Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 09:12:58

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

il refuse de dormir

Bonjour,

J'accueille N* qui a 16 mois depuis la semaine dernière.

L'adaptation s'est bien passée.

Depuis jeudi, dès que je le couche, matin et après-midi, il hurle à s'en faire régurgiter et même des fois vomir.

Je ne sais plus ce que faire. On est en train de rentrer dans un cercle vicieux où quand il hurle je le lève pour ne pas qu'il vomisse. Si je le laisse pleurer, il régurgite ou vomit et je suis bien obligée de le lever pour le nettoyer et le changer.

Par contre, il s'endort très bien dans mes bras... et dès que je le pose, c'est reparti.

Depuis lundi, il vomit son goûter dès qu'il a fini alors qu'il ne prend qu'un petit pot.

La maman va chez le pédiatre cet aprés-midi. On verra ce qu'il dit.

Déjà que j'ai le bues du départ des loulous qui sont rentrés à l'école, j'ai du mal a géré la situation.

Merci d'avance pour vos conseils.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

09-09-2009 09:12:58

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 11:56:23

ranisoso
Membre
Site Web

Re : il refuse de dormir

Bonjour,
Personnellement un enfant de 16 mois n'a plus besoin de faire la sieste le matin. Je ne lui ferai faire que l'après-midi, après tout cela dépend de son rythme qu'il a chez lui.
J'ai eu un enfant de cet âge qui ne voulait pas dormir dans le lit, l'après midi, je lui ai quand même expliqué qu'il devait se reposer un peu, du coup il y avait un temps calme, il était sur le canapé et dès fois il s'endormait.
Pas à chaque fois, et lorsque c'était le cas je le laissais retourner à jouer.
voilou smile

Dernière modification par ranisoso (09-09-2009 11:57:32)

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#3 09-09-2009 13:01:29

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Je suis d'accord avec toi, à 16 mois il pourrait ne plus avoir besoin de sieste le matin, mais il s'endort par terre dans les jouets ou dans mes bras et hurle dans son lit.
Ce matin, je l'ai mis dans sa coque que ses parents laissent, il a réussi à s'endormir mais il ne fallait pas que je bouge... que je reste devant lui. Il avait des sursauts qui le réveillaient.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#4 09-09-2009 15:16:45

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour !

Ben moi, je garde un petit qui va avoir 10 mois et qui ne dort presque pas. Jamais le matin et pratiquement pas souvent l'après-midi. Mais alors, il hurle ça oui !!! grrr ! Si je le lève il pleure et couché il pleure ! C'est galère !!!! C'est un enfant qui n'a pas de rythme, avant les vacances, sa mère me disait : "hier soir L. s'est couché tard car nous n'étions pas à la maison, mais ne vous en faites pas ça n'arrive pas souvent ! " Ça a duré 15 jours, résultat : un gamin sur les nerfs donc qui ne dort pas, et qui mange en pleurant ! " pfff ! ah les parents des fois, je me demande ce qu'ils ont dans le crâne.

Pour ton cas, peut être qu'il faut lui dire que chez toi on fait la sieste dans le lit et pas n'importe où ! On dit que les enfants ne comprennent pas, mais moi je pense qu'ils comprennent tout, et qu'ils savent y faire, surtout si on leur cède. En tout cas, moi, j'ai un autre petit en garde, lui il dort super bien, heureusement car avec les hurlements de L.

Par contre, mon fils, qui est rentré à l'école cette année, a besoin de récupérer le mercredi, et lui ne peut pas dormir correctement, donc, si ses crises persistes, je pense, et ceci uniquement pour le bien être de mon fils, que je dirai aux parents de trouver une autre nounou car malgré tout, le bien être de nos enfants passent quand même avant les autres.

bon courage

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

09-09-2009 15:16:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB