Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-09-2009 14:39:22
euh pourquoi pas nous??
Salut les minettes
Et oui me revoilà avec mes drôles de questions!!! hihi
Nous sommes des professionnelles excercant notre activité à notre domicile jusque là nous sommes d'accord et ma question est la suivante pour quoi n'a t on pas (ou peut etre mais on le sait pas!) le droit de déclarer certaines pièces comme local professionnel?? Cela ne serait-il pas interessant pour nous au niveau pécunier je parle.
Merci de m'eclérer.
Bizzzzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
10-09-2009 14:39:22
#2 10-09-2009 15:04:54
Re : euh pourquoi pas nous??
Bonjour,
Aucune idée, mais si on est locataire, doit se poser la question du type de bail non?
Maman de 2 pestes (mais adorables) de 12 ans .
Ass. mat. de 4 loulous :2 ans 1/2 - 9 mois - 7 mois - 5 mois (un temps plein, 2 mi-temps, 1 occasionel)
#3 10-09-2009 15:37:48
non impossible et on a des avantages fiscaux non negligeables ... supplementaires à ceux et celles qui declarent le logement comme local pro
de plus on a pas le droit de vivre dans un local pro
or en dehors des heures de travail on y vit
voir le post sur le simpots dans infos & articles
#4 10-09-2009 15:39:24
On ne peut pas déclarer en professionnelle ..... car nous ne payons pas de taxe professionnelle !!!!
En tant que locataire .... logiquement il faut avoir l'accord du propriétaire pour exercer une profession dans le local loué comme habitation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-09-2009 15:39:24
#5 16-09-2009 20:27:08
ok merci et désolé de
ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais plus d'internet depuis samedi dernier!! snif
alors autre question si par exemple pour un regroupement d'ass je fait monter un chalet dans mon jardin dedier uniquement a mon activité peut-on obtenir des subventions et declarer en local pro cette fois puisque je ne vais pas y vivre.
Qu'en pensez-vous??
Merci
Bizzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#6 16-09-2009 20:39:17
non
on ne peut pas accueillir dans un petit chamlet en bois au fond du jardin puisque c'est le logement qui est validé en même temps...
pense au nb de chambres pour faire dormir, à la taillede la cuisine, au raccordement eau/elec/gaz etc... ppur cuisioner, chauffer etc...
bref va lire le post de brock dans "metier assmat" sur les regroupements d'assmat
#7 16-09-2009 20:58:54
Mais biensur 4i qu'il serait tout equiper et opérationnel mais penses tu que je puisse obtenir des subventions et etre considéré comme local pro??
BIZZZZZZZZ
#8 16-09-2009 21:14:32
ah...celle la je la garde pour mon cg..un chalet au fond de mon jardin pour le regroupement....
..je ris de bon coeur (aucune méchanceté de ma part...simplement cela fait du bien de rire....)
Non..ça ne marche malheureusement pas...
faudrait que tu te montes en sci pour le regroupement dans ce cas (c'est possible) mais je ne connais pas trop les lois et règles sci...
regroupement c'est sci ou asso loi 1901...qou'on se le dises....
#9 16-09-2009 22:08:08
.. y'a des chalets qui font qq fois plus de 100 m²
si ça se trouve ...
dis moi ossane ... cherches tu a exercer ta profession d'assmat ou a obtenir à tout prix des subventions pour amenager ton chalet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-09-2009 21:17:55
Eh bien les filles au moins je vous fait rire !!lol
n'est ce pas broks!! hihi
Ben moi je me disais pourquoi pas apres tout j'ai bien des collègue qui font des agrandissements de maison pour avoir un endroit un peu plus retirer de leur lieu de vie et permettre un peu plus d'intimité!!
Alors pourquoi pas moi je trouvé l'idée sympa de créer un lieu spécifique a l'accueil des enfants sans pour autan "envahir" sa famille c'est un grand mots en sachant que mes petits sont elever comme les miens!! (en respectant le desir des parents bien sur!!) en tout cas c'est une idée que je ne banie pas totalement moi je trouve ça sympa et pas infesable surtout avec l'evolution de notre métier
Bizzzzz
BIZZZZZZZZ
#12 22-09-2009 21:25:13
tu sais ossane..j'ai m^me pensé à un moment acheter un corps de ferme rénové pour y habiter et installer le regroupement dans "une creche rénovée" ..cela ne s'invente pas un regroupement dans une creche...
autre solution envisagée: un presbytère..beaucoup sont à l'abandon ou inutilisé...
quand au chalet..les prix sont quand m^me pas donné (je parle des grands beaux, isolé tout confort en 100M2.....pas de la cabane au fond du jardin....)
#13 22-09-2009 21:30:09
HIHI en effet je ne parle pas de la cabane au fond du jardin je ne sais pas qui en a parler d'ailleurs!!
mais tu vois toi aussi tu cherche des solutions sympa pour tout concilier en meme temps!!
J'avais penser au chalet car ici trouver un logement pour un regroupement il n'y a pas grand chose a part la loc donc au moins tu investi et se n'est pas a fond perdus!!
Bizzzz
BIZZZZZZZZ
#16 22-09-2009 21:36:10
Ici on est a la campagne ma commune fait environ 4000 habitants donc pas de logement hlm quelque logements sociaux mais très difficile d'avoir un logement de ce genre.
bizzz
BIZZZZZZZZ
#17 22-09-2009 21:44:23
ici 2500 habitants et un petit lotissement de logements sociaux (hlm)....tu peux toujours les contacter pour connaitre leur position mais parfois les assmat sont "prioritaire" et pui tu auras une idée du tarif d'une location " a bas cout"
#18 22-09-2009 23:06:36
Pages : 1
Discussion fermée