Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2009 10:07:59

LN59
Membre
Lieu : LOMME
Site Web

Je me trompe?

Bonjour,
je commence à garder un bébé la semaine prochaine, le 14 septembre éxactement.
Le contrat a été signé pour 15 semaines, du 14 septembre au 31 décembre.
Voici mon calcul:
2,80 euros X 31 heures X 15 semaines : 4 mois = 325,50 euros (+ 10% de cp)

Je suis donc mensualisée et devrait donc toucher la somme ci-dessus pour chaque mois mème ci ce mois ci je ne travaille que du 14 septembre au 30 ? On a fait une moyenne pour ces 4 mois? La maman a du mal à comprendre qu'elle me payer ça également ce mois ci qui ne sera pas complet.
Je me trompe?

Donc actuelement la maman est à temps partiel et au 1er janvier 2009 elle sera à temps complet. Je suis en cdd pour le moment? Si je ne souhaite pas faire d'avenant au contrat aprés je ne suis pas obligée? Parce que la j'ai bien l'impréssion qu'ils me prennent pour une andouille dans leur comportement (il arrive en retard à chaques rdv fixés sans s'excuser, ou carrément ne viennent mème pas et m'appellent plus tard pour me dire que la petite dormait mais moi j'attendais! etc....)

Et puis encore une petite question, je leur ai fait visiter la maison, la chambre ou bébé allait dormir lors du 1er rdv. La maman hier m'a demandé de revoir la chambre, j'ai refusé car mon autre petit bout que je garde dormait.
Elle souhaite coucher son bébé elle mème cet aprés midi (seule journée d'adaptation avant lundi car ils sont overbookés) j'ai le droit de refuser?
C tout de mème mon intimité non? Je préfère coucher le bébé moi mème et je n'ai pas envie qu'ils envahissent ma maison? (ils viennent toujours en couple)
Ca fait beaucoup la comme questions, mais ça me chagrine beaucoup tout ça!
Merci pour votre réponse

10-09-2009 10:07:59

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2009 10:19:49

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : Je me trompe?

normalement le premier moi tu dois calculer au reel enfin moi s'est se que je fais quand je commence a un acceuil en milieu de mois

pourquoi un cdd ? normalement s'est juste pour les remplacements nounou enfin s'est se que moi on m'a dis  au relais  mais bon effectivement si cdd signé tu peut très bien ne pas accepter un avenant en janvier

tu peut faire un compromis tu la laisse coucher bébé aujourd'hui en lui proposant que se soit la seule fois qu'après elle te laisse faire comme tu en a l'habitude

bye

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 10-09-2009 10:22:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Tu te trompes, ce mois ci tu es payé au réel, et la mensu commencera le mois prochain.

Mais si tu as calculé le nombre de semaines réelles de travail, tu devrais retomber sur tes pattes.

Par contre des aujourd'hui commences tu avec les horaires définis au contrat ou non ?

signat10.gif

#4 10-09-2009 10:29:47

cordcam
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour,
pour votre 1ere question : non le mois de septembre est au réel car vous commencer le 14 puis vous faites une mensualisation de 3 mois.

2eme paragraphe : s'est un CDI meme pour une durée aussi petite ensuite si il y a un changement au niveau des horaires s'est aux pe de faire l'avenant et a vous de decider si vous vouler le signer ou pas

3eme paragraphe : en ce qui me conserne, au depard cela ne me géne pas en sachant que je leur avait signaler que s'etait accepter pour 2 ou 3 fois maxi et que tout les pe ont tres bien accepter et puis entre le 1er rdv et l'adaptation il s'est peut etre passer du temps. et cela peut r'assurer les pe . maintenant s'est a vous de voir et surtout d'en discuter ouvertement en espliquant le pourquoi du refus . les craintes que vous avez.
a bientot

maman et nounou : Que du bonheur

10-09-2009 10:29:47

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2009 10:34:29

darkangel
Membre
Site Web

payé au réel ce mois ci,la maman a raison.
pour le couchage de cette apres midi,demande lui pourquoi elle souhaite coucher son bébé?
dis lui que l'adaptation c'est sans maman donc elle n'a pa a le coucher,a moins que que tu fasses premier jour d'adaptation avec la maman.
sinon tu lui dis que si c'est elle qui le couche,quand bébé va se reveiller il ne va pas trouver sa maman et qu'il va etre perdu,il ne va pas comprendre qu'elle est parti.enfin toujours si adaptation sans maman.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#6 10-09-2009 10:49:13

LN59
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses aussi rapides!!

Je suis un peu de l'avis de darkangel, l'adaptation aujourd'hui sera sans la maman et je souhaite coucher le bébé moi mème pour justement que le bébé ne soit pas effrayé de ne pas trouver sa maman au reveil.
La maman a l'air pas mal angoissée à l'idée de laisser son bébé, ce que je conçois parfaitement mais elle n'a pas l'air de me faire confiance.
Et puis pour tout vous dire, chez moi elle est à l'aise, limite sans gène... Ca me gène, ça dérange mon mari également. Je suis sont employée et elle me le montre bien...
Bref...

Donc pour le calcul, j'enlève simplement 2 semaines au calcul pour les mois d'octobre, novembre, décembre, et je calcule 2 semaines pour ce mois ci (plus mon aprés-midi d'adaptation) ?
Parce que si je fais au réél ce mois ci, il y a 2 semaines et demi de travail et l'autre partie de la semaine début octobre sera perdue pour moi?
Pardonnez moi je ne sais pas si je suis claire

#7 10-09-2009 11:08:37

LN59
Membre
Site Web

merci pour vos bons conseils au niveau du calcul, j'ai réussi à calculer tout ça, ça roule!!
bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB