Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 07:33:56

darkangel
Membre
Site Web

activités extra scolaire

bonjou les filles,
mon fils a 2an et demi et ne peut pas rentre a l'ecole (pas de place),alors histoire qu'il fasse "quand meme quelque chose";car tout ces copain y vont (ils ont tous 8/9mois de plus que lui).je voulais l'inscrire a l'eveil corporel a la mjc a coté de chez moi.je sais pas encore ce que c'ets je dois aller tout a l'heure a la premier seance pour tester.
si c'ets bine je vais inscrire mon fils.
mais un mercredi sur 2,je garde un loulou de 1an et c'est en plein sa sieste.
debut activité 10H15. fin 11H15.
que faire ?
de plus quand lesparents ont signé avec moi il etait pas quetion de ce genre de chose.
vous faites comment vous?
sinon 2semaines et demi de congé,loulou arrive ds 10min,je suis contente de revoir sa bouille!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

09-09-2009 07:33:56

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 07:42:02

cathymam
Membre
Site Web

Re : activités extra scolaire

coucou

l'année dernière j'allais à un endroit ou je faisais de l'éveil corporelle avec les loulous (1 an et 2 ans), peut-etre que tu peux aussi faire de l'éveil avec le loulou aussi wink
c'est surprenant les progrès qu'ils font !!
j'ai trouvé ça super à faire et j'attends avec impatience que les bébés que j'accueille maintenant est l'age requis pour y retourner.
c'était des séances pour les ass mat, renseignes toi aussi pour ça, tu peux peut-etre faire d'une pierre deux coups wink

#3 09-09-2009 08:33:47

darkangel
Membre
Site Web

oui il ets possible aussi d'enmener le loulou que je garde.mais c'ets pas la meme plage horaire.et pour son age il faudra que je reste avec lui (je fais quoi de mon fils?) et puis ben c'ets payant !!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 09-09-2009 08:44:32

cathymam
Membre
Site Web

alors pour le coté c'est payant, soit tu demandes aux parents de payer l'entrée, soit tu prends sur tes ij, moi je prends sur mes ij, c'est un choix wink

ensuite peut-être peut-tu discuter avec l'organisme pour voir si tu peux avoir les deux en même temps, moi je pouvais avoir les deux ages (2 ans et 1 ans), tu vas être étonné de l'autonomie de ton fils et si il y a un encadrement tu n'auras pas a être derrière lui.

en fait renseignes toi sur la façon dont se déroule la séance, parles de ton pb avec le responsable wink

moi le prof s'occupait des grands et nous on faisait le parcourt plus facile avec les petits et ça roulait super bien wink

si non perso j'ai jamais emmener les loulous pour les activités de mes enfants, quand je travaille je travaille, donc si tu ne peux pas concilier les deux, il y a un choix a faire, mais là aussi peut-être que les pe seront compréhensif et accepteront que tu emmènes le loulou avec toi..

quoiqu'il en soit il faut que tu discutes avec l'organisme, avec les pe et que tu tranches wink

09-09-2009 08:44:32

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 08:48:03

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
si c'est sur l'heure de la sieste, malheureusement tu dois respecter le rythme de l'enfant sad
attend qu'il grandisse un peu et  ne fasse plus la sieste du matin... quoi que ... on a pas le droit d'emener  les enfants  et les faire attendre le temps de la séance de nos enfants.

j'ai dut arreter les activités de mes enfants les jours d'accueils . c'est un choix... pas facile sad

#6 09-09-2009 08:53:28

cathymam
Membre
Site Web

ha ben voilà, donc on a pas le droit, comme je me suis toujours interdite d'emmener le loulous dans des activités pour "mes enfants" je ne me suis jamais posé la question et je pensais qu'on pouvait peut-être négocier avec les pe..mais non c'est interdit et c'est parfaitement logique..

#7 09-09-2009 08:55:23

darkangel
Membre
Site Web

en fait c'est 150 euros à l'année. et les plages horaires sont diférentes puisqu'il y a 2 groupes.et c'ets carément pas le meme jour!faire le trajet je pense que ça ne pose pas de soucis,puisque pendant que mon fils ets la abs moi je vais me promener avec loulou,il y a un parc juste à coté.mais ca tombe pendant sa sieste.ce matin c'ets bon,loulou dort deja,reprise dificile il ets claqué!!j'ai loulou un mercredi sur 2.
je vais tout a l'heure a uen seance d'essai.je vais discuter avec la personne qui s'en ocupe.mais sur le petit livret il y a bien 2plages.
ca m'embete vraiment de pas y inscrire moin fils,mais je veux pas que le loulou "en patisse" vu que les trajet sont pendant ses siestes.en plus il a 1an,c'ets pas comme si il avait 3mois.
je me suis arrangé avec mon zom,il veut bien recuperer mon fils a la sortie,mais il faudra toujours que je l'enmene!!
bref une autre question me vient,si je vais au ram loulou ne pourra pas faire sa sieste quand il voudra non plus,les parents veulent que j'aille au ram pour que j'enmene mon fils, il serait ok que loulou change d'horaire de sieste pour aller au ram,mais pas pour que j'enmene mon fils a cette activité.
ce loulou est n'est pas penible,suivant sa nuit et son levé il va faire la sieste a diférent moment.

#8 09-09-2009 09:20:41

4i.modo
Membre
Site Web

darkangel a écrit :

en fait c'est 150 euros à l'année. et les plages horaires sont diférentes puisqu'il y a 2 groupes.et c'ets carément pas le meme jour!faire le trajet je pense que ça ne pose pas de soucis,puisque pendant que mon fils ets la abs moi je vais me promener avec loulou,il y a un parc juste à coté.mais ca tombe pendant sa sieste.ce matin c'ets bon,loulou dort deja,reprise dificile il ets claqué!!j'ai loulou un mercredi sur 2.
je vais tout a l'heure a uen seance d'essai.je vais discuter avec la personne qui s'en ocupe.mais sur le petit livret il y a bien 2plages.
ca m'embete vraiment de pas y inscrire moin fils,mais je veux pas que le loulou "en patisse" vu que les trajet sont pendant ses siestes.en plus il a 1an,c'ets pas comme si il avait 3mois.
je me suis arrangé avec mon zom,il veut bien recuperer mon fils a la sortie,mais il faudra toujours que je l'enmene!!
bref une autre question me vient,si je vais au ram loulou ne pourra pas faire sa sieste quand il voudra non plus,les parents veulent que j'aille au ram pour que j'enmene mon fils, il serait ok que loulou change d'horaire de sieste pour aller au ram,mais pas pour que j'enmene mon fils a cette activité.
ce loulou est n'est pas penible,suivant sa nuit et son levé il va faire la sieste a diférent moment.

les parents veulent que tu ailles au ram pour ton fils durant les heures de sieste de leur enfant ???
euh...
je me repete et je persiste :
en tant qu'assistante maternelle professionelle tu dois respecter le sommeil des enfants.
et non pas calquer sur les activités de ton enfant à toi même à la demande des parents... sad
là je trouve cela + que bizarre !!!!
seul les heures de sorties pour les écoles  sont  acceptées et normales et les promenades si le rythme le permet.
quoi que même là les pmi sont  parfois très à cheval quand il y  a des cantines...

je serais toi j'attendrais  les 18 mois de l'enfant  pour commencer des activités extra scolaires (si d'ici là tu n'accueilles pas un nouveua bébé qui remettra tout en cause...) ce qui est notre lot quotidien .

#9 09-09-2009 09:28:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non 4i , les parents parlent du RAM pour leur propre enfant , pas pour celui de l'assmat' wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 09-09-2009 09:39:42

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

Tu n'as pas des amis ou de la famille qui peuvent amener ton fils.

L'année dernière, c'était ma mère ou une amie qui amenait ma fille à ses activités pendant la sieste de 14 h à 15 h. Alors que le matin, j'amenais le péri à ses activités (pas de sieste).

C'était dur à comprendre pour ma fille mais il faut respecter le rythme des enfants qu'on accueille et si j'avais travaillé ailleurs, je n'aurais pas pu de oute façon l'y amener.

C'est dur d'arriver à trouver le juste milieu pour le bien être de chacun.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#11 09-09-2009 10:04:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

au ram il peut faire sa sieste de lits sont prévus pour...du coup je ne vois pas l'intérêt d'y aller,mais ce n'est que mon avis wink

Par contre tu dois respecter le sommeil de l'enfant, tu es au boulot donc tu ne peux pas amener ton enfant a ses activités.
C'est bien normal

signat10.gif

#12 09-09-2009 10:13:43

darkangel
Membre
Site Web

oui je parlais du ram pour leur propre enfant.comment vous faites vous si certaines vont au ram? sinon je peux y aller que 45min plus le trajet!!
pour un nourisson,j'ai eu mon extension donc je cherche,mais si j'attends qu'il ne dorme plus on pourra jamais sortir.et si on sort pas on devient tous fou,ils se defoulent les loulou et moi je prend l'air,c'ets extras!donc vous ne sortez pas quand vous avez un tout petit bébé?
finalement l'activité sa commence mercredi prochain,donc j'ai pas loulou je pourrais aller tranquilement avec mon fils voir ce que c'ets a la seance d'essai.
en fait je ne reste pas avec lui (sauf la premier seance pour voir!) je l'enmene  et je viens le chercher plus tard.sachant que j'ai negocier avec le papa il veut bien aller le chercher.ou alors je l'enmenerais qu'une semaien sur 2.mais je me demande si ca vaut le coup de l'inscrire et de payer juste pour la moitié du temps.

#13 09-09-2009 12:05:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a parfois des choix a faire ... là ou les compromis ne sont pas possible wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 09-09-2009 12:09:53

4i.modo
Membre
Site Web

toutes mes excuses pour le malentendu sad
je vais faire 200 lignes de punition sad

#15 09-09-2009 19:09:05

darkangel
Membre
Site Web

tu as fait tes lignes 4I?
finalement j'ai tel ce matin,et la fille s'est trompé la semaine derniére quand je lui ai tel,ca commence que mercredi prochain!!lol
sinon en fait j'ai un trajet a regler,faut vraiment que je reflechisse pour concillier les deux.
en tout cas merci a toutes pour m'avoir repondu comme d'hab super vite et tres bien!

#16 09-09-2009 20:34:42

4i.modo
Membre
Site Web

oui, j'ai fais ma punition tongue
lol
bonne chance pour la suite smile

#17 09-09-2009 20:46:17

cathymam
Membre
Site Web

bon courage pour la suite, c'est pas facile de concilier vie de famille et boulot wink

#18 10-09-2009 12:25:28

astrid6
Membre
Site Web

Quoi qu'il en soit, mais c'est mon avis personnel, à 2 ans 1/2, ton fils a bien le temps de faire des activités extérieures ! Laisse-le profiter de la vie pour le moment, il aura bien le temps plus tard !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB