Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2009 13:40:00
Grippe A- Courrier du Coneil général
J'ai reçu aujourd'hui un courrier du Conseil Général avec les régles à suivre, pour les régles d'hygiène on les connait, alors au cas ou un enfant que l'on garde présente les sympthomes les pe doivent venir immédiatement chercher l'enfant et l'on ne doit pas accueillir l'enfant pendant au moins 7 jours, on doit prévenir également les pe des autres enfants.
Si c'est un membre de notre famille qui est malade, il faut l'isoler immédiatement dans une autre pièce pendant 7 jours minimum et si ce n'est pas possible arrêter notre activité.
Le membre de la famille qui est malade doit porter un masque.
Voilà le courrier que j'ai eu aujourd'hui, on peut également être solliciter pour garder des enfants en cas de fermeture des écoles
10-09-2009 13:40:00
#3 10-09-2009 13:45:36
#4 10-09-2009 13:59:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Grippe A- Courrier du Coneil général
Coucou,
ce que j'adore dans tout ça...c'est que personne n'évoque notre salaire...
Vous devez, vous ne devez pas....refus de l'accueil, pas d'accueil...
notre manque à gagner??? ..;voyons voir....3 enfants X tant de jours + le péri...
ça fait un sacré manque à gagner!...:mad:
Mais, c'est pas grave...peut-être que mon banquier sera trop malade pour voir mon découvert!
10-09-2009 13:59:57
#5 10-09-2009 14:04:25
Coucou,
.:mad:
Mais, c'est pas grave...peut-être que mon banquier sera trop malade pour voir mon découvert!
Super ta blaque dragonette!!!!
#6 10-09-2009 14:10:17
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
dragonette a écrit :Coucou,
.:mad:
Mais, c'est pas grave...peut-être que mon banquier sera trop malade pour voir mon découvert!Super ta blaque dragonette!!!!
je crois que dragonette n'a pas tort ,qui va ns payer,c'est deja dur !!!!
#8 10-09-2009 15:30:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 10-09-2009 15:53:21
Merci de nous faire partager ces infos.
J'avais entendu qu'on recevrait un papier concernant la Grippe A dans nos futures feuilles de payes mais j'ai reçu celle du mois d'aout hier et rien a l'interieur ... faudra que j'attende celle de septembre alors a mon avis !
Mais c'est vrai ça comment va-t-on etre payé dans ces cas là ? Pfffff vraiment mal informé a ce sujet c'est dingue !
#10 10-09-2009 15:54:18
ou te faire un pret 0%
mon fils a tapé le 40 pendant deux jours et c'était une angine..alors si à chaque fois que la fièvre monte ou que le nez coule..on dit aux parents de courrir chercher l'enfant...
sans compter qu'il y a des gosses (comme mon fils) qui ne connaissent pas la case "38-38°5" il passe de rien a 40°...et puis le contraire (comme moi) à 38° je tiens plus debout...
bon ça me gave
#11 10-09-2009 16:07:37
Bonjour,
De la PAJE ne n'ai rien reçu avec mes fiches de salaire. Par contre j'ai reçu une notice de conseil général.
Pour l'entretien de la maison :
Aérer toutes les pièces au moins 30 min hors de la présence des enfants.
Nettoyer quotidiennement (et renouveler si vous jugez nécessaires) en dehors de la présence des enfants.
Les sols : en balayage humide avec un détergent simple et aspirer les moquettes
Les surfaces et mobiliers : avec un détergent-désinfectant
Gestion du linge :
utiliser des gants et des serviettes de toilettes individuels
utiliser des serviettes en papier a usage unique.
Les virus peuvent rester quelques heures sur les textiles mais ne résistent pas à un lavage en machine
Gestions des déchets : tous les déchets : mouchoirs, masques, serviettes en papier doivent être jetés dans un sac poubelle. Le sac doit être ensuite hermétiquement sans emprisonner d'air. Il est recommandé de doubler le sac au cas où il se déchirerait.
Contact avec l'enfant et les autres adultes : éviter les contacts inutiles et invitez également les adultes en dehors des parents à ne pas embrasser les enfants.
Avoir des mouchoirs en papiers dans toutes les pièces et du gel hydroalcoolique en cas de sorties aussi.
Je vous passe le reste qui est tout aussi bien !! et je vous laisse méditer. Je me suis juste posé la question du nombre d'heure que dure une journée si on les écoute !!!! et qui payera!!!
#12 10-09-2009 16:17:09
j'ai discuter se matin avec la responsable du relais
il parait qu'en cas de grippe dans une école sur ma ville, ils préviennent la responsable du relais
qu'elle doit réquisitionner ses nounous par ce que les écoles vont fermés
non mais on va où là ???
j'ai une pe qui m'a demander hier matin comment cela se passerait en cas de grippe pour le relais mais elle
ne m'a pas demander comment je ferais moi à le maison !!!
c'est dingue çà !!!
c'est vrai dragonnette, nos sous !!! on fait comment pour payer nos agios à causse des parents qui ne nous paient pas
à la date pourvu que mes banquiers soient malade aussi
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#13 10-09-2009 16:21:35
mon dieu,
quand j'entends toutes ces restrictions je me revoie en structure à l'hôpital
avec les malades infectieux
on a l'impression qu'il va nous arriver une catastrophe sur le coin ........
il nous déclare la fin du monde ou quoi ??? c'est la grippe pas une bombe !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#14 10-09-2009 16:37:44
Aérer toutes les pièces au moins 30 min hors de la présence des enfants. normal quoi !
Nettoyer quotidiennement (et renouveler si vous jugez nécessaires) en dehors de la présence des enfants. normal quoi !
Les sols : en balayage humide avec un détergent simple et aspirer les moquettes normal quoi !
Les surfaces et mobiliers : avec un détergent-désinfectant normal quoi !
Gestion du linge :
utiliser des gants et des serviettes de toilettes individuels normal quoi !
utiliser des serviettes en papier a usage unique. euh si j'ai du linge de toilette individuel ça sert à quoi??!
Les virus peuvent rester quelques heures sur les textiles mais ne résistent pas à un lavage en machine ça on le savait...!
Gestions des déchets : tous les déchets : mouchoirs, masques, serviettes en papier doivent être jetés dans un sac poubelle. ben on le jetait où avant? dans le jardin??!
Le sac doit être ensuite hermétiquement sans emprisonner d'air. Il est recommandé de doubler le sac au cas où il se déchirerait. bien sur mais comme le virus resiste que qq heures, on retire le 2° sac le lendemain matin et on rajoute de l'air !!
Contact avec l'enfant et les autres adultes : éviter les contacts inutiles ben oui!
et invitez également les adultes en dehors des parents à ne pas embrasser les enfants. euh.... ben oui !! on a pas pour habitude de demander à des inconnus d'embrasser les enfants!
Avoir des mouchoirs en papiers dans toutes les pièces oui, normal!
et du gel hydroalcoolique en cas de sorties aussi. encore normal quoi !
ils sont marrant c'est rien de plus que ce que nou devont faire toute l'année
ils nous prenent pour des blaireaux!!
#16 10-09-2009 17:34:24
La maman vient de venir chercher le petit et dans l'ecole où elle travaille et où est le gd frere il y a suspicion de grippe A !!!!! Les tests sont en cours la DRASS tout est prévenu ont attend la suite !!!!!
J'ai prévenu la maman que je n'accepterais pas l'enfant si dans la famille nous sommes malade ou l'inverce. Elle trouve ça normal mais est embeté quand meme pour faire garder ses enfants car pas de famille sur place ...
#17 10-09-2009 17:54:02
honnetement : dès que la fievre sera tombée (moins de 38°) j'accepte de reprendre les enfants
de toute façon ces mesures ne serviront qu'à semer la zizanie et la panique!
on a des appels pour de cdd en cas de grippe et fermeture des classes et si on accepte les enfants malades
les pe commencent à chercher une solution avant...
car ils ne pourront pas s'absenter 8 jours à chaque fois ou si les classes ferment plus longtemps...
#18 10-09-2009 18:05:09
oui mais à partir du moment ou l'on a pour directive de ne pas accueillir pendant 7 jours un enfant on se doit de respecter , fièvre ou pas , il est contagieux 7 jours, mon courrier est bien clair, on ne doit pas accueillir pendant 7 jours que ce soit l'enfant acceuillit qui est malade ou un membre de la famille ( sauf si on peut isoler ce membre 7 jours et là je ne me vois pas dire à mes filles vous restez 7 jours renfermées dans votre chambre moi je travail!!!!)
#19 10-09-2009 18:25:53
quand la pmi me paiera mes salaires, en cas de pandemie, je suivrais leurs directives... stupides!!!
pas avant!
désolé cette grippe n'est pas plus grave qu'une autre grippe (sans directive elle) et même moins penible qu'une vrai gastro!!! (je le sais j'ai eu 2 loulous atteints ! fin aout !)
donc je ne peux pas me permettre de perdre mes 850 euro de salaire de base avec 4 contrats + 1 occasionel pour enrichir des labos verreux et leurs actionnaires (verreux aussi!)
R E V O L U T I O N
les instit eux seront payés
les personnels de creche eux seront payés
les organismes d'accueil de la petite enfance seront payés!
mais nous on devrait se passer de nos maigres revenus?
au lieu de faire des campagnes de pub qui coutent des millions à tout le monde ils auraient mieux fait de faire des caisses de soutient aux salaires des assmat !!!!
VOTEZ POUR MOI
#20 10-09-2009 18:41:22
moi, je veux bien voter pour toi ........................car des choses a changer ou aberantes, il y en a toujours eu et il y en aura encore longtemps........ !
Allez 4i................allez 4i.....................alleeeeeez !!!