Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2009 20:30:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Hallucinant

stenol a écrit :

Je relis au fur et à mesure ...

Et je me demande pourquoi les Pe accepteraient du travail au "noir" sachant qu'ils n'auront pas d'aide !!! C'est ça qui me surprend .

Même avec pénurie d'Assmats , tout le monde risque gros dans cette histoire et je ne vois pas d'avantages :
- Pas de retraite pour la Nounou
- Risque énorme en cas d'accident ou de délation,
- Pour les Pe, pas d'aide financière.

Prend le cas de certaines femmes....qui ont fait beaucoup de ménages au noir...à l'époque, elles étaient heureuses d'avoir un salaire, c'était ça..ou rien...mais aujourd'hui..;leur retraite, c'est quasi rien....Mais, à l'époque, quelle autre solution avait-elle?..;souvent d'origine, espagnole, portugaise, elles arrivaient en France, fuyait Les dictateurs de leur pays, n'avaient pas de diplomes...il fallait nourir les enfants...alors, elles acceptaient...après, il y a eu du travail en usine, une fois qu'elles maitrisaient le français...mais il reste ces années sans travail officiel...d'ou la petite retraite...
Parfois, les gens se disent qu'entre rien maintenant et rien plus tard...mieux vaut un peu maintenant! smile

Dernière modification par dragonette (09-09-2009 20:38:58)

605224n7suhdjsno.gif

09-09-2009 20:30:51

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2009 20:32:35

dragonette
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Ensuite, je suis étonnée, Dragonnette, que ta puer te dise qu'elle ne peut pas passer à l'improviste, car ça fait partie de leurs missions, b...

Je pense que c'est comme tout ce qui concerne lnotre métier, tout dépend du conseil général...puisque chacun fait à sa sauce!

605224n7suhdjsno.gif

#23 09-09-2009 20:33:04

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Ce qui me surprend Cathy ( on va dire comme ça !)

C'est qu'on dirait que parce qu'on est une vieille Assmat, on est encore plus vicieuse et calculatrice que les plus jeunes !!

Je lis souvent des posts où l'on charge à bloc les anciennes  nounous.

Peut-être qu'il y en a qui n'ont pas évolué, mais il ne faut pas généraliser.

Nous ne sommes pas toutes aussi corrompues.

#24 09-09-2009 20:33:13

cathymam
Membre
Site Web

Et je me demande pourquoi les Pe accepteraient du travail au "noir" sachant qu'ils n'auront pas d'aide !!! C'est ça qui me surprend .

Même avec pénurie d'Assmats , tout le monde risque gros dans cette histoire et je ne vois pas d'avantages :

ha oui, je me pose aussi la question, moi j'en ai conclut, dans ma grande sagesse big_smile :
-une inconscience totale des risques et responsabilité des pe et de l'ass mat
-une ignorance des droits caf qu'ils ont
-pas le choix parceque c'est ça ou rien..
-l'ass mat se contre fou de sa retraire, elle engrange du liquide pour tout de suite...

09-09-2009 20:33:13

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2009 20:38:07

stenol
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
stenol a écrit :

Je relis au fur et à mesure ...

Prend le cas de certaines femmes....qui ont fait beaucoup de ménages au noir...à l'époque, elles étaient heureuses d'avoir un salaire, c'était ça..ou rien...mais aujourd'hui..;leur retraite, c'est quasi rien....Mais, à l'époque, quelle autre solution avait-elle?..;souvent d'origine, espagnole, portugaise, elles arrivaient en France, fuyait Les dictateurs de leur pays, n'avaient pas de diplomes...il fallait nourir les enfants...alors, elles acceptaient...après, il y a eu du travail en suine, une fois qu'elles maitrisaient le français...mais il reste ces années sans travail officiel...d'ou la petite retraite...
Parfois, les gens se disent qu'entre rien maintenant et rien plus tard...mieux vaut un peu maintenant! smile

Tout-à-fait d'accord avec toi pour cette synthèse .
Mais, aujourd'hui, tout à changé !!, Je me rappelle combien il a fallu se battre pour obtenit gain de cause, et l'Etat, qui avaient des vapeurs et qui a enfin opté pour l'aide aux parents afin de stopper l'hémorragie du travail au noir.

#26 09-09-2009 20:39:47

cathymam
Membre
Site Web

Ensuite, je suis étonnée, Dragonnette, que ta puer te dise qu'elle ne peut pas passer à l'improviste, car ça fait partie de leurs missions, bien au contraire.

chez moi aussi la puer doit prévenir par tel, et si ça nous dérange on convient d'un autre rendez-vous..

pour te répondre stenol, je pense que les anciennes sont plus incriminées parcequ'elles qu'a deux trois ans de la retraite les contrats, la convention..c'est trop compliqué et si près de la retraire...

mais comme je l'ai écrit j'ai une copine futur ass mat qui bosse déjà et qu'on ne viennent pas écrire en dessous de mon post, qu'elle ne sait pas parcequ'elle n'a pas encore fait la formation, parceque c'est moi qui l'ai briffé sur le boulot et j'ai pas sauté la case "travail au black" et je prends le pari aujourd'hui qu'elle fera du black par la suite, pourtant elle a 10 de moins que moi et elle est toute "jeune"

#27 09-09-2009 20:45:07

dragonette
Membre
Site Web

Je pense Stenol que quelle que soit la société, il y aura des gens pour suivre les rêglements à la lettre, être scrupuleusement honnêtes...quite à en être un peu ridicules parfois...et il y aura les autres..;qui n'hésiteront pas à enfreindre une loi, un rêglement parce qu'ils en tirent un intérêt quelconque ou que pour eux c'est une nécessité! smile
ça ne concerne pas que notre travail...ça concerne tous les aspects de la société.

605224n7suhdjsno.gif

#28 09-09-2009 20:55:39

stenol
Membre
Site Web

Les filles,

J'ai été Assmat à 18 ans et des brouettes en 1971 ( j'ai encore mon attestation papier , trop rigolo ! à mon ancien nom)

A l'époque, je travaillais  pour un couple d"'enseignant, j'était payée 290 francs par mois, l'enfant avait exactement le même âge que mon fils (6 mois au debut de mon contrat ) , je devais laver les couches des 2 enfants chaque jour dans la baignoire n'ayant pas de machine à laver ( je faisais tremper toute la nuit et le lendemain, lavage,  les couches jetables n'existaient pas encore, c'&tait les triangles et les langes, je me suis cassée  les reins avec la planche et la brosse dans la baignoire !

Puis, je suis partie à l'étranger  m'occuper des enfants.

Et jamais !! je ne regretteterai mon choix, je revendique mon statut que je crie haut et fort, surtout si je sens des sous-entendus du style : oui, mais tu es chez toi !!! ou : C'est pas un boulot ça !!

Alors là, moi si calme et diplomate, je sors de mes gonds et y a intêret à pas être sur mon passage à ce moment là !!!!!!!!!

#29 09-09-2009 21:02:58

stenol
Membre
Site Web

Quant à l'escuse de ne pas avoir fait la formation pour certaines : foutaise !!!!! Trop facile de dire qu'on est pas au point parce qu'on a pas eu de formation !!

La mienne, je l'ai faite  en 2002,  60 h, où je n'ai pas appris grand chose, à vrai dire rien !!
C'est lors de la révision de notre statut que j'en ai appris le plus et je suis pas au top !!

#30 10-09-2009 09:20:53

moumoune13
Membre
Site Web

Malheureusement il y auras toujours des personnes ne suivant pas le règlement je trouve quand même désolent de garder des enfants et de pas sans occuper correctement  on dirai quelle font sa juste pour l'argent et sa me rend dingue.
Si j'ai choisi se travail c'est que je voulais travaillé avec des enfants, j avoue que le fait d'avoir mes enfants a mes coté ma complètement décidé mais je fait sa par amour du métier et non pour resté chez moi.
Alors les personnes qui respecte pas la profession sa m'énerve quelle est 1ans ou 10ans de métier c'est pareil pour moi on a des règle et des petite chose fragile entre les main.

Dragonette oui y en a qui appelle 15jours avant, j'ai eu le cas une maman qui ma appeler 2jours avent la rentré et en plus elle ***  car j'avais laisser une annonce que j'avais une place de libre en janvier 2010et pour un temps plein et elle me demande le vendredi pour le lundi pour deux péri je lui est gentiment dit d'apprendre a lire.

Mais les pe de se loulou que je parle on commencer a cherchez quand il m'ont licencier c'est a dire fin juillet car avent il savais pas ou il allais.
Se qui me fait plaisir dans l'histoire c'est qu'il se sont aperçus du travail que je fessais et qu'ils me regrette.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB