Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2009 14:32:31
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Hallucinant
Bonjour
J'ai halluciné dernièrement quand j'ai entendu la pratique de certaine assistante maternelle agrée depuis 10ans c'est sa le pire.
Des parents mon raconter et d'ailleurs il on peur mais trouve personne d'autre.
Cette dame qui se dit assistante maternelle ne parle pas au enfants quelle garde, lors de l'adaptation ou la maman était présente elle a pas décrocher un mots au loulou et parlons pas de la suite dés que la maman le récupère le loulou et devant la télé en pleurs avec des yeux tout rouge.
Mais la c'est rien encore elle demande 4e60 de l'heure bon serte chacune sont tarifs même si je trouve sa cher par rapport au secteur et au nombre d'heure quelle a le petit. Et après on rentre dans dans l'absurde qui fait peur, elle laisse les petits en garde a sa voisine pour allez cherchez l'autre a l'école et sont ainé qui vis encore chez elle vient d'adopter un chien de catégorie1 je vous dit pas la peur des parents pour leurs enfant mais pas le choix personne d'autre.
Puis elle vient de leur apprendre que sa maison et en vente et que peu être elle sera bientôt a la porte suite a sont divorce.
Quand je me dit que c'est personnes ne sont pas dénoncer a la PMI d'ailleurs j'ai conseiller aux parents d'appeler la puer.
Et que d'un autre coté nous on galère pour avoir une maison au norme pour offrir des activité d'éveil et autre au enfants qu'on les promène et que les puer sont toujours sur notre dos.
Ses personnes salisse la profession et sa me rend malade de voir qui a aucune sanction.
J'espère que très peu d'assistante maternelle agisse comme cette dame sinon je comprend l'angoisse de certain parents vis a vis des assistante maternelle.
Désoler c'était mon coup *** car je suis encore sous le choque de tel comportement.
09-09-2009 14:32:31
#2 09-09-2009 14:41:32
Re : Hallucinant
moumoune je ne mets pas ta parole en doute, mais attention aux dires de certaines personnes!!!
moi ce que je trouve dingue dans cette histoire c'est que des parents laissent leur enfant en garde a une ass mat qui ferait tout ça !!!!
même si on est coincé , on trouve une solution...
attention aux rumeurs
#3 09-09-2009 14:56:23
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
effectivement on a toujours le choix , surtout dans des cas comme celui que tu décris.
En tant que maman je ne laisserais pas un jour de plus mon enfant à cette personne.
Pour ce qui est de la dénoncer à la PMI , c'est aux parents de le faire après flagrant délit de faute .
#4 09-09-2009 15:33:29
moi j croayis qu avec un chien de categorie 1 on avait pas le droit d'exercer !!
moi j'ai une grande maison vec un jardin j'ai amenager tou une chambre pour le loulou pus un coins jeux et pourtant je ne touve pas de contrat, alors qund je li cela je suis vraiment decue !!
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
09-09-2009 15:33:29
#5 09-09-2009 15:48:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
je ne sais pas ce qu'il est est pour cette soi-disant assmat...
Mais, je sais que dans certaines zones...la surveillance pmi est égale à zéro...:)
Je ne vois ma puer que si je la contacte pour un nouvel agrément ou un renouvellement....elle m'a bien expliqué qu'elle n'a pas le droit de faire des visites surprises, elle doit prévenir par téléphone ou courrier.
Donc, quelqu'un de pas très scrupuleux peut sans problème acheter un gros toutou...si les pe ne sont ^pas trop au courant des réglements ou n'y prêtent pas attention parce qu'eux même ont un gros chien...l'assmat peu avoir son gros toutou...
Il y a toujours des incohérences dans le système à partir du moment ou l'on demande aux gens d'être honnêtes!...Nous avons l'obligation de déclarer une arrivée, un départ....nous avons l'obligation de déclarer l'achat d'un animal...
mais certaines personnes ne le font pas...donc, on se retrouve avec des situations interdites...:mad:
#6 09-09-2009 16:20:54
Dit donc Moumoune !
Si comme tu le dis les Assmats depuis plus de 10 d'excercice sont pas au top !! Je réagis ma belle !
Bon, je concède que les d'jeunes sont plus à l'aise avec certains articles de loi, mais quand même, je me renseigne sur mes droits et pour ce qui est de la sécurité des enfants et de mes responsabilités, j'assure !!
Et dans le cas que tu cites, outre la responsabilité de l"Assmat, je vois surtout la bêtise de certains pe qui laissent leur enfant à une personne dans de telles conditions.
Et méfiance quant aux rumeurs qui peuvent être parfois infondées surtout sans preuve.
Allez !! Sans rancune.
Bizzzzzz
#7 09-09-2009 16:21:48
c'st dingue le nb de ragots qu'on lit ces temps ci à travers le forum
fondés ou non
(et je ne doute pas de ta parole moumoune13)
ça reste des ragots.
et ça existe ...
mais aussi parce que les pe laisssent faire et signent.
#8 09-09-2009 16:55:32
Je suis d'accord avec toi 4i! On passe une période ou de plus en plus les ragots trouvent leur place et je trouve ça malsain !
Perso, avant d'incriminer les Assmats ou le manque de contrôle des Puers, je pense que la responsabilité de cet état de fait vient de la sottise des parents qui signent un contrat douteux et après de manifestent.
#9 09-09-2009 17:27:08
un p'tit coup d'avocat du diable et pour donner de l'eau au moulin !
C'est vrai que c'est haullucinant de voir des parents confier leur enfant à des gens qu'ils savent douteux.
Mais j'ai demandé une dérogation (qui m'a été accordée et même pas en déro mais en permanent! chouette ! ) pour accueillir justement un bambin dans une situation pas clean du tout. Mais il ne s'agissait pas d'une assmat
Mais les parents n'avaient d'autre choix que démissionner d'un boulot (dont ils ont besoin pou vivre, et par les temps qui courent...........) ou confier leur enfant à la seule personne disponible qu'ils ont trouvée tout en cherchant activement quelqu'un d'autre... et par chance pour eux Zorro Valica est arrivée... mais si je n'avais pas été là.....
........
#10 09-09-2009 18:22:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
Il y a parfois des ragots les filles...:)
mais, il y a parfois aussi des vérités dérangeantes...
rares sont celles qui ne connaissent pas au moins une assmat qui dépasse allégrement son nombre d'agréments...ou qui fait du noir sans se cacher depuis des années...
Comme je l'ai dit plus haut, il y a parfois un gros manque de présence de la pmi...pas par désintérrêt, mais par cause de manque de personnel,de surcharge de travail...parfois, les yeux se ferment sur certaines situations connues...parce que comme dit Valica...il n'y a pas d'autre solution...
Il ne faut pas se voiler la face...tout n'est pas noir, mais tout n'est pas blanc non plus...:)
#11 09-09-2009 19:36:40
Alors, parlons-en les filles ! c'est un sujet que vous abordez souvent.
Honnêtement, si je gardais un autre enfant que le nombre prévu, les pe me tomberaient dessus, car ils ne sont pas fous !! Alors comment font les Assmats pour garder d'autres enfants sans que les parents ne s'en rendent compte ????
Personnellement, je n'en connais pas, quoique je ne me suis jamais intéressée à la chose tellement ça me paraît incongru.
Et puisque ça se fait pour certaines, que font les parents ?
#12 09-09-2009 19:56:38
ben je vais te répondre stenol, ici grosse pénurie d'ass mat, je connais 2 ass mat qui pratique le "remplissage de pièce" ou encore " un max au mètre carré"
et bien sur pratique "ass mat tv", elles bossent depuis des années, je ne peux pas croire une minute que la pmi ne les a pas vu faire leurs manèges..mais personne ne dit rien..
les pe ne risque pas de broncher, il n'y a personne, la seule alternative qu'ils ont est de démissionner et de vivre sur un salaire, mais facile a dire pas à faire, quand on des emprunt sur le dos ...
et le fait d'etre une ass mat d'expérience ou non, ne veut rien dire, j'ai une copine qui doit faire sa formation, elle bosse déjà depuis 1 mois
elle sait parfaitement qu'elle n'a pas le droit, je lui ai assez dit et redit..
les pe le savent aussi et ferme les yeux, ça les sauvent..
alors arrêtez aussi de crier au "on dit" parceque zut et rezut ce style d'ass mat nous pourrissent le métier.
#13 09-09-2009 20:07:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
Les pe ne sont pas regardant, car souvent ils font ainsi garder une fratrie: un petit déclaré et le grand au noir.
On ne t'a jamais proposé de garder un enfant "comme ça"...y a pas besoin de s'embêter avec la paperasse...etc..?
Moi, on me l'a proposé au moins 5 fois depuis que je suis assmat...
Perso, je ne comprends pas car pour les pe, ça veut dire pas d'aide! ...et puis moi en tant qu'assmat, j'ai trop peur de l'accident et donc de risquer de perdre mon agrément pour accepter...:)...tu joues ton travail à ce petit jeu!...c'est un peu la roulette russe!...tu joues et gagnes..;mais un jour...tu finis par perdre!
Mais, moi j'en ai connu deux...qui ne s'en sont jamais cachées...elles ont toujours fonctionner ainsi, elles sont toujours sur les listes...comment la puer ne le saurait pas???...je me le demande, car ces assmats ne se cachent pas...L'une confie même les péri à sa fille pour les aller-retour école...les instits le savent, les pe le savent, la jeune fille n'est pas assmat, ça marche ainsi...
Stenol, tu me diras...pourquoi ne pas dénoncer???
Parce que je n'aime pas la délation! ...que les pe y déposent leurs enfants librement...et les pe savent compter sur leur 10 doigts quand même!
...c'est leur choix...qu'ils assument!...
#14 09-09-2009 20:11:46
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Le pire c'est que je suis sur a 99% que c'est vrais, c'est un petit que je garder mais déménagement des parents, nous avons garder contact et si vous avais vu l'état de la maman vous la croireé aussi.
Mais comme vous le dite c'est un ragot mais je trouve tellement sa énorme qui faillais que je le disent.
Oui dragonette je confirme que dé fois la PMI surveille Zéro depuis la visite de mon agrément y a 2ans j'ai vu personne
Désoler si j'ai bléser les assmat qui on 10ans de métier c'était pas mon but mais c'est pour dire que certain parents se base sur les année de métier comme quoi c'est pas un critère.
Je pense avoir fait mon travail en les prévenant que leur assistante maternelle est hors la lois de la signaler à la PMI après je sais qui cherche quelqu'un d'autre car il ont trop peur d'ailleurs je les aides a cherche autant que je peux mais effectivement même les nouvelles agrée sont pleine donc il pense a d'autres solution pour le sortir très vite de cette galère.
Personnellement j'ai toujours dit au parents de ne signer que si il était sur a 100% de faire confiance et de parler au moindre problème mais malheureusement je vois de plus en plus de parents qui signe dans l'urgence pour être sur de trouver quelqu'un et après c'est les surprises et sa m'énerve de voir des situation comme ça.
#15 09-09-2009 20:19:30
Oups !!
Je me rappelle effectivement avoir fait 3 ou 4 fois quelque chose de pas bien !!!
En effet, gardant souvent des fratries, (jusqu'à ce jour, je n'ai eu que des temps complets)
il m'est arrivé (car n'étant pas jusqu'à mon inscription dans ce forum au courant de tout), d'avoir une maman qui m'a demandé de garder avec le petit sous contrat , le grand que j'avais eu précédemment, ils étaient malades tous les deux, ceci pour un jour ou deux, le temps qu'elle s'organise étant chef d'entreprise.
Maintenant, je sais, c'est pas bien, mais à l'époque, je trouvais logique de garder mes petits, malades.
#16 09-09-2009 20:20:39
Stenol, tu me diras...pourquoi ne pas dénoncer???
de toute façon la pmi le sait, faut arrêter, elles se cachent pas ..quand ça fait 5-10-15 ans qu'elles bossent comme ça, c'est pas possible que la pmi soit pas au courant.
#17 09-09-2009 20:21:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
Il faut avouer moumoune que certains pe se mettent à chercher une assmat 15 jours avant de reprendre le boulot! ..;alors, forcément, c'est panique à bord et on prend le 1er contrat venu...
Tous mes derniers contrats, la place a été réservée entre 5 et 9 mois à l'avance, les rares autres coups de fils (très rares même!) étaient des demandes en urgence...pour le lundi suivant, etc...
#18 09-09-2009 20:26:24
Je relis au fur et à mesure ...
Et je me demande pourquoi les Pe accepteraient du travail au "noir" sachant qu'ils n'auront pas d'aide !!! C'est ça qui me surprend .
Même avec pénurie d'Assmats , tout le monde risque gros dans cette histoire et je ne vois pas d'avantages :
- Pas de retraite pour la Nounou
- Risque énorme en cas d'accident ou de délation,
- Pour les Pe, pas d'aide financière.
#19 09-09-2009 20:26:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oups !!
Je me rappelle effectivement avoir fait 3 ou 4 fois quelque chose de pas bien !!!
En effet, gardant souvent des fratries, (jusqu'à ce jour, je n'ai eu que des temps complets)
il m'est arrivé (car n'étant pas jusqu'à mon inscription dans ce forum au courant de tout), d'avoir une maman qui m'a demandé de garder avec le petit sous contrat , le grand que j'avais eu précédemment, ils étaient malades tous les deux, ceci pour un jour ou deux, le temps qu'elle s'organise étant chef d'entreprise.
Maintenant, je sais, c'est pas bien, mais à l'époque, je trouvais logique de garder mes petits, malades.
Stenol, je pense qu'une puer peut comprendre un cas d'urgence sur 1 ou 2 jours...:)
J'ai moi-même dépassé un jour mes agréments...je ne devais pas avoir un petit ce jour-là...mais la maman m'a appelé affolée, son grand était tombé à l'école, suspicion de traumatisme cranien, elle voulait le rejoindre aux urgences!...j'ai accepté en toute connaissance...l'enfant avait bien un traumatistme cranien!
je n'ai pas pu dire non à cette maman. Mais, j'ai prévenu les autres pe que j'avais "débordé" . Nous sommes humains, et entre un dépassement d'urgence de quelques heures et un dépassement volontaire et répété sur toute l'année...ce n'est pas la même chose!...
#20 09-09-2009 20:29:35
Pour moi, les premiers fautifs là-dedans sont les parents qui laissent leur enfant. La période d'essai est là pour ça. Certes, certains n'ont pas beaucoup de choix, mais dans la vie, parfois, faut faire des choix, justement ! Ensuite, je suis étonnée, Dragonnette, que ta puer te dise qu'elle ne peut pas passer à l'improviste, car ça fait partie de leurs missions, bien au contraire. A mon avis, elle se plante, ou tout simplement elle justifie le fait qu'elle n'ait pas envie de se déplacer (chez moi, elles ne viennent qu'une fois l'an, parce que c'est rural, et qu'il faut qu'elles fassent des kilomètres, et qu'elles n'ont pas envie de venir pour rien !).
Après, effectivement, si les parents trouvent des disfonctionnements graves, ils doivent prendre leurs responsabilités et prévenir la PMI.
Mais bien entendu, encore faut-il que tout ça soit réel, bien sûr ça existe, mais bon, sans preuves...
Rien n'est grave, y a toujours pire.