Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2009 15:47:07

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

petit rappel concernant l'augmentation "excessive" que demande votre assmat :
le tarif horaire net du smic est d'environ de 6,74 et plus de 8 Euros brut ! Accepteriez vous de travailler pour 3,70 euros sachant que la cotisation vieillesse et assedic est réduite d'autant !
Une femme de ménage par chez moi est payée 10 euros de l'heure et n'a pas la responsabilité d'un enfant qui n'est pas le sien ! A méditer ! Un enfant à mi temps péri scolaire prend la place d'un agrément !
Pour le reste de vos "reproches", je ne prendrai pas position car je ne connais pas votre assmat ni vous même.
Mais la moutarde me monte au nez quand on reproche aux assmat soi disant leurs tarifs excessifs. Prenez leur place et on en reparle dans quelque temps.

Hors ligne

09-09-2009 15:47:07

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2009 17:54:59

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

sibylline a écrit :

mais quand même, demander à passer de 3,70 à 4€ (brut), ça fait beaucoup je trouve...
pas que ça me dérange, sur le principe, c'est normal d'être augmentée... sauf que nous on est pas augmentés d'autant, et la Paje baisse de moitié!

je ne trouve pas la difference enorme d'autant que du coup c'est votre ass mat qui se bloque une place pour trés peu d'heures
bonne soirée !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#23 09-09-2009 18:03:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

bonjour  si votre assmat vous sort par les yeux  licencier la  mais la vous etes en train d lui trouver tes tonns de défauts  et si vous continuer avec elle l'ambance risque de se dégrader  elle vous a dit qu'elle continuerais avec votre enfant a condition qu'i vienne a mi temps  et elle augmente   vous aviez le choix de refuser comme ele avait le choix de refuser  moins d'heure
c'est trop facile on agarde les enfants  a,s ils rentrent a l'école  e hop  nounou doir accepter moins d'heures  pour arranger les parents  mais les nounous elles font comment pour payer les factures ?
il faut faire des choix  une maman a besoin de moi pour  quinze heures semaines  elle me prend un temps plein  j'ai  dis oui mais  a 4 euros net et pourtant j'ai garder son fils a 2.60  je peux pas faire autrement  elle accepte ou pas  elle a dit oui ...

Hors ligne

#24 09-09-2009 18:58:00

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

cathblabla a écrit :

bonjour  si votre assmat vous sort par les yeux  licencier la  mais la vous etes en train d lui trouver tes tonns de défauts  et si vous continuer avec elle l'ambance risque de se dégrader  elle vous a dit qu'elle continuerais avec votre enfant a condition qu'i vienne a mi temps  et elle augmente   vous aviez le choix de refuser comme ele avait le choix de refuser  moins d'heure
c'est trop facile on agarde les enfants  a,s ils rentrent a l'école  e hop  nounou doir accepter moins d'heures [b] pour arranger les parents[b]  mais les nounous elles font comment pour payer les factures ?
il faut faire des choix  une maman a besoin de moi pour  quinze heures semaines  elle me prend un temps plein  j'ai  dis oui mais  a 4 euros net et pourtant j'ai garder son fils a 2.60  je peux pas faire autrement  elle accepte ou pas  elle a dit oui ...

pour arranger les parents??????
euh, ça vous apraît pas noral qu'un enfant de 3 ans aille à l'école que le matin "pour arranger" sa nounou?

elle savait quand même bien qu'il approchait de l'école, il a eu 3 ans en août!
elle nous a balancé ses conditions juste avant le départ en vacances, et on est sensés faire quoi, nous?
priver notre enfant de l'école pour satisfaire les exigences de la nounou?
ou la faire travailler moins pour gagner autant? maintenir son salaire alors qu'elle fait moins d'heures, juste pour le principe de pas la mettre à la rue?

et nous, on fait comment pour payer nos factures, on est comme vous les nounous, on bosse pour gagner de quoi manger etc...
je cherche pas du tout à me faire des sous sur son dos, mon fils va à l'école, il a moins besoin d'elle, c'est tout!...

Hors ligne

09-09-2009 18:58:00

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2009 19:03:29

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

je compatissais il y a quelques instants de votre situation.pour les histoires qui ne sont pas des sous;si elles ne vous ecoute pas et que ces trucs vous tiennent a coeur.licencié la.
par contre l'augmentation.vous avez besoin de cette reduction et elle a besoin de cette augmentation.vous travailleriez pour ce montant? je trouve ca abominable.si vous voulez pas payer votre assmat.mettez votre fils a la cantine et a la garderie,vous verrez combien ça vous coute.on fait des gosses et on assumes pas le reste.soyez contente d'avoir la paje,il y a quelques année ca n'existait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je prends 3 euros actuellemnt pour 30 heures pour un loulou,il va a l"ecole dans 2ans,j'ai donner mon accors oral pour l'ecole,mais pas a 3euros et si les parrents veulent pas tant pis pour eux!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#26 09-09-2009 19:20:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

bien sur que l'assmat savait que votre enfant allait entrer a l'école  mais de votre coté  vous le saviez aussi je ne jette la pierre a personne  mais il faut comprendre  qu'une assmat puisse refuser de continuer de garder un enfant scolarisé  par contre sa proposition était déplacer le mieux aurait étè de vous demander d'augmenter  son taux horaire  aprés ou on trouve une solution qui arrange tout le monde ou on se quitte   j'ai été  salariée et maman de 2enfants j'ai aussi employée des assmats !

Hors ligne

#27 09-09-2009 20:12:29

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

si j'ai bien compris (reprenez moi si je me trompe wink ) :
- vous avez commencé votre recherche pour une autre a.m parce que vous "pensez" que votre a.m actuelle va vous lacher (plusieurs bebes qui arrivent en 2010)
- votre a.m vous a annonce juste avant vos vacances ces conditions d'accueil pour votre petit .
- vous pensez que l'alimentation donnee à votre enfant est à revoir.
- ses deplacements injustifiables (ikea, medecin etc...)

ça fait 3ans que vous travaillez ensemble, donc soit j'ai mal compris (et dans ce cas je m'en excuse) soit j'ai du mal à comprendre que vous n'ailliez pas discuté de tout cela ensemble avant  sad

je ne vous juge pas, j'ai bien compris que vous faisiez une liste des "pour" et "contre" pour vous aider à prendre une decision et que ça n'etait pas des critiques contre votre a.m juste "pour critiquer".

j'ai eu le cas il y a peu : passage d'un de mes loulous en peri, nous en avons parle avec les parents, moins d'heures et augmentation de mon tarif, on a tout mis à plat et avons trouve un terrain d'entente.
logique non ?
je me dis que si vous en aviez parle disons en mai, ça vous laissez à vous et à votre a.m le temps de la reflexion alors que là, les conditions sont donnees à la derniere minute, vous vous reagissez dans l'urgence, bref c'est le bazar sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 09-09-2009 22:07:36

lyneth42
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

d'accord avec Darkangel : il faut bien que les parents comprennent que l'on travaille pr un salaire. On a tout a fait le droit de refuser une réduction d'horaire car l'enfant nous bloque un agrément et on ne peut pas subir une baisse de salaire. Si les parents refusent une augmentation qd on passe en peri et bien ils n'ont qu'a se débrouiller autrement; C'est qd meme pas a nous de subir les consequences si les enfants vont a l'ecole. Dans ce cas, ils n'ont qu'a travailler a mi temps et assumer la scolatité de leur bambin!!!

Hors ligne

#29 10-09-2009 09:14:35

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

Une nounou qui a tout les défaut lorsque l'on veut en changer, si tout ce que vous dites est vrai, quand qu fait qu'elle donne a manger de chez un discount, je ne voit pas ou est le problème, moi aussi je vais chez un discount, et j'ai pas l'impression de donner de la m.....e aux enfants, nous aussi on mange la meme chose, donc vous plaindre de votre assmat au bout de 3 ans, je trouve ca un peu gros, simplement elle va a l'encontre de vos idées, et comme beaucoup de pe, tout a coup , elle devient la mauvaise assmat, un classique....

Hors ligne

#30 10-09-2009 09:20:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

bonjour a toutes
je ne pense pas que sybilline nous répondra  elle doit penser qe toutes les assmat sont contre elle
pour ma part ce n'est pas la cas  j'avais juste envie de faire passer un message  les parents n'ont pas a attendre  que leur assmat prennent toutes les décisions  et vis versa  on parle d'enfant  leur bien etre ne se dértermine par du jour au lendemain

Hors ligne

#31 10-09-2009 09:49:04

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

c'est dommage que certaines réalités sont prises pour des attaques personnelles alors que ce n'est pas le cas
nous tentons juste d'expliquer nos droits d'ass mat
j'ai du mal à comprendre d'ailleurs !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#32 10-09-2009 10:27:55

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

ce n'est pas une attaque personelle, mais au bout de 3ans, l'assmat est devenue mauvaise, c'est bien pratique!!

Hors ligne

#33 10-09-2009 10:48:08

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

suite des opérations:

on lui a fait une proposition d'avenant hier, avec une augmentation mais pas aussi élevée que ce qu'elle demandait (juste équivalente à l'augmentation du SMIC) et des horaires en péri-scolaire

elle est OK pour le tarif (parce que j'ai aussi augmenté les IE je pense), amis pas pour les horaires

ne sachant quelle décision prendre pour le bien de notre enfant, on va finalement proposer à la nounou de faire un essai jeudi prochain de journée complète + cantine et voir comment le petit le vit; s'il ça le fatigeu trop, y'a pas photo, on le met à mi-temps, on est pas des tortionnaires et je le répète, on cherche pas à se faire des économies ni sur le dos du petit ni sur celui de la nounou, on cherche juste la meilleure solution pour tout le monde!


Petite remarque à méditer pour les ass mats (et sans agressivité aucune, juste pour qu'on réfléchisse ensemble, vos avis m'intéressent):vous faites souvent le rapprochement avec les entreprises (les salariés lambda, quoi) et le droit du travail qui vous protège autant qu'eux (ce que je trouve tout à fait normal)

- un patron n'est pas obligé d'accepter une demande d'augmentation émanant du salarié
- la plupart des salariés, que ce soit dans les secteur production ou dans les services, "rapporte" de l'argent à l'entreprise qui le salarie, c'est-à-dire qu'il est payé, mais d'un autre côté le service ou le produit de son travail rapporte, et ce dans tous les secteurs, sauf le service public (mais regardez l'équilibre des comtpes de l'état, c'est parlant...)
- or nousparticuliers employeurs, on vous paye pour rendre un service, mais on n'a pas d'entrée d'argent qui vienne équilibrer cette dépense, et quand on touche un salaire "normal", on ne peut pas redonner un salaire "normal", c'est pas une question de reconnaissance de vos capacités ni de vos responsabilités, on est bien d'accord que vous êtes sous-payées (mais avec quelques avantages côté confort de vie, quand même, non?), mais comment pensez-vous qu'on pourrait vous rémunérer ne serait-ce quau'SMIC?

si quelqu'un trouve le calcul qui justifie un tel salaire, je suis preneuse de l'info, hein!

et pour info, tout le monde n'est pas augmenté chaque année autant que les ass mat, je ne connais pas le taux d'inflation mais je constate que toutes nos factures ont augmenté dans tous les domaines (énergie, nourriture etc...) de largement plus de 1% et que nous avons augmenté la nounou au même taux que le SMIC, sauf que nous de notre côté on a été augmentés de 0,2% pour l'un et rien du tout pour l'autre... qui c'est qui se trouve lésé, dans l'affaire? pas seulement la nounou...

Hors ligne

#34 10-09-2009 10:50:12

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

yahii a écrit :

ce n'est pas une attaque personelle, mais au bout de 3ans, l'assmat est devenue mauvaise, c'est bien pratique!!

non ce n'est pas au bout de trois ans qu'elle est devenue mauvaise, je ne la trouve toujours pas mauvaise, j'ai juste des points de désaccord avec elle qui s'ajoutent les uns aux autres au fil du temps comme je l'ai bien expliqué plus haut, mais vous noterez quand même que je cherche une solution de négociation, je ne l'ai pas virée d'office... et si licenciement il y a , ce ne sera pour aucune des raisons citées ci-dessus, seulement pour impossibilité à trouver un accord sur le planning!

Hors ligne

#35 10-09-2009 10:54:10

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

sibylline a écrit :

suite des opérations:

on lui a fait une proposition d'avenant hier, avec une augmentation mais pas aussi élevée que ce qu'elle demandait (juste équivalente à l'augmentation du SMIC) et des horaires en péri-scolaire

elle est OK pour le tarif (parce que j'ai aussi augmenté les IE je pense), amis pas pour les horaires

ne sachant quelle décision prendre pour le bien de notre enfant, on va finalement proposer à la nounou de faire un essai jeudi prochain de journée complète + cantine et voir comment le petit le vit; s'il ça le fatigeu trop, y'a pas photo, on le met à mi-temps, on est pas des tortionnaires et je le répète, on cherche pas à se faire des économies ni sur le dos du petit ni sur celui de la nounou, on cherche juste la meilleure solution pour tout le monde!


Petite remarque à méditer pour les ass mats (et sans agressivité aucune, juste pour qu'on réfléchisse ensemble, vos avis m'intéressent):vous faites souvent le rapprochement avec les entreprises (les salariés lambda, quoi) et le droit du travail qui vous protège autant qu'eux (ce que je trouve tout à fait normal)

- un patron n'est pas obligé d'accepter une demande d'augmentation émanant du salarié
- la plupart des salariés, que ce soit dans les secteur production ou dans les services, "rapporte" de l'argent à l'entreprise qui le salarie, c'est-à-dire qu'il est payé, mais d'un autre côté le service ou le produit de son travail rapporte, et ce dans tous les secteurs, sauf le service public (mais regardez l'équilibre des comtpes de l'état, c'est parlant...)
- or nousparticuliers employeurs, on vous paye pour rendre un service, mais on n'a pas d'entrée d'argent qui vienne équilibrer cette dépense, et quand on touche un salaire "normal", on ne peut pas redonner un salaire "normal", c'est pas une question de reconnaissance de vos capacités ni de vos responsabilités, on est bien d'accord que vous êtes sous-payées (mais avec quelques avantages côté confort de vie, quand même, non?), mais comment pensez-vous qu'on pourrait vous rémunérer ne serait-ce quau'SMIC?

si quelqu'un trouve le calcul qui justifie un tel salaire, je suis preneuse de l'info, hein!

et pour info, tout le monde n'est pas augmenté chaque année autant que les ass mat, je ne connais pas le taux d'inflation mais je constate que toutes nos factures ont augmenté dans tous les domaines (énergie, nourriture etc...) de largement plus de 1% et que nous avons augmenté la nounou au même taux que le SMIC, sauf que nous de notre côté on a été augmentés de 0,2% pour l'un et rien du tout pour l'autre... qui c'est qui se trouve lésé, dans l'affaire? pas seulement la nounou...

ERREURVOUSAVEZ LES AIDES DE LA CAF/ NE LES OUBLIEZ PAS§

Hors ligne

#36 10-09-2009 10:56:59

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

yahii a écrit :

ce n'est pas une attaque personelle, mais au bout de 3ans, l'assmat est devenue mauvaise, c'est bien pratique!!

bonjour wink
sibiline ne dit pas que son a.m est devenue mauvaise, elle a juste fait une liste des "pour" et des "contres" pour l'aider à prendre une decision, c'est tout wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#37 10-09-2009 11:06:56

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

maïa a écrit :

si j'ai bien compris (reprenez moi si je me trompe wink ) :
- vous avez commencé votre recherche pour une autre a.m parce que vous "pensez" que votre a.m actuelle va vous lacher (plusieurs bebes qui arrivent en 2010)
- votre a.m vous a annonce juste avant vos vacances ces conditions d'accueil pour votre petit .
- vous pensez que l'alimentation donnee à votre enfant est à revoir.
- ses deplacements injustifiables (ikea, medecin etc...)

ça fait 3ans que vous travaillez ensemble, donc soit j'ai mal compris (et dans ce cas je m'en excuse) soit j'ai du mal à comprendre que vous n'ailliez pas discuté de tout cela ensemble avant  sad

- pour l'alimentation, c'est pas un reproche, c'est juste que c'est lourd pour moi de fournir les repas, mais c'est un compromis qui nous convient quand même à toutes les deux, et je ne vais certainement pas lui balancer dans la figure que ce qu'elle achète c'est de la m*** (à mes yeux), ni que ses habitudes alimentaires ne sont peut-être pas top! (elle souffre d'obésité, et je n'ai pas le moyen de savoir si c'est un problème de santé ou un problème de régime alimentaire, et je ne vais certainement pas m'engager sur ce terrain là, ce serait déplacé et hors de propos)
et pour le sirop, c'est récent (mai ou juin) et j'en ai parlé chaque fois que je l'ai vu (ça fait 3 ou 4 fois maintenant), donc si on continue ensemble, là oui, je vais recadrer fermement.
- les limitations de déplacements, j'ai noté une clause dans l'avenant proposé, je vais voir ce qu'elle en dit tout à l'heure, elle ne l'a pas mentionné à mon compagnon hier...
- les débuts de recherche d'une autre a.m., c'est parce que je ne compte pas m'y prendre à la dernière minute, trouver une place pour un péri c'est déjà très dur, alors en milieu d'année, c'est quasi mission impossible! donc j'anticipe, mais je ne pensais pas avoir des contacts aussi vite, je m'attendais à ramer longtemps... c'est pour ça que j'ai commencé tôt!


maïa a écrit :

je ne vous juge pas, j'ai bien compris que vous faisiez une liste des "pour" et "contre" pour vous aider à prendre une decision et que ça n'etait pas des critiques contre votre a.m juste "pour critiquer".
(...)
je me dis que si vous en aviez parle disons en mai, ça vous laissez à vous et à votre a.m le temps de la reflexion alors que là, les conditions sont donnees à la derniere minute, vous vous reagissez dans l'urgence, bref c'est le bazar sad

c'est tout à fait ça, c'est le bazar + la panique de la rentrée scolaire
je ne sais pas où je vais, elle non plus, on n'a pas encore signé d'avenant pour le contrat... je dois organiser les activités de loisirs pour mon fils et moi, et prendre des engagements de formation pour le boulot, et j'aimerais avant avoir posé la situation côté nounou!

sans doute ai-je été naïve de penser d'office qu'elle accepterait un périscolaire, pourtant quand j'ai mis mon fils la première année, elle avait une fratrie avec un BB à TP et une petite de maternelle gardée ... en périscolaire. Donc je pensais que c'était naturel, que ça coulait de source. Mais vous ne trouvez pas qu'elle aurait dû nous avertir un peu plus tôt qu'en juillet? elle n'en a parlé que quand NOUS avons évoqué fin juillet la signature d'un nouvel avenant (comme on fait chaque année septembre car j'ai pas mal changé d'horaires et chaque année a été différente).

Hors ligne

#38 10-09-2009 11:10:56

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

yahii a écrit :

Une nounou qui a tout les défaut lorsque l'on veut en changer, si tout ce que vous dites est vrai, quand qu fait qu'elle donne a manger de chez un discount, je ne voit pas ou est le problème, moi aussi je vais chez un discount, et j'ai pas l'impression de donner de la m.....e aux enfants, nous aussi on mange la meme chose, donc vous plaindre de votre assmat au bout de 3 ans, je trouve ca un peu gros, simplement elle va a l'encontre de vos idées, et comme beaucoup de pe, tout a coup , elle devient la mauvaise assmat, un classique....

ce sont comme beaucoup des propos que je ressens comme agressifs et ça ne fait pas tout avancer ma question de quoi faire....

j'avoue que je préfère le discours de Maïa qui a fait l'effort de comprendre la situation!

quand au discount, c'est ça le pb, moi aussi je prends des produits de base sur le discount, ce qui m'embête c'est quelle sorte de produits: les saucisses et les cordons bleus, vous avez vu ce qu'il y a dedans? vous avez lu la composition du produit? j'ai vu une fois un reportage sur la différence entre les cordons bleurs de charcutier - de grande marque - de discount, ben quand ils ouvrent le cordon bleu et regardent la proportion de viande, de fromage et de panure, ça refroidit!!!

mais là on est dans un débat hors sujet, je trouve...

Hors ligne

#39 10-09-2009 11:13:06

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

jojobb a écrit :
sibylline a écrit :

suite des opérations:

on lui a fait une proposition d'avenant hier, avec une augmentation mais pas aussi élevée que ce qu'elle demandait (juste équivalente à l'augmentation du SMIC) et des horaires en péri-scolaire

elle est OK pour le tarif (parce que j'ai aussi augmenté les IE je pense), amis pas pour les horaires

ne sachant quelle décision prendre pour le bien de notre enfant, on va finalement proposer à la nounou de faire un essai jeudi prochain de journée complète + cantine et voir comment le petit le vit; s'il ça le fatigeu trop, y'a pas photo, on le met à mi-temps, on est pas des tortionnaires et je le répète, on cherche pas à se faire des économies ni sur le dos du petit ni sur celui de la nounou, on cherche juste la meilleure solution pour tout le monde!


Petite remarque à méditer pour les ass mats (et sans agressivité aucune, juste pour qu'on réfléchisse ensemble, vos avis m'intéressent):vous faites souvent le rapprochement avec les entreprises (les salariés lambda, quoi) et le droit du travail qui vous protège autant qu'eux (ce que je trouve tout à fait normal)

- un patron n'est pas obligé d'accepter une demande d'augmentation émanant du salarié
- la plupart des salariés, que ce soit dans les secteur production ou dans les services, "rapporte" de l'argent à l'entreprise qui le salarie, c'est-à-dire qu'il est payé, mais d'un autre côté le service ou le produit de son travail rapporte, et ce dans tous les secteurs, sauf le service public (mais regardez l'équilibre des comtpes de l'état, c'est parlant...)
- or nousparticuliers employeurs, on vous paye pour rendre un service, mais on n'a pas d'entrée d'argent qui vienne équilibrer cette dépense, et quand on touche un salaire "normal", on ne peut pas redonner un salaire "normal", c'est pas une question de reconnaissance de vos capacités ni de vos responsabilités, on est bien d'accord que vous êtes sous-payées (mais avec quelques avantages côté confort de vie, quand même, non?), mais comment pensez-vous qu'on pourrait vous rémunérer ne serait-ce quau'SMIC?

si quelqu'un trouve le calcul qui justifie un tel salaire, je suis preneuse de l'info, hein!

et pour info, tout le monde n'est pas augmenté chaque année autant que les ass mat, je ne connais pas le taux d'inflation mais je constate que toutes nos factures ont augmenté dans tous les domaines (énergie, nourriture etc...) de largement plus de 1% et que nous avons augmenté la nounou au même taux que le SMIC, sauf que nous de notre côté on a été augmentés de 0,2% pour l'un et rien du tout pour l'autre... qui c'est qui se trouve lésé, dans l'affaire? pas seulement la nounou...

ERREURVOUSAVEZ LES AIDES DE LA CAF/ NE LES OUBLIEZ PAS§

je ne les oublie pas, mais à trois ans elles baissent de moitié... et 86 € sur un salaire moyen de 600€, c'est quand mêem limité comme aide...

Hors ligne

#40 10-09-2009 11:18:52

sibylline
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Négocier ou licencier d'office

pourquoi tant d'agressivité dans les propos de la plupart d'entre vous?

je cherche juste à faire les choses au mieux pour mon fils, en restant dans la légalité...

je ne cherche pas à bafouer les droits des ass mats, loin de là, je suis la première à me féliciter de l'établissement de la CNN et des progrès acquis chaque année pour votre protection

c'est juste que je suis prise au dépourvu  et pas très soutenue par le papa qui me serine "fais come tu les sens" (ça me fait une belle jambe, tiens!)

je recherche des conseils, je réfléchis en quelque sorte à voix haute...

est-ce que toutes les rubriques du forum sont comme ça, une géguerre permanent entre le "clan" des ass mat et le "clan" des parents? ou si c'est juste parce que le titre de cette section est "litige" que toutes les ardentes défenseuses viennent se défouler ici parce que par principe le PE a toujours tort? (c'est vraiment ce qu'on ressent quand on lit les différentes discussions)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB