Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2009 10:40:16
Comment faire?
Coucou,
Voilà, j'ai besoin de vos avis concernant un contrat actuel et un futur contrat.
Je garde un petit de 2 ans et la maman me parle de l'école depuis un bout de temps
et le mois dernier elle me dit qu'elle allait l'inscrire pour janvier il aura donc 2 ans 1/2!
De mon coté je reçois des parents, 1 bb pour janvier et 1 bb prévu pour février
Ca colle super bien avec les parents du bb de janvier, feeling extra, entente parfaite et
cerise sur le gateau la maman est institutrice donc nikel pour continuer de garder mon petit en périscolaire ![]()
Mais voilà hier la maman du petit me dit qu'elle à appelé l'école et que ce n'est pas possible
pour janvier et pour avril trés peu de chance
elle me dis qu'elle à aussi appelé le jardin
de l'enfance et que peut etre il y aurait une place mais réponse qu'en novembre car pas de commission
plus tôt! ![]()
Alors là j'ai "les fesses" entre 2 chaises, je ne sais plus quoi faire
ce petit je l'accueille depuis sa naissance
mais voilà, il y a quand même le coté financier et si elle à une place au jardin de l'enfance, je pense qu' elle
n'hésitera pas à me retirer le petit alors que moi de mon coté j'aurais refusé un contrat avec des gens supers!
Et puis le télephone à sonné là mais qui me dis qu'il ressonnera en septembre?
Du coup j'ai écrit à la responsable du RAM en lui expliquant "le truc" et en lui demandant si sur sa liste elle
n'aurait pas une assmat pour me remplacer!... tout en sachant que ça rapprocherait la maman de chez elle
car elle fait 20 kms par jour pour m'emmener le petit (travail de coupure 5kms x 4 trajets) !!
Que feriez vous, quels conseils me donnez vous?
merci ![]()
05-09-2009 10:40:16
#2 05-09-2009 11:01:47
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Comment faire?
Coucou, ![]()
à ta place, je démissionnerai. ![]()
Je ne conseille pas la démission normalement, quand on s'engage, on s'engage, sauf si il y a des incompatibilités avec les parents.
Mais là, la maman a l'intention de t'enlever l'enfant dès qu'elle aura une place quelque part! ![]()
Elle ne se demande pas si ça te posera un problème financièrement...alors, si tu as des possibilités qui t'intéressent, n'hésite pas.
Actuellement, le téléphone ne fonctionne pas beaucoup, tes factures resteront elles, même si tu n'as plus l'enfant. ![]()
Démissionne et pr'nd le nouveau contrat!
Si la maman se choque de ta réaction, tu lui expliques...qu'elle t'a bien fait comprendre qu'elle veut mettre l'enfant ailleurs dès qu'elle peut...et bien toi, tu t'assures un salaire, si la maman n'avait pas eu cette démarche, tu n'aurais pas agi ainsi! ![]()
Dernière modification par dragonette (05-09-2009 11:02:14)
#3 05-09-2009 11:51:59
Comme Dragonette, n'aie pas de scrupules, les parents n'en ont pas puisqu'ils veulent ce pauvre petit de 2 ans 1/2 en structure, ben qu'ils assument. Tu leurs dis que toi, tu as prévu qu'il ne serait plus là en janvier et que tu t'es arrangé en conséquence. Tant pis.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 05-09-2009 14:35:13
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
05-09-2009 14:35:13
#5 06-09-2009 14:38:14
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonjour cvrine
je suis un peu dans le même cas que toi: un petit qui aura 3 ans en début d'année, maman ne voulait pas le mettre en sept mais ne voudrait pas continuer à me la laisser quand ses aides vont baisser ![]()
donc elle ne sait pas s'il sera pris en janvier (comme toi très improbable) ou avril (rien n'est sûr) ![]()
et comme par hasard, j'ai eu 2 contacts dernièrement dont un que j'ai envoyé vers une collègue; mais pour le 2ème, c'est quelqu'un de la commune, pour janvier, un super contrat mais je n'ai pas de possibilité si le petit n'est pas scolarisé...à moins d'essayer une extension mais je doute fort ![]()
donc je me pose la même question: que faire? car ce n'est pas dit qu'en avril le tél va resonner pour un tel contrat; il y a un bon moment que je n'avais pas eu d'appel ![]()
pas facile facile! donc je suis la conversation avec intérêt ![]()
bon courage dans ta réflexion ![]()
#7 06-09-2009 18:44:50
coucou
comme les filles
lorsque cette maman aura la place qu'elle attend, que va t'elle faire??? réfléchir aux implications pour toi??
non je crois pas!
donc démissionne!
pffft! c'est quand même pas juste de devoir faire ça! ![]()
bon courage Cvrine![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 06-09-2009 19:53:59
coucou,
ben comme les copines. les pe ne reflechissent pas s'ils nous mettent dans la crotte en changeant les conditions de garde. pourquoi ne pas faire pareil?
je sais j'ai horreur de demissionner mais dans ce cas la et vu le peu de demande en ce moment faut sauter sur l'occas.
et tu peux lui dire que tu demandes une dero pour son enfant a elle. et si tu l'as pas oust!!!!!!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 06-09-2009 21:34:02
Bonsoir,
je pense comme les filles, je penserai à moi sauf si tu peux avoir une extension au cas si tu peux accueillir ce petit bout
mais je ne pense pas que le Pe pensera a toi quand son enfant ira à l'ecole.
Tu feras le bon choix pour toi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 07-09-2009 09:47:25
merci les filles ![]()
j'ai déja 3 agréments + un 4ème 6 jours par mois, je ne pense pas que ma puer accepte
une dérogation.... içi, ils sont trés restrictifs !!
Mon choix est plus ou moins fait, je pense prendre ce contrat ...avec beaucoup de peine pour
cette maman et petit loulou... sachant qu'elle m'a suivi aprés mon déménagement....
mais entre un nourisson (40 hs sans week end) et un enfant de 2 ans 1/2 (24 hs avec des week end),
le choix est vite fait... même si je n'aime pas penser "argent"
c'est quand même un travail et j'ai
ma vie de famille.... mon fils en à marre d'être réveillé le week end par des enfants.... ![]()
ah, pas facile tout ça !!!!
#13 08-09-2009 19:01:58
Coucou cvrine ![]()
je n'avais pas vu ton post ![]()
Fais ce que tu semble le miens pour toi ![]()
Comme tu dit , pas évident
mais 40 heures sans les week end c'est terriblement tentant
financièrement, et pour que tes enfants retrouvent leurs maman le week end au calme ![]()
bisous
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 09-09-2009 07:09:45
j'ai fait ce choix, j'ai attaqué il y a 15 jours avec un temps plein année complète 11h/jours sur 5 jours et pour cela j'ai sacrifié un ti contrat de 70h/mois.
je me suis battu pour une dérog et j'ai eu une dérog pour 6 mois et ensuite fini, juste pour laisser le temps à la maman de trouver une autre ass mat, mais ça fait deja 4 mois qu'elle cherche ![]()
ici on est en manque d'ass mat et pourtant la pmi forme a tour de bras, mais les filles abandonne avant d'avoir commencé..
#16 09-09-2009 08:20:24
coucou
pas facile
quand on pense à nous on nous traite d'egoistes ![]()
quand on pense à l'enfant on est prises (souvent) pour des pigeons ![]()
quand un salarié change de job pour un meilleur salaire tout le monde applaudit... sauf pour les assmat ![]()
moi aussi je commence à penser "egoistement"...
je fais aussi ce metier pour gagner ma vie.
tant pis pour les critiques!
j'ai donné dans les petits contrats aléatoires!
j'y ai rien gagné, ni humainement ni financierement ![]()
passer de 300 à 100 euro pour rendre service, c'est fini !
le temps que je serais assmat, maintenant je regarderais aussi au coté financier.
si je trouve mieux, je ne vois aps pourquoi je ne pourrais pas accepter ![]()
personne d'autre ne le fera à ma place... ![]()
Pages : 1