Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-09-2009 16:23:29
#42 09-09-2009 16:26:48
Re : besoin de votre avis concernant une demande d' aide auprès de la PMI
Nutella,
Les filles ont raison, prouve ta bonne fois et frappe à toutes les portes sans vergogne !!
Allez !! Courage !!
Et tiens-nous au courant, en sachant comme dit 4i, que certains organismes sont très long avant de donner leur décision;
J'oubliais aussi, pourquoi ne pas taper à la porte aussi de ton député, excellent !! qui lui , est décisionnaire au niveau de plusieurs organismes et du CG.
A+
#43 09-09-2009 20:35:37
bonjour,
Pour ce genre de problème il existe un fonds au niveau du conseil général soit on passe par l'AS soit on fait le dossier soi meme cela se nomme le fonds de solidarité logement qui regroupe les problèmes d'impayés ou d'accès au logement et les problèmes d'impayé d'énergie.
Il faut prendre contact avec son cg il explique la démarche à suivre
Madé 79
#44 09-09-2009 20:50:45
merci encore les filles pour vos réponses!
mon homme doit prendre RDV auprès de la PMI, avec une AS, ce qui déja stoppera le dossier, ensuite affaire a suivre,
4i, j'ai en effet eu un prélèvement rejetté ce mois ci, car suite a un enchainement de très grosses galères, ils nous faut du temps pour sortir la tete de l'eau, et donc des fois, malheureusement, certains prelèvements ne passent pas faute d'argent et le mois derner c'est le gaz que la banque a refusé
bref, c'est une question de jours car dès septembre j'ai 4 contrats au lieu de 2 jusqu'a présent, donc revenus doublés, donc ennuis qui devraient se terminé, mais hélas cea ne se fera pas en un jour même si au quotidien, nous pouvons assurer le minimum vital: courses, essences, factures (sauf gaz ce mois ci ), bref, le quotidien de surement bcp d'entre nous!
mais des fois il suffit d'un coup de pouce pour s'en sortir....ou etre enfoncé
09-09-2009 20:50:45
#45 09-09-2009 21:11:04
je crois pouvoir dire que nous sommes nombreuses à avoir été ou être dans le même cas hélas
et il est clair qu'au bout de 2 ans GdF réagit moins gentillement ... surtout si les payements sont à nouveau interompus
par contre avec toutes les solutions énumerées dans ces 2 pages, et tes nouveaux contrats arrivants, je pense que d'ici qq semaines (2-3 mois) ce sera loin derriere et un mauvais souvenir
par contre les organismes tiquerons peut être en voyant les revenus et les impayés (attention, je ne critique pas!!!!) car les administrations sont suspicieuses et pas très ouvertes en général
concretement, qu'as tu fais comme demarche aujourd'hui?
recommandé + 1 cheque?
as tu tel. à une assistante sociale? à la mairie? à la pmi? ou autre ?
t'es tu déplacée?
as tu parlé à ta famille ou même des amis de confiance?
il reste la solution de faire des petits boulots en + (distribution de journaux, repassege, serveuse, femme de menage, fast food etc...) même le soir ... tant pis!
ton mari/compagnon peut te relayer auprès de vos enfants (ou faire des petits jobs lui même )
je l'ai fais quand il le fallait (pas d'autre choix) :
crevant, erreintant et même dur de cummuler des emplois... mais efficace pour gagner des sous en plus,
et puis ce serait temporaire
sinon si tu veux pas, au pire : as tu pensé à explorer la faillite personelle ?
c'est pas cool mais ça peut être "une solution" ...
#46 09-09-2009 22:34:20
sinon comme autre piste: ton zom il a pas un ce dans sa boite ou une complementaire? des fois ils ont des organismes sociaux qui peuvent aider temporairement.
je crois qu'on a tous connu ce genre de galere. et on s'en sort
courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#47 10-09-2009 08:51:39
et tes nouveaux contrats arrivants, je pense que d'ici qq semaines (2-3 mois) ce sera loin derriere et un mauvais souvenir
Mais c'est ça le pire, dans 2/3 mois on en parlera plus, plus de rentrée d'argent donc moins de galère, et je pourrais enfin honoré tous mes prélèvements!
concretement, qu'as tu fais comme demarche aujourd'hui?
J'ai téléphoner a la mairie CCAS qui m'on hélas diriger vers une AS a la PMI
MOn homme a retéléphoner a GDF, niet, rien n'est possible avec eux, ils sont complètement fermés !
Il va aujourdh'hui prendre RDV a la PMI dans un premier temps pour trouver une solution avecune AS.
mais je me pose une question bete: est ce qu'il dit que je suis assmat: soit ca joue en ma défaveur, soit au contraire ça joue en ma faveur car qui dit coupure de gaz dit plus de boulot? qu'en pensez vous?
as tu parlé à ta famille ou même des amis de confiance?
hélas, personne ne peut m'aider, ils m'on déja grandement aidés lorsque je n'avais même pas de quoi remplir mon frigo, donc là, personne ne peut m'aider
ton mari/compagnon peut te relayer auprès de vos enfants (ou faire des petits jobs lui même )
le souci c'est que de ce coté là, je peux rien espérer: ils bossents a 40km de chez nous, de 8.30 a 19.30, donc pas de retour avant 20.15 du lundi au samed, ca laisse pas vraiment de marge de manoeuvre
sinon si tu veux pas, au pire : as tu pensé à explorer la faillite personelle ?
c'est pas cool mais ça peut être "une solution" ...
Mon homme l'a frôler (et même ca plane encore au dessus de sa tete, c'est justement la source de nos ennuis) je vais faire le maximum pour éviter cela, j'ai trop galérer ces derières années, c'est pour avancer, pas pour reculer
#48 10-09-2009 09:34:31
bonjour,
Si tu perçois des alloc...
A la caisse d'allocations familales, il existe un service appelé action sociale.
Ils peuvent t'aider.
mais il faut que tu te déplaces et tu ne repars pas sans avoir vu qq'un.
La caf règle directement la facture à l'organisme et chaque mois, ils retiennent une partie sur tes prestations..
Voici une solution
sinon, je pense que tu peux t'adresser à la mairie.
bon courage!!
ou alors chacune d'entre nous te fait un petit don!!!!!
à méditer!!!!
#49 10-09-2009 10:25:38
bonjour,
Si tu perçois des alloc...
A la caisse d'allocations familales, il existe un service appelé action sociale.
Ils peuvent t'aider.
mais il faut que tu te déplaces et tu ne repars pas sans avoir vu qq'un.
s'ils sont aussi rapide que pour traiter le courrier, ils m'auront déja couper le gaz
sinon, j'appelle le nuémro normal ou ils ont un numéro spécial pour ce genre de demande?
#52 10-09-2009 13:14:45
tu peux appeler le n° normal et ils te passent le service
ok merci je vas voir ce que je peux faire
et encore merci pour tous vos précieux conseils, si avec ca je m'en sors pas
#53 10-09-2009 13:25:27
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi il y a 9 ans de sa j'etais en galere
je bosser mais a temps partiel vivais seul et eu une periode dur
j'ai telephoner a la caf pris contact avec l'assistante social de la bas et elle ma aider sa a etait tres vite ,j'ai ramener mes papiers et sa a etit reglée en quelques jours
courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#54 10-09-2009 15:24:55
moi aussi, j'ai été à la mairie qui m'a envoyé sur les roses car j'avais un job ... (usine et smic)
donc j'ai pris au total 4 jobs en tout...
l'usine, serveuse, vente à domicile et femme de menage.
en 2 mois 1/2 j'avais la somme pour la banque. mais pas sorti de la panade.
je ne mangeais pas tout les jours.
je ne dormais pas beaucoup.
j'etais malheureuse...
j'ai encore ramé un moment avant d'avoir la tête completement hors de l'eau.
mais j'ai reussis à avoir un toit et le minimum pour survivre...
c'est derriere moi tout ça mais on oublit pas.
surtout les amis que l'on a aidé quand c'etait eux...
et qui changent de trottoir quand on a besoin d'eux (même si on n'ose pas demander!!)
et ça forge le carractère.
ma meilleure amie voulait me preter l'argent
mais ayant dejà du mal à faire face au créanciers, j'ai refusé ne pas compter sur les autres.
ça aurait été pire de la decevoir et la perdre,
je lui ai dit que de m'inviter à manger un vrai repas de temps en temps serait mieux pour moi
et j'en suis fière.
plus jamais ça.
nuttella, mettez vous en 4 toi et ton mari et je suis sure que vous y arriverez
tu dis 2 ou 3 mois, alors vas y, fais du repassage (passe des annonces partout)
fais des menages le dimanche s'il le faut!
mais bats toi
fonce.
n'attend rien de personne, à part toi et ton mari
comme ça tu ne devras pas rembourser (et recommencer les dettes)
ni recevoir des remarques désobligeantes qui tôt ou tard tombent
bientôt tu retrouveras le sourire
#55 10-09-2009 15:36:01
c'est trés touchant ce que tu as écrit 4i !...
nous n'avons pas d'argent quand nous sommes jeunes alors que nous en avons besoin!... (maison, voitures, enfants...)
et nous en avons à la cinquante alors que nous en avons plus besoin!!... (maison payée, plus d'enfants en charge...)
mais c'est la vie ... on espere juste un petit héritage de l'oncle Sam en amérique
#56 10-09-2009 15:39:31
j'ai fait un peu comme 4i plus jeune.
je bossais, le soir je faisait faire des devoirs a des gamins, et le week end je cuisianis car mon mari tenait un stant sur un marche en dehors de son boulot.
j'en ai vendu des choucroutes maison
et des kougelopf je te dis pas. en region parisienne les gens appreciaient.
c'est vrai qu'il faut se battre dans la vie. mais ca vaut le coup car quand tu sors de la galer t'es fiere d'y etre arrivee.
courage!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#57 10-09-2009 15:40:31
je viens de regarder sur le net, et je ne trouve rien au sujet de cette action sociale...:/
oui, oui, comme a dit 4i, tu appelles au n normal et tu demandes ce service
Ne te laisse pas " impressionner"
je sais qu'ils peuvent le faire
alors vas y!!
bon courage.a+
#58 10-09-2009 15:45:19
si pour une fois je raconte des faits perso... c'est pas pour frimer ou me faire plaindre
mais pour dire qu'il ne faut compter que sur soi quand on ne peut pas rembourser.
ne pas frapper forcement à toutes les portes sociales (surtout avec notre metier ça risque de mal tourner)
mais de se battre à fond.
mê:e si c'est dur! surtout si c'est dur!
sinon on ne se battrait pas
faire des choix (temporaires) virer ce qui est inutile, se serrer la ceinture, et après ça va mieux
courage à celles (nombreuses hélas) dans le cas.
ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui je roule sur l'or
mais je suis sereine car je sais de quoi je suis capable en cas de besoin
ma famille aussi
#59 10-09-2009 15:49:11
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#60 10-09-2009 16:09:32
allez courage
on passe toutes et tous un jour par là malheureusement mais il faut se battre pour toi ton mari et tes enfants
bis
merci ..... seulement, (sans vouloir vous faire pleurer dans vos chamières ) mon lot de galère je l'ai eu, et justement en bossant je me disait qu'enfin tout cela allait etre derrière. Car j'ai déja toucher le fond financièrement et moralement, je dois avoir une bonne étoile au dessus de la tete malgré tout, car nous aurions pu nous retrouver a la rue
donc c'est pour cela que maintenant, je me dis m*****, la roue doit tourner: les dettes, les relances, la peur de voir débarquer des huisiers, la peur que l'on nous coupe l'eau, le chauffage, l'electricité, je veux plus!!! Je veux vivre sereinement, en payant mes factures, sans demander un train de vie faramineux, juste etre tranquille, de payer ce que je dois, de ne plus etre harcelere par les organismes de crédits qui sont sympathiques quand tu fais une demande de crédit, et qu deviennent de vrais harceleurs quand les mensualités t'etouffent.
bref, là en ce moment je me re-surprend a guetter les mecs qui passent das l'allée voir s'ils ne sont pas habillés en bleu avec une voiture bleue. Chaque coup de sonnette me fait frémir. JE VEUX PLUS!
pas facile de frapper a la porte des assistante sociales.... mon mari (car moi avec mes horaires je ne pouvais pas, et honnetement j'ai déja donné il y a quelques années, et vraiment je ne veux pas retourné voir une ass. sociale ) a RDV dans 10 jours (le 21 ), GDF bloque les relances et les rdv coupures jusqu'au 30/09, en espérant que l'ass sociale trouve une solution sinon ce n'est que reculer pour mieux etre couper
voila, ca fait du bien de vider son sac