Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 10:52:37

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Enfant de 10 mois tête de mule !!

Bonjour, voila j ai un petit de 10mois que j ai depuis l age de 3 mois.
C est une vrai tête de Mule !!
Je lui dit non en faisant les gros yeux, il chuine, et 30 sec apres y retourne.
J en ai parler avec la maman ce matin.
Et sa solution a elle c est qu elle dit pas non. Et qu elle a tout mis a 1m de haut pour pas qu il touche.
Les PE le laissent grimper partout, et pose des coussin au sol, pour si il tombe. Moi je suis contre, je vais pas recouvrir le sol de ma maison de coussin ou tapis mousse.
Et un exemple tout bete. Chez lui il jete tout les coussin du canapé au sol ainsi que le plaid. SI pe dit on fait pas ca, ou autre, il pleure, donc les pe le laisse tout mettre par terre. Pareil pour attacher dans la poussette ca prend presque 10 min pour que pe arrive a l attacher......

On dit qu on est pas la pour faire l education, mais actuellement j ai bien le sentiment d etre son educ plutot que la nounou.

Avez des solutions pour qu il pleure pas quand je dit non.
Actuellement j ai resorti le parc, c est la solution que j ai trouver pour le "punir" quand je lui dit 3 fois tu ne fait pas ca ou ci, je le previens que la prochaine c est le parc. Il s enfiche, mais une fois dedans il est pas content.
Je le laisse pas longtps dedans juste le temps arrete de chuiné et peut etre a force il va comprendre que c est une punition. Comme le coin avec les plus grand.
Merci de vos astuce.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

09-09-2009 10:52:37

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 11:28:11

marmousette
Membre
Site Web

Re : Enfant de 10 mois tête de mule !!

et tu lui explique pourquoi c'est non???? peut etre juste qu'il ne comprend pas en quoi c'est une betise!!!

#3 09-09-2009 12:24:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
les parents ont tou faux...
J'accueille un bébé qui est à l'âge du 4 pattes...donc juste quelques mois de plus que ton loulou...:)
Je passe mon temps à dire non, et à chaque "non"...j'ai droit à une colère (qui dure de 10s à 1 minute!)...mais, je refuse de déplacer mes objets ou autres!...je rabache, et ses parents rabachent...non, tu ne dois pas toucher, non, c'est dangereux, non, non et non!!!!
bébé est contrarié mais bébé apprned petit à petit les limites! big_smile
Si, on ne refuse rien à un enfant, comment peut-il se construire??? Comment peut-il accepter les limites?
Nous sommes là, pour lui apprendre les rêgles qui régissent la société: la politesse, le respect des autres, de lui-même, bref l'éducation en résumé! big_smile
Ses parents ont choisi la facilité...du moins en  apparence, car ils vont au devant de difficultés...:mad:
Cet enfant n'est pas tête de mule, il est confronter au monde des adultes et il découvre la frustration, c'est tout.....c'est parfois plus ou moins dur à accepter! lol

Dernière modification par dragonette (09-09-2009 12:26:17)

605224n7suhdjsno.gif

#4 09-09-2009 12:48:15

cathymam
Membre
Site Web

faut passer par là...tu dis non, il hurle, tu tiens bon et il comprendra..
ça s'appelle "comprendre les limites" et ça s'apprend toute la vie wink
le pe ont tt faux, s'ils ne remettent pas en question leurs façon de faire, l'enfant fera la différence entre chez toi et chez eux..
bon courage wink

09-09-2009 12:48:15

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 13:04:40

jeny39
Membre

marmousette a écrit :

et tu lui explique pourquoi c'est non???? peut etre juste qu'il ne comprend pas en quoi c'est une betise!!!

oui je lui explique mais c est une tete de mule lol.
et puis le faite que chez maman il n y a pas d interdit, et personne dit non au petit roi. Ca n aide pas.
Enfin je vais bien y arriver je m en fait pas.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#6 09-09-2009 13:12:56

jeny39
Membre

L'enfant fait deja la difference entre moi et pe.
Car par exemple moi je le met dans la poussette, en 30 sec il est accrocher il bouge pas. Les pe mettent presque 10 min a réussir a l attacher.
CHez moi il ne touche pu au clef ni au CD.
Il marche a  4 patte depuis l'age de 7 mois a peu pres, la il marche debout en longeant les meubles, et j ai une sorte de "déambulateur" pour bébé pour qu il se déplace bien.
Donc je vois bien que mes interdit commence a entrée.
Il ne va pu dans le panier du chien, il ne prend pu les jouet du chien non plus.
Et quand il s approche de la tv, il me regarde et secou sont doigt avec le sourire.
D un aire de dire, regarde je suis a cote de la tv mais je sais que je peu pas y toucher.

Mais depusi qu il est revenu de vacance il chuine ou pleure ou colere a chaque non pas longtps  20seconde  et 2 min maxi.

meme pour le coucher, moi des qu il fatigue, je le prend je fait un bisou et je dit tu fait un eptit dodo a tout a l heure. Hop il se couche prend son pouce et s endort. Alors que chez ses pe, il pleure, il hurle. Les pe n arretent d entree dans la chambre, de le sortir du lit, le reposer dans le salon avec les jouet, et ca dure des heures, a tel point qu il va pas coucher avant 00h00, et que le matin a 6h c est la misère pour le lever.

Donc il fait bien la diffrence tout de meme. Me reste a m armé de patience pour cette période du NON ! lol

#7 09-09-2009 13:32:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jeny39 a écrit :

Donc il fait bien la diffrence tout de meme. Me reste a m armé de patience pour cette période du NON ! lol

lol...bienvenue au club!
dis, tu crois qu'on peut acheter avec des prix de gros des magnétos ou on se serait enregistrées???....et qui dirait "non" toute la journée à notre place??? tongue
Perso, j'ai l'impression de passer mes jours à dire "non"!

605224n7suhdjsno.gif

#8 09-09-2009 13:54:23

nini48
Membre
Site Web

moi j'en aie une aussi comme ca ... mais il est plus vieux 23 mois... chez lui a droit a tout , la maman tellement fatiguée aprés le boulot qu'elle n'a pas envie de se battre et cede a tout...
Mais chez nounou c'est different il y a des interdits mais il comprend pas il faut repeter toute la journée de ne pas sautée sur le canapée , d ne pas se mettee debout ( avec explications) meme le coin il ne reste plus alors je stagne... je ne sais plus comment faire....
Je comprend plus un enfants de 1 an car il est au début de l'apprentissage ( ce qui peux toucher ou pas...)

Allée courage a toi....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#9 11-09-2009 07:45:46

jeny39
Membre

Bonjour,
voila , mercredi soir j ai parler avec la maman du petit. En lui disant que son petit chuine, se force a pleurer jusqu a s en faire vomir, lorsque l'on dit NON.
La maman m a dit : " oui oui je sias il fiat pareil a la maison, j'ai cru que c "tait a cause de moi, que je lui parlais trop séchement et que je l'effrayait, du coup je n oseais pu dire non" " Mais vu qu'il fait pareil avec vous ca me rassure, et je vais reprendre le NON a la maison".
Ce petit garçon est malin et coquin, quand maman dit non, il s'en va en pleurant très fort ( en se forcant) et va voir papa, qui dit " oh qu'est ce qeu tu as mon chérie, elle est pas gentille maman de dire non".
Donc forcémenet il a bien compris que Papa etait un gentil il ne dit jamais non, me laisse tout faire, meme retourner la maison alors que j'ai que 10 mois.
Donc voilà, moi plus maman qui donne des interdits, ca va aller mieux pour travailler dans le meme, reste plus qu a le faire comprendre au papa mais c'est pas gagné. ;-)

#10 11-09-2009 08:34:16

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,ton histoire me rappelle une des miennes ,un bébé qui a 8 mois avait tout compris ;maman qui tentait de mettre des limites et papa qui sabotait tout ,esultat des courses ,un enfant que j'au eu jusqu'a ses 3 ans et demi et un enfant epuisant ,il m'a lessivé nerveusement ,le jour ou il a passé la porte pour la derniere fois ,j'ai sauté comme un cabri dans ma cuisine , tout avait été dit au papa et expliqué ! resultat des courses à ce rythme là ,plusieurs années ,le couple est au bord de a rupture car la maman est epuisée ,il a fallu une separation pour que papa prenne peur ,et tente maintenant de mettre des limites ,(il a maintenant 8 ans ) ! j'ai toujours dit au parents si vous n'arrivez pas à mettre des limiltes a un enfant de moins de 2 ans ,je peux vous garantir qu'a l'adolescence c'est puissance 1000 !
en general ca l'ai fait reflechir !
maintenant si les parents ne comprennnent pas que dire "non" a un enfant c'est normal , que mettre des limites c'est rassurant pour lui ,qu il sache que c'est l'adulte qui prends les decisions , que si il ne trouve pas le "non " ,il ira le chercher de plus en plus loin (en faisant de grosses coleres ou betises ) ,que l'enfant doit savoir que l'on n'a pas  à lui ceder devant une colere , ces premier apprentissages ,c'est lui apprendre tout simplement qu'il y a des regles meme quand on est adulte ,qu'il y a pour nous des limites aussi (des regles ,des lois etc ) !
j'aime bien donné l'image aux parents en leur disant :
un enfant sans limite c'est comme un cheval dans une prairie sans enclos ,le cheval va aller n'importe ou ,mais si le cheval a un enclos ;il y sera en liberté mais aussi en securité ,bien sur il essaiera d'y echapper  ,il tentera ,mais si l'enclos est bien solide ,il y restera ;et ne sera pas plus malheureux pour autant !

maintanant si je vois que les parents ne comprennent pas ,tant pis pour eux ,ils s'en mordront les doigts dans quelques années ..........mais je ne leur dit plus rien

#11 11-09-2009 20:30:19

jeny39
Membre

bonjour Nougaomiel,
je suis tout a fait d accord avec toi, moi ausi j ai dit au papa il ne faut pas esité a lui dire NON, c est pas méchante de dire non, et le faite qu il chuine ne rend pas votre fils malheureux.
Ce soir la maman m a confirmer qu elle allais prendre une semaine de congé toute seule aevc son fils, pour aller chez ses parents, car elle est épuisé.
AUjourd hui vendredi, il a compris que l ordi c etait interdit ainsi que le meuble de la TV. Il a essayer une fois en fin de matinée, résultat dans le parc sans jouets pendant 5 min, après durant la journée tout c est bien passé. Et quand il approche un interdit il dit "non non non non non non" en me regardant avec le sourire.
Quel coquin !!!

#12 13-09-2009 20:11:52

valnou59
Membre
Site Web

Ah, la, la, pas facile, tout ça !!! c'est vrai qu'on a l'impression de toujours dire "non", à nos "rambo des bacs à sable" ou "bouledogue" (pour le peut qu'en plus d'aller à quattre pattes, ils bavent partout pour cause de poussée dentaire...)
"mais mon coco, tu as beau te facher tout rouge, nounou dit "non, c'est non" !!!" et s'il s'obstine, hop, demi-tour, droite et va voir de l'autre coté si j'y suis... Bon, faut renouveller l'opération un certain nombre de fois selon l'énergumène, mais en général, ça finit par "rentrer" !!!
Et puis, bon, les coussins du canapé, s'il les mets par terre, tant pis, ça casse pas et ce n'est pas dangereux !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#13 13-09-2009 21:43:00

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

ici pareil au début du non il y a caprice mais a force ils comprenent

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#14 14-09-2009 22:23:58

mi24
Membre
Site Web

Bonsoir,
Ne te décourages pas. J'ai eu le même cas chez moi. Pas d'interdit à la maison, d'ailleurs, il n'en a toujours pas, mais je crois qu'en grandissant il a très bien compris, qu'il y avait la vie chez nounou et la vie chez lui, il est vrai que des fois nous avons l'impression de passer nos journées à dire non, à entendre pleurer, hurler, il m'est aussi arriver de culpabiliser, de me dire que je l'embêtais certainement et que les journées chez moi ne devaient pas être très rigolotes pour lui, mais j'ai tenu bon ( ce qui n'est pas facile ), et maintenant il a deux ans, les journées se passent relativement bien, il y a encore des "crises", mais rien à voir avec le début. Alors courage tout va finir par s'arranger ............;

#15 15-09-2009 07:56:35

jeny39
Membre

Bonjour,
je m'arme de courage.
Les crises sont très fréquentes. Hier midi, le petit a décider de manger en mettant la tete à l'envers penché sur le coté de la chaise haute. Je lui ai dit au moins 10 fois, on se met pas comme ca, on ne peu pas manger la tete a l envers, assis toi bien stp. TOut en le remettant assis correctement. Donc crise 10 fois, au bout de 10 j'en ai eu marre, j ai ranger l'assiette, j'ai attraper le petit qui hurlais, et je l ai mis dans le lit, pour qu il se calme, et aussi pour que je puisse retrouver de l'energie en moi. Au bout de 15 min, il etait tout calmé, je l ai remis dans la chaise, et la il a pas bougé d'un poil.

Hier soir il escaladait les chaises, j ai encore dit non, plus explication comme je fait 1000 fois par jour, et je le pose assi par terre au milieu des jouets, il se forcais a pleurer, et a crier, j ai trouver l astuce qui le calme certaine ne vont peut etre pas comprendre mais tant pis ca marche. Je l'attrape, le met debout, le regarde dans les yeux, fait de gros mechant et je leve le ton, je lui dit que maintenant que je l ai prevenu souvent, je le puni dans le parc sans jouet, et tant qu il fait le caprice il ne sort pas.
Et bien croyez moi en  moins de 2 min la crise est fini. Et 10 min a vant de partir il a refait une crise, je me suis mis a sa hauteur je lui ai dit tu arrete de fgaire le caprice sinon tu va dans le parc ( en lui montrant) tu sera puni.
Il a fait de gros yeux, a ronchonnée d un aire de dire ca me plait pas, et a fait grand sourire en prenant un jouet.

Quelque part je suis satisfaite, je me dit qu'il a bien compris que c est pas drole d etre dnas un parc sans jouets.
On va voir comment ca se passe aujourd hui.
( il est deja en retard il doit arrivée a 7h00 et il est 7h40) et pas prévenu bien sur !

#16 15-09-2009 10:16:18

valnou59
Membre
Site Web

Mon seuil de tolèrance doit être plus élévé que le tiens smile.... le coup de la "tête à l'envers" (ou "j'ouvrirai pas ma bouche"), je connais.... et bien, je joue l'indifférente (tout en surveillant du coin de l'oeil).... et bien, soit il en a marre que "ça ne marche pas" et il finit par manger, soit il n'a pas faim, et tant pis....
Et au risque de choquer, ben, sous très haute surveillance, je laisse grimper sur les chaises, canapés et autres.... je pars du principe que ça fait partie de l'aprentissage de la motricité...
Mais, bien entendu, hors de question de toucher à tout (chaine hifi, prises, armoires et autres dangers...) !!!!

#17 15-09-2009 15:04:02

jeny39
Membre

Bonjour, quand je dit que je me suis faché pour le repas, ca a duré tout de meme pres de 25 min, j ai essaye l indifference, mais il s enfiche totalement.
Et moi je laisse pas grimper sur les chaises, car j ai des chaise pliante et donc ca coince les doigt très frot lorsque ca se ferme.

Le mercredi je vais au relais, y a une autre AM qui a 29ans de métier donc elle a vue bcp d enfant, et elle m a dit c est la 1ere fois qu'elle voyait un petit de 10 mois aussi têtu, et qui se fiche de tout.
La seule chose qui ne supporte pas c est d être isolé enfin de ne plus nous avoir dans son champ de vision.

Mais j admet que personne n a la meme tolérence face a un meme problème.

#18 15-09-2009 16:19:41

valnou59
Membre
Site Web

Tention !! je ne critiquais pas du tout ta façon de faire !!! chaque enfant est unique (heureusement, imagine qu'ils soient tous comme le "tien" lol) et chaque assmat aussi lol
Le tout, c'est de trouver THE truc qui marche, et toi, apparemment, tu l'as trouvé : isolement du monstre.. lol
Nous, on arrive toujours plus ou moins à s'en sortir, mais imagine ce que ça donnera à l'adolescence si les parents ne réagissent pas maintenant...

#19 15-09-2009 16:56:53

jeny39
Membre

oh la la oui, j imagine. Vive l'angoisse.
J'ai bien compris que tu ne critiquais pas t inquiete.
Le miens etait super sympas jusqu a 9 mois 1/2. lol Toutes les AM du relais voulais me prendre mais maintenant elles ont changer d avis. lol
Aurjourd hui 2 crises, une car pas le droit de toucher a l ordi,  et l autre car il etait tres fatigue masi ne voulais pas dormir. ( 40 min de sieste entre 10h et 17h l heure du depart)

On verra demain lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB