Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2009 10:56:15
petites questions allergies!!!!
bonjour,j'aurai aimé avoir votre avis sur un cas,voilà je garde un ptit de 2 ans,qui est mignon comme tout, sauf que depuis 10 jrs il arrive avec plein de boutons à l'entre jambes ,verdict de la maman après une visite chez le dr c'est une mycose.... puis il y a 2 jours il a encore des boutons sur le ventre et les jambes et là nouveau verdict:allergie aux piqûres d'accariens!je voulais avoir votre avis car je garde 4 enfts dont 2 bébés et je ne suis pas très rassurée! malgré que les parents me disent que ce n'est contagieux .qu'en pensez vous car je voulais lui demander de traiter son enft avant de me le ramener? merci de vos réponses
10-09-2009 10:56:15
#2 10-09-2009 12:08:59
Re : petites questions allergies!!!!
Ce sont deux choses différentes : la mycose (c'est un champignon) peut être due à un frottement excessif, une macération (la couche, peut-être...), ça peut être contagieux, quoiqu'à cet endroit-là... Ca se traite très bien avec une crème à la cortisone. Pour les accariens, il s'est roulé dans l'herbe ? Parce que sinon, je vois pas... ma fille et moi sommes allergiques aux accariens, on n'a jamais eu d'éruptions (sauf moi une fois car j'avais été faire un petit "pipi" derrière notre caravane en pleine nuit, et j'ai du me faire piquer, je vous raconte pas les brûlures ! Heureusement que j'avais une crème sur place... Quoiqu'il en soit, ça, ce n'est absolument pas contagieux puisqu'allergique.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 10-09-2009 12:50:30
c'est plutôt rassurant, la mycose viendrait d'un traitement médical et les accariens d'un matelas( chez eux) mais il n'arrête pas de se gratter,j'évite quand même de le mettre en contact direct avec les autres et je veillerais à l'évolution! en tous cas ça ne va nous empêcher de profiter du beau temps!!! merci
#4 10-09-2009 12:54:47
certains antibio filent des mycoses. a ce stade la c'est pas contagieux.
pareil les accariens ca s'attrapent mais ca ne se filent pas comme les puces
donc pas de raison de l'exclure ce pauvre loulou.
et au pire si t'es pas rassuree demande que le toubib fasse un certificat de non contagion.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-09-2009 12:54:47
#5 10-09-2009 13:09:04
Pages : 1