Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 09:26:25

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

JE suis verte !!!

Bonjour,
voilà je viens vous faire part de ce que j ai entendu au parc Dimanche pendant que je me promenais.
JE crois bien que grace a cette maman ( que je connais pas), je viens de comprendre pourquoi certain enfant pleure chez nounou et a l'école.

Je vous explique.
Donc je me promene en ville et pour rentrer chez moi je passe par le parc. Il ya  des enfants qui joue, 2 qui font un bazzard monstre et leur maman qui court partout en criant " arretez, ca suffit ....."
Bien évidement de voir cette agitation avec des enfant de 2 et 5 ans ( a vue de nez), j'écoute (en meme temps pas le choix la maman HURLE)  tout en continuant mon chemin.
Et v'al les mots de la maman qui arrivent enfin à attraper ses 2 enfants, un bras dans chaque mains.
ELle regarde le plus grand en disant " je te préviens continue a faire le "******" comme ça demain tu va a l'école". Elle se tourne regarde le plus petit et lui dit " Rigole pas toi demain tu ira chez ta nounou. Je vais dire a la maitresse et a nounou que vous ecoutez rien, elles vont vous punir".

Les paroles m'ont scotché sur place, je n'ai pas pu m'empecher de la regarder d'un aire dépité et hallucinatoire.

IL va falloir que certain parents comprennnent que l'Ecole, la creche, les nounous, ne sont pas des lieu de punition, et que c'est pas le role de ses personnes d'éduquer leur enfant ou de les punir pour les bétises qu'ils font chez EUX.

Voilà c'était juste pour vous faire part de ce que mes oreilles ont entendu. Depuis les mots raisonne dans ma tête, car je cherche a comprend quel interet les parents ont pour dire ça, et si il se rend compte qu avec de tel propos ils passent pour des parents incapable de s occuper correctement de leur enfants !!!

Comme je dit au début, ca peu permettre de comprendre pourquoi certain enfant arrive angoissé ou en pleur le matin a l ecole ou chez nounou. MERCI a ses parent de nous faire passer pour des Monstres !!

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

09-09-2009 09:26:25

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 09:32:22

jeny39
Membre

Re : JE suis verte !!!

Oh lala !! ca faisait un petit moment que j était pas venu, je suis comme les enfants j oublie vite. lol
Promis je vais reprendre mes bonnes habitude pour poster au bon endroit.
Désolé.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#3 09-09-2009 09:43:15

nanifafa
Membre
Site Web

Cela me rappelle une sortie en ville il y a quelque temps
un papa disait à son fils : si t'es pas sage je dit à mémé de venir
et là tu va pas rigoler !!
pauvre mémé lol
les réflexions que l'on fait parfois sont à tourner 1000 fois dans notre bouche smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 09-09-2009 09:43:21

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Il y a quelques années j'ai entendu la même chose, de la part d'une maman : si tu continues demain je te mets chez ......., désolant d'autant plus que maman et ...... étaient grandes copines.
Comme quoi il ne faut jurer de rien, même les amies agissent de la sorte.

ZIVA

09-09-2009 09:43:21

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 09:56:49

poirette63
Membre
Site Web

ça me rappelle ma maman qui disait à ma soeur quand elle était petite (et infernale big_smile) : je te préviens si t'écoutes pas, j'appelle papa !!! j'aime autant vous dire que ça marchait et que ça filait droit après big_smile

#6 09-09-2009 10:11:32

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien moi désolée, je fais pareil avec mon fils qui a un sale caractère...
Je lui dit : si tu continues, demain tu ne vas pas à l'école, eh bien il arrête de suite...:lol:
Je sais que c'est pas bien le chantage mais des fois on arrive pas à se faire entendre...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#7 09-09-2009 10:45:31

jeny39
Membre

vyvye76 a écrit :

Bonjour,

Eh bien moi désolée, je fais pareil avec mon fils qui a un sale caractère...
Je lui dit : si tu continues, demain tu ne vas pas à l'école, eh bien il arrête de suite...:lol:
Je sais que c'est pas bien le chantage mais des fois on arrive pas à se faire entendre...

Ca va toi tu lui dit tu n ira pas a l ecole. Ca sous entend qu il aime l ecole et que rester a la maison sans copain copine c est pas rigolo. Que la la maman se sert de l ecole comme punition. SI t es pas sage tu va a l ecole. Et l ecole n est pas une punition.

#8 09-09-2009 12:09:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jeny39 a écrit :

IL va falloir que certain parents comprennnent que l'Ecole, la creche, les nounous, ne sont pas des lieu de punition, et que c'est pas le role de ses personnes d'éduquer leur enfant ou de les punir pour les bétises qu'ils font chez EUX.

!!

Bin, toutes les maitresses et assmats sont des...dragons qui font peur aux petits enfants! lol
Tu savais pas????
La preuve....regardes-moi! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 09-09-2009 12:16:07

4i.modo
Membre
Site Web

grrrr nous sommes des ogrrrres !!!
des mechantes sorcieres!!!

pfff lamentables ces mamans qui n'assument rien, surtout pas leur rôle éducatif!
même pour  la discipline il leur faut qq un !

#10 09-09-2009 12:31:20

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

nanifafa a écrit :

Cela me rappelle une sortie en ville il y a quelque temps
un papa disait à son fils : si t'es pas sage je dit à mémé de venir
et là tu va pas rigoler !!
pauvre mémé lol
les réflexions que l'on fait parfois sont à tourner 1000 fois dans notre bouche smile

c est exactemet ce que dit ue de mes filles a ses enfants!je peus vous direque ça ne fait pas vraiment plaisir!

#11 09-09-2009 12:53:45

cathymam
Membre
Site Web

mad no comment

#12 09-09-2009 13:16:49

jeny39
Membre

nous sommes des ogres, des dragons etc.... mais malgré ca c 'est a nous que l on confit les enfants.
Et les enfants nous aiment bien, alors ca on fait pas si peur que ça.
Ca rassure quand même.

Mais bon nous somme dans une période de parents démissionnaires.

#13 09-09-2009 15:29:56

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

moi aussi je préfère ne rien ajouter car les paroles risquent de dépasser ce qui est autorisé sur le forum yikes
c'est un peu "bas" comme réflexion... sad

#14 09-09-2009 15:39:34

mapause
Membre
Site Web

bonjour

ça me fait bondir !!! comme certains qui disent aussi "j'appelle les gendarmes !!!"
facilité !! on délègue sur les autres !!! une maman avait un jour dit ça à son fils que j'avais en accueil "si tu n'es pas sage je le dis à tata et elle va te punir" je lui avait gentiment dit que c'était à elle de gérer ses moments à elle et moi les miens ! elle n'a jamais plus recommencé moi je ne leur dit pas j'appelle maman , je gère seule les situations donc les parents ça devrait être pareil vis à vis de nous
normal non ?

#15 09-09-2009 21:48:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

continue et...
" demain tu vas chez nounou"
" je le dis à papa dès qu'il revient"
" j'appelle les gendarmes"
" j'appelle le grand méchant loup"
" je le dirai au père noël"
mais aussi...
" tu vas aller voir grand-mère"
" tu n'auras pas ton cadeau d'anniversaire"
" tu n'auras pas de dessert"
etc.
qui ne l'a pas entendu? Hélas cela fait partie de la batterie des armes faciles qui se veulent convaincantes quant à bout de de force, de patience, d'arguments, d'autorité les parents cherchent l'arme fatale, la menace suprême, celle qui fera mouche !

C'est sûr ce n'est vraiment pas valorisant pour les cibles!  j'espère que les enfants ne sont pas vraiment dupes!    hmm

grrrrrrr

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 09-09-2009 22:12:29

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

valica a écrit :

" je le dis à papa dès qu'il revient"

c'est ce que je dis à mes enfants au moins 15 fois par jour lol

je rigole mais zhom ne rigole pas car il passe pour le père fouettard !!!!

mais c'est pas tjs façile de calmer ses enfants surtout quand ils ne vivent

qu'avec leur maman 5 jours sur 7 sad (parce que zhom ne rentre pas de la

journée!)

#17 09-09-2009 22:20:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pas cool pour toi Cvrine, ni pour eux, ni pour lui !

Ces petites menaces, nous les avons toutes entendues hmm
et qui parmis nous, peut, honnêtement affirmer n'en avoir jamais utilisé une, au moins une fois, parceque complètement désemparée, dépourvue de meilleure idée !
hmm   
même pas moi qui pourtant fait bien attention à ça car fondamentalement opposée à la "diabolisation" des absents!   

Cvrine, à l'occasion je te donnerai mes trucs pour éviter d'y recourir... wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB