Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 19:28:04

krikriboo
Membre
Site Web

arret maladie, cp et licenciement

Bonsoir

Je me tourne vers vous ce soir car je suis un peu perdue.
Je suis tombée malade en juin dernier, j'ai été arrêté trois mois et je viens de reprendre l'accueil des petits à temps partiel thérapeutique. L'un de mes employeurs me licencie car aucune possibilité pour lui de faire ce mi-temps thérapeutique. Je devais être en congés au mois d'août et n'ai donc pas bénéficié de ces congés puisque j'étais en arrêt. Je voulais savoir si l'employeur qui me licencie doit me payer également mes congés d'août que je n'ai pas pu prendre, avec la prime de rupture et mon solde de tout compte. ou si j'en perds le bénéfice ? ( sachant que nous travaillions en année incomplète  sur 43 semaines et que des cp ont été payés en juin en sus du salaire comme le prévoit la mensualisation en année incomplète)
Merci de vos réponses

08-09-2009 19:28:04

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 20:00:28

christyv
Membre
Site Web

Re : arret maladie, cp et licenciement

Bonsoir,

En juin dernier tu as perçu les congés acquis de juin 2008 à mai 2009, si tu n'as pas pu les prendre ils sont perdus en temps, mais pas en argent puisque tu les as perçus.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 09-09-2009 07:38:21

4i.modo
Membre
Site Web

krikriboo a écrit :

Bonsoir

Je me tourne vers vous ce soir car je suis un peu perdue.
Je suis tombée malade en juin dernier, j'ai été arrêté trois mois et je viens de reprendre l'accueil des petits à temps partiel thérapeutique. L'un de mes employeurs me licencie car aucune possibilité pour lui de faire ce mi-temps thérapeutique. Je devais être en congés au mois d'août et n'ai donc pas bénéficié de ces congés puisque j'étais en arrêt. Je voulais savoir si l'employeur qui me licencie doit me payer également mes congés d'août que je n'ai pas pu prendre, avec la prime de rupture et mon solde de tout compte. ou si j'en perds le bénéfice ? ( sachant que nous travaillions en année incomplète  sur 43 semaines et que des cp ont été payés en juin en sus du salaire comme le prévoit la mensualisation en année incomplète)
Merci de vos réponses

bonjour
attention, c'est toi qui change les horaires (par avenant si tu fais les choses legalements !) et même pour raisons de santé, si les pe ne peuvent pas suivre, à toi de demissioner.... !
le solde cp est comme pour tout contrat :
cp acquis  moins cp pris  = solde cp.
et la periode de maladie n'ouvre pas droit aux cp.
art 12 de la ccn.
bon retablissement.

#4 09-09-2009 14:56:53

krikriboo
Membre
Site Web

Bonjour
Merci de vos réponses.
Effectivement je suis dans l'obligation pour raison médicale de changer les horaires mais je n'ai aucune envie de démissionner! je n'ai pas le choix et la santé passe avant tout. Il faut trouver un compromis pour le bien -être des enfants , le mien, et celui des parents.
A bientôt pour d'autres questions

09-09-2009 14:56:53

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 16:47:02

4i.modo
Membre
Site Web

tu n'as pas le choix :
ou tu respectes le contrat (horaires,prévus au depart)  et tu continues comme prevut
ou tu changes les horaires (quelle qu'en soit la raison, c'est pas la faute de l'employeur) et si les parents refusent : demission.
c'est la loi.

quel compromis  peux tu proposer?
cette maman  peut refuser de se plier à tes horaires, c'est son droit, surtout si elle même ne peut pas adapter  les siens sad
c'est logique non?
si la situation etait inverse, en refusant de changer toi même pour  l'accomoder, tu trouverais normal qu'elle assume wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB