Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 17:58:09

reistrolo
Membre
Site Web

2an1/2 et pas propre

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur un point: cela fait 1mois que je garde un petit garçon super agréable le seul problème c'est qu'il n'est pas propre, mais c'est très bizarre!
quand il lui arrive de faire caca chez moi ( c'est arrivé 4 ou 5 fois depuis le début) et dans la couche pendant l'heure de la sieste, il est dans ton ses états,il pleure a hurler,et surtout il se fait vomir;
il faut lui faire regarder ailleurs,parce que vraiment ses haut le coeur sont très fort
je suis sa 4ème nounou depuis qu'il est nourrisson, alors pensez vous qu'il aipu ce passer quelque chose chez une d'elles??
je me pose quand même des questions parce que quand je le met sur les toilettes il ne veux pas faire, il me dit que c'est sale;
pour ma part je ne lui ai jamais demandé  de s'essuier
quand penser vous?aidez moi a trouver une solution
merci

08-09-2009 17:58:09

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 18:05:08

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : 2an1/2 et pas propre

Reistrolo ,
Reistrolo,

Cet enfant ne le fait pas exprès !!!
Pendant la sieste , il ne contrôle pas  ses sphincters et il se trouve désappointé ,  alors, cool !!!
Parle lui et explique lui que ce n'est pas grave !
Dédramatise et parle avec lui avec légereté et explique lui que des "accidents" ça arrive.
Le fait qu'il ne veuille pas aller sur les toilettes, c'est pareil !!
Tout est nouveau pour lui, alors dédramatise, et réconforte le, l'apprentissage va se faire en douceur.

a+

#3 08-09-2009 18:14:55

reistrolo
Membre
Site Web

pour moi ca va! c'est lui qui est dans tout ses états!
moi je pensais que peut çetre il aurait pu être écoeuré par son ancienne nourrice qui apparement ne le portait pas dans son coeur, alors est a cause de sa ou autre chose? mistère

#4 08-09-2009 20:58:01

didouna
Membre
Site Web

salut ,
je suis d accord l aprprentissage doit ce faire en douceur .chaque enfant va a son rithme, mais je trouve la reaction de l enfant violente.a t il été forcé trop tot ?
mais c est sur il a besoin d étre réconforté et d etre en confience.
pourquoi a t il eu plusieurs nounou?
et les parents que te disent t ils?

08-09-2009 20:58:01

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 07:44:54

cathymam
Membre
Site Web

bonjour

comme didouna, essayes de te renseigner auprès des parents sur son passé chez les autres nounous et pourquoi ont-ils changé aussi souvent !

si tu connais une des nounous, tel lui, on ne sait jamais, tu pourrais avoir un autre son de cloche qui t'aidera a comprendre.

#6 09-09-2009 07:50:28

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
j'ai constaté que beaucoup de  gens (pe, grd parents, amis, nounous) fonr
berk ou pouah...quand un enfant à des scelles...
certains enfants associent  la "saleté" avec cette action et se sentent terriblement mal sad

explique lui patiement que c'est normal smile
que ce n'est ni sale ni  anormal.

mais ne pas chercher  si il a été traumatisé par  une ex nounou...!
ça peut venir de n'importe qui.... si c'est ça!

par contre  il faut imperativement en parler avec la maman (et le papa) pour qu'ils agissent pareil smile

#7 09-09-2009 14:49:47

reistrolo
Membre
Site Web

je suis d'accord que ce n'est pas obligé que les entécédents viennent de chez la nounou, mais parce qu'il a beaucoup d'allergies alimentaire elle le traiter d'enfant handicapé!alors!
par contre c'est sur qu'on a toujours que un son de cloche celui des parents qui cherche quelqu'un, et si le problème vient de leur coté,ils ne vont pas me le dire.....
quand je mets le petit au toilette,je lui explique que je lui nettoie les fesses avec une lingettes Kandoo alors il est tout content mais ça vient pas!
par contr eje lui ai bien expliqué que s'il fait caca au wc c'est moins sale puisque ca touche pas les fesses et on tire l'eau
il est souriant, mais y a pas moyen et apparement chez les parents ça pose problème aussi;
j'en ai parlé hier au papa,le petit arrive a ce retenir plusieurs jours d'ou la quantité!!!
mais est ce que c'est normal qu'un enfant qui ne soit pas propre arrive a géré pour ce retenir??
je trouve ca bizarre, et même pas bon pour l'enfant
qu'en pensez vous?

#8 09-09-2009 15:02:53

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour,

2 ans et demi ce n'est pas une catastrophe s'il n'est pas propre. Mon fils a 3 ans et il a été propre 1 mois avant la rentrée des classes.

Au lieu de le mettre sur les toilettes, mettez-le sur le pot d'abord ! Et pour les 4 nounous, peut être le problème vient des parents, car changer de nounous comme ça, c'est bizarre ! C'est trop facile de tout nous mettre sur le dos.

Je pense qu'il y a certainement un travail d'explications à faire avec cet enfant. J'ai trouvé un livre de T'choupi très intéressant : T'choupi va sur le pot.
Ça pourra peut être vous aider !

Bon courage, il en faut beaucoup parfois.

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#9 09-09-2009 15:14:09

nounou924
Membre
Site Web

D'accord avec sorcièredel'ouest... Mon fils a été propre à 3 ans et demi, son cousin ne l'est pas à 4. bon, c'est selon chacun. Reprends tout à zéro, depuis le début, sans tenter de comprendre ... Moi j'ai une petite de 2 ans et demi qui n'est pas propre et qui n'a aucun interet pour le pot, et le pire c'est que les parents s'en fiche, ils savent qu'elle a encore 1 an avant d'entrer en maternelle. Moi je vais dans le sens des enfants et parents...après tout, ce n'est pas non-plus ma propre fille...

#10 09-09-2009 18:23:55

reistrolo
Membre
Site Web

ouais je suis d'accord avec toi nounou 924 mais ca fait bizarre quand la première fois qu'il a fait chez moi, il s'est mis dans tout ses états!
je ne vais plus chercher a comprendre, je vais faire comme si on commencait l'apprentissage du pot
merci a toutes d'avoir pris le temps de me répondre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB