congés du 10 au 30 aout, je devais reprendre le boulot le 31, mais du samedi 29 au matin, la maman m'a laissé un message sur mon portable comme quoi elle avait la grippe et qu'elle ne reprenait pas le boulot avant une semaine, donc pas conséquent, elle ne me ramenait ses 2 garçons que le 7 septembre.

Le 7 septembre, elle est arrivée, et tout fièrement, elle m'a demandé si j'avais bien profité de ma semaine supplémentaire de vacances.
En discutant des cp et vacances, j'ai compris que dans son esprit, elle ne me paierait pas la semaine du 31 au 5 septembre, et qu'elle me la décompterait de mes cp.
Je ne suis pas du tout d'accord car mon mari et moi reprenant logiquement tous les 2 le boulot le 31 aout, nous sommes rentrés de vacances le 26 aout pour avoir le temps de faire les courses alimentaires, les courses scolaires pour nos 3 enfants, les lessives, le repassage.........Si j'avais su que je reprenais le boulot que le 7, nous aurions pu rentrer le 30, ça me laissait encore une semaine pour tout faire.

Donc ma question est: a t'elle le droit de me la décompter de mes congés de cette façon, et si non, doit-elle me payer cette semaine(je n'ai pas eu de certif médical)?De plus, ce n'est pas les enfants qui étaient malades.

J'en profite pour vous poser une autre question car au niveau des cp, je suis perdue(je suis nounou que depuis 5 mois).
Nous sommes partis pour un contrat en année incompléte, sur 43 semaines travaillées.
La maman a droit à 5 semaines, le papa 9, nous nous sommes basés sur les 9 semaines du papa.
J'ai donc eu 3 semaines en aout, ce qui me laisse 6 semaines.
Il reste à la maman 10 jours à poser et elle me fait bien comprendre qu'elle m'accordera des cp quand elle souhaitera poser ses 10 jours, de plus par ci par la.

J'ai moi meme 3 enfants et ça ne m'arrange pas, et je me demande ce que je dois faire.Et que faire pour les 4 semaines de différence?
Sur ma fiche de paie, j'ai acquis 10 jours, et j'en ai pris 17, je suis donc en négatif de 7 jours, et la maman me dit que je leur dois.
Je n'y comprend rien, comment ca se passe sure la fiche de paie?
Comment calculer mes jours de cp acquis?
Pourquoi 17 jours de retirer?faut-il compter 6 jours par semaine?

Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

09-09-2009 08:16:45

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 08:56:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : maladie de la maman et congés payés

bonjour
pour l'histoire des cp je laisserai les pros repondre car j'ai encore du mal.
sinon pour l'absence de la 1ere semaine de sept je pense qu'elle n'a pas a vous la deduire en cp car deja ce n'était pas prévu et que en plus les enfants etaient absent sans raison point. c'est elle qui a été malade et qui a choisit de les garder. donc non elle doit te la payer
enfin je pense
biz

#3 09-09-2009 09:00:18

darkangel
Membre
Site Web

la premier semaine n'est pas a deduire.
par contre vous n'avez pas ecrit les dates de cp sur votre contrat?
les 10jours de la maman par ci par la,ca ne doit pas se faire,c'est en semaien normalement.
tu n'as qu'un seul employeur?

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 09-09-2009 09:04:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
cette semaine n'est pas à deduire (absence non prevus)

et en année incomplète , tu touches le meme salaire de base 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non

et avez vous bien noté vos dates respectives de congés ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-09-2009 09:04:45

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 09:31:07

nounoulou59
Membre
Site Web

Nous n'avons pas noté nos dates de congés car le papa pose au fur et à mesure.
Apparemment, c'est une erreur mais il m'a dit qu'en fonction de l'activité de son service, certaines dates lui étaient refusées et qu'il était difficile pour lui d'anticiper sur une année complète.
Pour les cp, j'ai bien mensualisé sur 12 mois.
Mais si je ne prends que 5 semaines au lieu de 9, ça change le salaire, et à mon désavanatge.
Il n'y a pas de raison, si la maman se retrouvait avec un salaire réduit par rapport à ses heures travaillées, je ne pense pas qu'elle accepterait.
Que dois-je faire.Je peux imposer de poser mes 9 semaines?
Comment lui expliquer que je ne lui doit pas les 7 jours indiqués sur ma fiche de paie?
Je suis perdue.....

Merci  à vous 3 pour vos réponses,et merci d'avance pour les réponses futures

#6 09-09-2009 09:36:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu n'as pas mis un delai de prevenance dans tes contrats?

sinon du jour au lendemain il peut t'imposer ses conges. et pas pratique pour toi de gerer les tiens.
la prochaine fois (quand tu feras ton avenant pour la prochaine mensu) prevois un tel delai. c'est la moindre des choses

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 09-09-2009 09:39:59

darkangel
Membre
Site Web

combien as tu d'employeur? tu ne peux imposer tes congé qu'en ayant au moins 2 employeurs.
les 9 semaines ont ete deduite de ta mensu?
si oui et bien ton salaire ne change pas.
si elle prend des rtt par ici et par la c'ets pas deduit non plus puisque c'ets absence injustifié.
effectivement quand tu signe le contrat il faut avoir noter les dates,sinon tu te retrouve avec ce soucis,penses y la prochaine fois!
disons que si elle a decidé de les deduire ça va etre compliqué pour toi de lui faire comprendre! docn explique lui tout simplement que ce sont des absences innjustifié que toi tu etais presente pour l'accueil.et puis apres en tant qu'employeur elle doit avoir la convention donc elle regarde dedans!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB